MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la grogne lycéenne

33 ans Lomme/Lille 661
Je ne sais pas combien ils gagneraient et personnellement je m'en fiche , je crois que je me suis pas faite comprise.

Je parlais en gros des profs qui s'en foutent  
de leurs élèves , qui font la même choses pendant 30 ans sans "aucunes" passion juste attiré par l'argent qu'ils se font et ne pensent en aucuns cas à la reusite de leurs élèves , comme blasés.

Après y'a d'excellent prof et ils se font de plus en plus rare ,c'est bien dommage car après ils ont une image bien négative et je ne me cache pas que je les trouve de moins en moins passionné par ce qu'ils font.
47 ans Lille 7000
ady a écrit:
J'vois que vos vous enervez , c'est un débat d'idée , y'a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

J'ai l'impression que l'on m'agresse mais je ne donne que mon point de vue.



en quoi on t'a aggressé? là j'avoue que je ne comprends pas!!! :-k j'aurais dû mettre plus de smiley alors?
et nous on ne peut pas donner notre point de vue? bien oui, y'a eût beaucoup de pr la réforme, pourquoi on pourrais pas avoir une opinion différente?

ady a écrit:
Moi je dis juste que je trouve pas sa correcte d'être payé pour quelques choses que l'ont a fait une année , mais ce n'est que mon avis.

ah ben alors, on va être mal, parce que généralement un boulot, c'est refaire continuellement les mêmes gestes, y'a très peu de boulot ou tu ne fais quelquechose de différents tout les jours, le pizzaiolo, il doit plus être payé au bout de combien de temps car c'est les mêmes gestes qu'il fait tous les jours? et l'ouvrier ds son usine qui est qualifié pr une tâche ds la chaine de montage? et la femme de ménage? .... Nous sommes "formaté" pr refaire inlassablement les même gestes tous les jours,...
Alors ok, les profs doivent pas se reposer sur leur lauriers mais en même tps les programme changent régulièrement, et puis les profs lisent des bouquins et se tiennent au courant des évolutions et quand bien même ses fiches sont les mêmes, car de bonnes fiches on les gardent, ils les revoient chaque année pr préparer leur cours!!!
33 ans Lomme/Lille 661
Bien sur que tu as le droit de donner ton point de vue c'est le principe même de la partie de se forum. :)

(Je parlais agresser pas au sens premier du terme.)

On ne sera jamais d'accord ( et heureusement sinon le monde serait bien chiant) car on a 2 points de vues litteralement opposés.

Après tout on demande toutes la même chose , qu'une réforme soit faite pour plaire et convenir à tous le monde.

Bonne soirée à toutes :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ady a écrit:
Je ne sais pas combien ils gagneraient et personnellement je m'en fiche , je crois que je me suis pas faite comprise.

Je parlais en gros des profs qui s'en foutent de leurs élèves , qui font la même choses pendant 30 ans sans "aucunes" passion juste attiré par l'argent qu'ils se font et ne pensent en aucuns cas à la reusite de leurs élèves , comme blasés.

Après y'a d'excellent prof et ils se font de plus en plus rare ,c'est bien dommage car après ils ont une image bien négative et je ne me cache pas que je les trouve de moins en moins passionné par ce qu'ils font.


tu sais je suis physicienne et il y a un grand nombre de théorèmes, il n'y a pas 36 variantes pour les présenter à une classe et ceux sans se foutre des élèves, au bout de quelques années les profs redisent la même chose et ils n'ont pas le choix là... apres la différence se fait au niveau des exercices et du suivi... mais sur le fond le cours ne peut pas changer vraiment d'une années sur l'autre
47 ans Lille 7000
ady a écrit:
Je parlais en gros des profs qui s'en foutent de leurs élèves , qui font la même choses pendant 30 ans sans "aucunes" passion juste attiré par l'argent

cette phrase là, tu peux l'appliquer à n'importe quel boulot!!! ;)
33 ans Lomme/Lille 661
Cocagne a écrit:
ady a écrit:
Je ne sais pas combien ils gagneraient et personnellement je m'en fiche , je crois que je me suis pas faite comprise.

