MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la grogne lycéenne

5030
DameAliénor a écrit:
Audreyyyy a écrit:
Je lis, et me gausse bien derrière mon Pc, vos réactions peut importe le sujet sont toujours les mêmes..

excuse-moi, Audreyyyy mais pr  
moi cette phrase est limite méprisante car en face de mon argumentation ( y'a pas que la mienne mais là je prends la mienne comme exemple), j'ai ça, on essaye pas de démonter mon argumentation( alors que j'y est passé du temps), non, on me fait comprendre finalement que ce que j'ai écrit c'est du blabla!!!


J'avoue que ma formulation peut paraitre méprisante!
Mais c'est pas mon but.. Loin de là même.

Puis c'était surtout en réaction à Sentimentalia qui souligne les erreurs de syntaxe ou je ne sais quoi d'ady ! je ne vois pas en quoi ca fait avancer le truc...

Malheureusement comme le dit Caro, bien trop souvent sur le forum, les membres qui "osent" approuver des reformes, soutenir des actions "sarkozystes" sont direct taxés de méprisant, hautain (et voire même de Con tout simplement, n'ayons pas peur des mots!) et c'est bien dommage!
3712
MuseaLaGrenadine a écrit:
Si vous avez envie de lire, voici le projet de la réfome DARCOS:

- suppression de posts annoncés (pour la qualité de l’enseignement…)
- suppression des RASED (maîtres qui s’occupent que des élèves en difficultés)<== Ca c'est débile ! je suis contre évidement.
- mise en place des EPEP. Il s’agit d’un établissement public dotés d’une personnalité juridique et morale. Le président de l’EPEP est un « représentant » des collectivités (de la commune), il ne sera pas un professionnel de l’enseignement. En gros, c’est une sorte de mini-privatisation où les représentants de ces écoles pourront embaucher qui ils veulent (même des gens qui ne sont pas de la profession). Ce type d’école va créer de grosses disparités dans les zones défavorisés notamment.
- suppression des IUFM (institut qui forme et propose des stages aux enseignants après avoir obtenu le concours) et de la formation initiale
- dénigrement pour l’école maternelle <== mouai j'ai regardé la vidéo mise par DameAlienor, s'insurge qui veut.
- suppression de l’école maternelle (seule la grande section subsistera).L’école commencera donc à l’âge de 5 ans <== aurais tu une source précise stp ?
- système des remplaçants revisités : en gros, les remplaçants ne seront plus des remplaçants formés par l’IUFM ni des professionnels mais Monsieur et Madame tout le monde (des offres d’emploi sont déjà en ligne sur le site de l’ANPE , n’importe qui peut postuler….j’ai vu l’offre je confirme)<== idem je veux bien les liens :)
- sans compter un volonté des médias (donc du gouvernement) à faire croire que les enseignants refusent toute réforme. Ils refusent les points cités ci-dessus c’est tout. <== pas besoin des médias pour ça, je ne crois pas être un simple mouton. Je ne regarde pas les infos en +, par contre j'adore les débats sur la FM
47 ans Lille 7000
Audreyyyy a écrit:
DameAliénor a écrit:
Audreyyyy a écrit:
Je lis, et me gausse bien derrière mon Pc, vos réactions peut importe le sujet sont toujours les mêmes..

excuse-moi, Audreyyyy mais pr moi cette phrase est limite méprisante car en face de mon argumentation ( y'a pas que la mienne mais là je prends la mienne comme exemple), j'ai ça, on essaye pas de démonter mon argumentation( alors que j'y est passé du temps), non, on me fait comprendre finalement que ce que j'ai écrit c'est du blabla!!!


J'avoue que ma formulation peut paraitre méprisante!
Mais c'est pas mon but.. Loin de là même.

Puis c'était surtout en réaction à Sentimentalia qui souligne les erreurs de syntaxe ou je ne sais quoi d'ady ! je ne vois pas en quoi ca fait avancer le truc...

Malheureusement comme le dit Caro, bien trop souvent sur le forum, les membres qui "osent" approuver des reformes, soutenir des actions "sarkozystes" sont direct taxés de méprisant, hautain (et voire même de Con tout simplement, n'ayons pas peur des mots!) et c'est bien dommage!

Je suis d'accord, c'est bien dommage cependant c'est pas parce que tu es pro-sarko que j'ai trouvé ce que tu a écrit méprisant, on a les opinions politiques qu'on a et pr ma part, je sais faire la part des choses!!!

Par contre, ce que tu viens d'écrire, j'aurais pu vous le retourner au moment ou j'ai répondu pr la première fois ( depuis, ça s'est un peu enflamé, donc ce n'est plus vrai).