Je parlais en gros des profs qui s'en foutent de leurs élèves , qui font la même choses pendant 30 ans sans "aucunes" passion juste attiré par l'argent qu'ils se font et ne pensent en aucuns cas à la reusite de leurs élèves , comme blasés.

Après y'a d'excellent prof et ils se font de plus en plus rare ,c'est bien dommage car après ils ont une image bien négative et je ne me cache pas que je les trouve de moins en moins passionné par ce qu'ils font.


tu sais je suis physicienne et il y a un grand nombre de théorèmes, il n'y a pas 36 variantes pour les présenter à une classe et ceux sans se foutre des élèves, au bout de quelques années les profs redisent la même chose et ils n'ont pas le choix là... apres la différence se fait au niveau des exercices et du suivi... mais sur le fond le cours ne peut pas changer vraiment d'une années sur l'autre


Voila c'etait au niveau des exercices et du suivis que je parlais d'un manque de "travail" de certains profs, (j'arrivais ps a trouver le bon terme :oops: ) quand je vois que certains prof ne font pas attention si les exercices sont fait correctement ou non , ça me fout en rogne , après ils sont pas policiers c'est sur...
S
113 ans 1240
Quand je parlais de manifestations et autres mouvement ayant permis des avancées. Il faut aussi voir tous les mouvements qui ont moins moins éviter de reculer.
Alors non, je ne dis pas qu'il y a des profiteurs, mais soyons honnêtes, les 5 semaines de congés payés elles sont pas tombées du ciel ; les 35 h non plus. Des gens se sont battus, je vais pas refaire l'histoire, et tout le monde en profite.

La réforme, les réformes, ben c'est un peu le leitmotiv des gouvernants. Réformer à tout prix. Oui des réformes sont sans doute nécessaires. Mais encore faut-il prendre le temps de l'analyse, d'écouter les intéresser, ceux qui vont la vivre, la subir, la supporter au quotidien la réforme (peu importe de laquelles il s'agit).

Mettre ses mômes dans le privé, se faire hospitaliser dasn le privé, c'est la solution de facilité à la limite de l'égoïsme (médecine à 2 vitesses, éducation à 2 vitesses...). Puis bon, j'ai été prof dans le privé, ne croyez pas la mentalité différente, vous tomberiez de haut. Moi je préfère l'action. S'impliquer pour faire changer ce qui ne va pas plutôt que de changer de trottoir.

Pour mes opé, la facilité aurait été de les faire dans le privé, je pouvais, du fait de ma mutuelle. Mais j'ai choisi de les réaliser dans le public, avec les délai d'attente qui vont de pair, en dehors de mon département (puisque la casse du service public est allée jusqu'à faire disparaitre le service de chirurgie réparatrice d'un hopital universitaire !).

Et les fonctionnaires sont des nantis. Ben ne pas se gêner surtout. L'accès aux FP se fait essentiellement sur concours selon un principe contitutionnel d'égalité.
Alors passez les concours. Révisions jusqu'à 3 h du mat pendant des semaines. 2 000, 5 000 candidats pour des fois 100 postes (et encore, quand tous sont affectés à l'arrivé).
J'en parle d'autant qu'à l'heure qu'il est j'en suis lauréate, et pas de boulot pour autant. Vous trouvez ça toujours aussi attrayant ?!

Alors les lycéens, ils attendent déjà une réforme claire, basée sur du concrêt et non pas une réforme qui les mènera à des diplômes qui les mèneront de CDD en RMI comme c'est mon cas depuis des années.
Ils s'expriment sans doute au delà même de la réforme, mais au moins ils bougent.
31 ans Montpellier (France) 211
je vois que le sujet déchaine les passions :lol:
51 ans pépettesland 1803
Patty a écrit:


Une réforme, ça porte sur tout un parcours. Réformer la seconde si on n'a pas déjà les perspectives de réforme de la 1e et de la terminale, ça sert à quoi ? On veut aboutir à quoi ? Quel est le but profond de la réforme ? (à part supprimer des postes)

Qui est capable de répondre à ça ?


Ben y'a ça sinon pour répondre à ta question mais franchement là, j'ai les jetons maintenant...

http://www.bakchich.info/article4882.html
10361
DameAliénor a écrit:
ady a écrit:
Je parlais en gros des profs qui s'en foutent de leurs élèves , qui font la même choses pendant 30 ans sans "aucunes" passion juste attiré par l'argent

cette phrase là, tu peux l'appliquer à n'importe quel boulot!!! ;)


wep exactement, et puis faut lui souhaitez a cette toute jeune fille de faire durant toute sa longue vie professionnelle, d'avoir un metier hyper bien payé, valorisant , quotidiennement novateur, pas trop fatiguant, ou tout les jours est une fête , ou iul n'y a rien de redondant, et ou t'a des rtt a veux tu en voila..

welcome to bisounours land ...

mais bon cassons de concert du sucre sur ces branleurs de prof qui en rament pas une , il yen a tellement en fait ! C'est plus mieux ! De toute façon on fout a la baille, le taff " correct" ( et plus si affinitées) de la plus grande majeure partie du corps enseignant, et l'on ne mets en avant que les quelques moutons noir du lot.

C'est mieux de tirer sur l'ambulance, de toute façon on ne parle jamais des trains qui arrivent a l'heure, ca interesse personne de toute façon ..

Salaud de profs ! :)
33 ans Lomme/Lille 661
Co_lette a écrit:
DameAliénor a écrit:
ady a écrit:
Je parlais en gros des profs qui s'en foutent de leurs élèves , qui font la même choses pendant 30 ans sans "aucunes" passion juste attiré par l'argent

cette phrase là, tu peux l'appliquer à n'importe quel boulot!!! ;)


wep exactement, et puis faut lui souhaitez a cette toute jeune fille de faire durant toute sa longue vie professionnelle, d'avoir un metier hyper bien payé, valorisant , quotidiennement novateur, pas trop fatiguant, ou tout les jours est une fête , ou iul n'y a rien de redondant, et ou t'a des rtt a veux tu en voila..

welcome to bisounours land ...

mais bon cassons de concert du sucre sur ces branleurs de prof qui en rament pas une , il yen a tellement en fait ! C'est plus mieux ! De toute façon on fout a la baille, le taff " correct" ( et plus si affinitées) de la plus grande majeure partie du corps enseignant, et l'on ne mets en avant que les quelques moutons noir du lot.

C'est mieux de tirer sur l'ambulance, de toute façon on ne parle jamais des trains qui arrivent a l'heure, ca interesse personne de toute façon ..

Salaud de profs ! :)


Tu sais pourquoi je dis ça?
Car eux ont eu une grande chance de faire des études et de choisir un métier qui normalement devrait les passionner
Moi , je sais que d'ou je viens , je suis limite condamné à avoir un boulot plutôt qui m'emmerde , car j'ai été dans un collège qui n'a pas fait attention aux difficultés que j'avais malgré que j'ai un bon niveau intellectuelle , j'ai été prise pour une neuneu et ceux jusqu'en première.

Bref ce n'est pas de mon cas personelle que nous parlons.
51 ans pépettesland 1803
Co_lette a écrit:

Salaud de profs ! :)



Ttttttt, salauds de fonctionnaires plutôt, pourquoi vouloir se limiter. P'tit joueur va !

Pis allez, tant qu'on y est :
Salauds de chômeurs qui profitent honteusement des allocs sans chercher de boulots.

Salauds de plus de 50 ans qui se retrouvent en pré-retraite à rien glander, encore une fois sans chercher de boulot.

Salauds de RMiste, CMUiste, qui profitent du système sans rien glander et sans chercher de boulot

Salauds de parents isolés qui touchent toujours leur 1/2 part même après le départ de leurs enfants du domicile

Salauds de malades qui se font toujours porter en maladie au lieu de venir au boulot.

Salauds de mômes de 3 ans qui attaquent férocement leur gentils copains en cours de récré

Bref, salauds de pauvres !
60 ans 91 25732
Ady, on peut parler de ton cas, pourquoi pas ? Tu es en plein dans le sujet toi ! ;)

Ce que tu veux dire c'est que si, par exemple, on avait mis à ta disposition 1h30 de soutien personnalisé par semaine, comme c'est prévu dans la réforme, tu aurais eu de meilleures chances ?