Par contre, Patty et Moi avons pris le temps de répondre en se faisant l'avocat de l'autre camp ( d'autres aussi), démontrez-ns que ns avons tort!!! ;) Après tout, ns sommes sur un forum de discussions donc discutons!!!
10361
j'ai approuvé la revalorisation de la prime de noel, j'ai dis bravo quand on a retiré la proposition de revenir sur la demi part des femmes seules avec des enfants a charges. J'approuve et je souligne ce qui vas dans le sens de mes idées globalement. mais j'en suis pas un béniouioui pour autant. Quand ya des trucs bien je le dis. quand ya des trucs contre lequel je suis pas d'accord je fais pareil. Et la niet !
Et pourtant je n'ai nis voté lenain ni leficus au second tour. Ce qui pourrais penser qu'on peut etre quelques part dans l'opposition, sans pour autant etre anti tout. Et surtout anti tous ceux d'en face.
46 ans 4830
personne ici n'a dit que les grèves étaient inutiles en soi. effectivement, dans l'histoire, des avancées sociales considérables ont eu lieu grâce à elles, et principalement par celles organisées par les salariés du privé (et oui ne vous en déplaise).

ce que les gens (comme moi s'entend) dénonçons, c'est l'utilisation systématique et abusive de cet outil, qui devrait être le recours ultime, arrivant après tout échec de négociation. or à présent on tape, et après on discute.. aberrant non dans une démocratie, venant en plus de la part de gens qui sont sensés en être les gardiens?

petit rappel historique: les grévistes, à l'origine, étaient ceux qui voulaient du boulot. le droit de grève était interdit aux fonctionnaires, dans un souci de continuité du service public. en contrepartie, ils avaient justement une relative sécurité de l'emploi. (ben oui, avoir des privilèges doit- devrait- donner des devoirs également) ce n'est qu'en 1946 que ce droit a été donné aux fonctionnaires (même les grands changements du front populaire n'y avaient pas touché jusqu'alors) et encore pas à tous les fonctionnaires puisqu'encore de nos jours, certains corps de métiers n'y ont pas droit (militaires, policiers, pompiers...) or, j'ai l'impression que depuis que ces mêmes fonctionnaires ont -enfin- eu ce droit de grève, ils en usent et en abusent... je n'ai pas trouvé de statistiques exactes ni fiables à 100% (donc je donne le chiffre sous réserve) mais j'ai lu ci et là que jusqu'à 70% des grèves occasionnées en France étaient le fait des fonctionnaires..le pompom étant à mon sens il y a quelques années la grève des fonctionnaires faisant grève pour avoir leur jour de grève..payés.. j'ai rêvé ou pas? faut pas s'étonner après que les salariés du privé trouve ça abusé et ne vous soutiennent pas..trop facile de dire qu'on est jaloux... d'autant plus que les conditions de vie et de travail ne sont pas les mêmes d'un côté ou de l'autre (et je ne parle pas age de la retraite, salaires, avantages en nature etc...)ATTENTION je ne dénigre pas votre boulot, chacun sa croix et je n'aimerais pas être prof. faut juste remettre un peu les pendules à l'heure.

je vous vois venir de suite: bien sûr, vous avez passé le concours, et tout le monde a qu'à faire pareil et patati et patata.. comme je l'ai dit précédemment (mais j'ai l'impression que certains ne me lisent même plus), tout le monde n'a pas vocation à être fonctionnaire, et même si ça n'a rien de dégradant de l'être, ça n'a rien de si valorisant non plus, ça n'est pas une fin en soi, un gage de réussite ou d'intelligence! et on pourrait vous retourner la question, à savoir qui parmi ces mêmes profs a travaillé des années à la chaine, en 3x8 pour le smic pour juger de la "pénibilité" du travail par rapport à celui qu'ils ont à présent?

la grève est une action consistant en une cessation du travail volontaire par les salariés d'une entreprise, ou par extension de tout autre personne productive en faisant pression sur les supérieurs hiérarchiques ou l'employeur (chef d'entreprise ou patron), par la perte de production que la cessation de travail entraîne. (cf dico) bon bref je ne vois pas comment on peut inclure des étudiants la-dedans...ou est leur force productive exactement? mais bon, admettons qu'ils aient vraiment des revendications et une légitimité à le faire. je persiste à dire que la grande majorité de ces mêmes étudiants ne sont dans la rue que par souci de sécher les cours, poussés par certains syndicats à la ramasse, et certainement pas par revendication. vous dites vous mêmes que les réformes proposées sont nébuleuses, difficiles à comprendre...pourquoi ne pas attendre de voir exactement de quoi il retourne avant de ruer dans les brancards?

quand je vous entends dire que les enseignants ne refusent pas les réformes en général.. lol.. vous avez des syndicats -puissants en plus puisque le gouvernement recule toujours- pourquoi ne pas faire de propositions concrètes au gouvernement, venant de personnes du terrain...?

et svp, j'aimerais bien que vous ne m'attaquiez pas sur un mot que j'ai écris mais que vous considériez l'ensemble de ma prose avant de me lyncher...merci d'avance et sans rancune.
47 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:
j'ai regardé la vidéo mise par DameAlienor, s'insurge qui veut.