Tu as tout à fait raison ! Mais le souci, c'est que ces heures, comment va-t-on les mettre en place avec de moins en moins d'enseignants ? On veut mettre en place des réformes sans mettre les moyens qui vont avec.

En fait je crois que je le sais. On va créer des emplois style emploi jeune et des personnes en recherche d'emploi viendront faire du soutien aux élèves en difficulté quelques heures par semaine. Par contre on ne leur filera pas de formation, faut pas pousser !

Pendant ce temps là, on va baisser les statistiques du chômage et après tu seras super bien armée pour avoir un boulot. Par exemple un genre emploi jeunes pour aider les étudiants en difficulté... :lol:

Je suis pour aussi qu'on aide les élèves en difficulté,à tous niveaux ! Mais pas au rabais, pas avec des moyens non durables et pas n'importe comment. Et pas pour qu'à la fin, la perspective d'avenir des jeunes soit un emploi jeune à temps partiel pour masquer le chômage.

Les perspectives ne sont déjà pas roses pour vous. Alors qu'on ne vous les assombrisse pas encore plus ! ;)
10361
ady a écrit:


Tu sais pourquoi je dis ça?
Car eux ont eu une grande chance de faire des études et de choisir un métier qui normalement devrait les passionner
Moi , je sais que d'ou je viens , je suis limite condamné à avoir un boulot plutôt qui m'emmerde , car j'ai été dans un collège qui n'a pas fait attention aux difficultés que j'avais malgré que j'ai un bon niveau intellectuelle , j'ai été prise pour une neuneu et ceux jusqu'en première.

Bref ce n'est pas de mon cas personelle que nous parlons.


ben si si justement c'est de ton cas que tu parles , puisque de TON expérience tu en fait une généralité. Condamné a avoir un boulot de merde ? mais qui te condamne a part toi ? Sais tu combien il ya d'autodidactes qui font des boulots qu'ils aiment qu'ils les passionnent.
Mais bon si tu part a a peine 18 ans battu d'avance je te souhaitr vraiment tout le meilleur du monde, mais permets moi de te dire que tu ne t'armes pas avec les bon outils. Partir perdante comme cela, c'est bon quand t'es une vieille croute comme moi :mrgreen: (par exemple), pas qu'a on a a peine 18 balais, et qu'on a toute la vie devant soi.
S
113 ans 1240
ady a écrit:
Tu sais pourquoi je dis ça?
Car eux ont eu une grande chance de faire des études et de choisir un métier qui normalement devrait les passionner
Moi , je sais que d'ou je viens , je suis limite condamné à avoir un boulot plutôt qui m'emmerde , car j'ai été dans un collège qui n'a pas fait attention aux difficultés que j'avais malgré que j'ai un bon niveau intellectuelle , j'ai été prise pour une neuneu et ceux jusqu'en première.

Bref ce n'est pas de mon cas personelle que nous parlons.

Pas pu m'en empêcher. Plus fort que moi. Je prends le risque qu'un snipper soit recruté aux fins de me dégommer => Ady, quand on prétend avoir un bon niveau intellectuel, ce dont je ne doute pas, mieux vaut le prouver en limitant les fautes d'ortho et ou de syntaxe.

J'ajoute aussi que sa réforme (comme les autres) n'a rien de novateur. J'ai été scolarisé en collège expérimental et chaque fois qu'un ministre de l'éducation nous sort une réforme, on y retrouve une part des modalités de fonctionnement de l'expériemental. Sauf que, on ne peut pas transformer un cas particulier en généralité et espérer les mêmes résultats. Là, les profs, les élèves, les parents et même les directeurs d'Etablissement pointent les faiblesses. Pas besoin d'avoir fait MathSup ou l'ENA pour comprendre que dimimuer les moyens dévolus à l'éducation et mettre en place en parallèle une réforme qui justement demande des moyens (humains et donc financiers vu que l'amour et l'eau fraiche définitivement ne suffisent pas pour vivre), c'est incompatible.
B I U