Caro, je n'ai pas mis cette vidéo pr que quelqu'un s'insurge mais pr replacer les choses ds leur contexte avec la phrase malheureuse de Darcos!!! ;)
5030
DameAliénor a écrit:
Audreyyyy a écrit:
DameAliénor a écrit:
Audreyyyy a écrit:
Je lis, et me gausse bien derrière mon Pc, vos réactions peut importe le sujet sont toujours les mêmes..

excuse-moi, Audreyyyy mais pr moi cette phrase est limite méprisante car en face de mon argumentation ( y'a pas que la mienne mais là je prends la mienne comme exemple), j'ai ça, on essaye pas de démonter mon argumentation( alors que j'y est passé du temps), non, on me fait comprendre finalement que ce que j'ai écrit c'est du blabla!!!


J'avoue que ma formulation peut paraitre méprisante!
Mais c'est pas mon but.. Loin de là même.

Puis c'était surtout en réaction à Sentimentalia qui souligne les erreurs de syntaxe ou je ne sais quoi d'ady ! je ne vois pas en quoi ca fait avancer le truc...

Malheureusement comme le dit Caro, bien trop souvent sur le forum, les membres qui "osent" approuver des reformes, soutenir des actions "sarkozystes" sont direct taxés de méprisant, hautain (et voire même de Con tout simplement, n'ayons pas peur des mots!) et c'est bien dommage!

Je suis d'accord, c'est bien dommage cependant c'est pas parce que tu es pro-sarko que j'ai trouvé ce que tu a écrit méprisant, on a les opinions politiques qu'on a et pr ma part, je sais faire la part des choses!!!

Par contre, ce que tu viens d'écrire, j'aurais pu vous le retourner au moment ou j'ai répondu pr la première fois ( depuis, ça s'est un peu enflamé, donc ce n'est plus vrai).

Par contre, Patty et Moi avons pris le temps de répondre en se faisant l'avocat de l'autre camp ( d'autres aussi), démontrez-ns que ns avons tort!!! ;) Après tout, ns sommes sur un forum de discussions donc discutons!!!


Mais nous avons tort et raison l'un et l'autre.

Nous avons toutes nos idées, nos convictions, nos vécus, nos exemples.. qui nous font voir les choses différement
On peut encore en discuter pendant 20 pages, les conclusions seront les mêmes.


;)
3712
DameAliénor a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
j'ai regardé la vidéo mise par DameAlienor, s'insurge qui veut.

Caro, je n'ai pas mis cette vidéo pr que quelqu'un s'insurge mais pr replacer les choses ds leur contexte avec la phrase malheureuse de Darcos!!! ;)


Je sais ;)

Très bien replacé d'ailleurs, je ne l'avais jamais vue.

De mon expérience et de ce que j'entends à mes réunions FCPE (politico-alcolo.. hum hum), les dire de X.Darcos sont très déformés je trouve.
10361
MuseaLaGrenadine a écrit:
Si vous avez envie de lire, voici le projet de la réfome DARCOS:

- suppression de posts annoncés (pour la qualité de l’enseignement…)
- suppression des RASED (maîtres qui s’occupent que des élèves en difficultés)
- mise en place des EPEP. Il s’agit d’un établissement public dotés d’une personnalité juridique et morale. Le président de l’EPEP est un « représentant » des collectivités (de la commune), il ne sera pas un professionnel de l’enseignement. En gros, c’est une sorte de mini-privatisation où les représentants de ces écoles pourront embaucher qui ils veulent (même des gens qui ne sont pas de la profession). Ce type d’école va créer de grosses disparités dans les zones défavorisés notamment.
- suppression des IUFM (institut qui forme et propose des stages aux enseignants après avoir obtenu le concours) et de la formation initiale
- dénigrement pour l’école maternelle
- suppression de l’école maternelle (seule la grande section subsistera).L’école commencera donc à l’âge de 5 ans
- système des remplaçants revisités : en gros, les remplaçants ne seront plus des remplaçants formés par l’IUFM ni des professionnels mais Monsieur et Madame tout le monde (des offres d’emploi sont déjà en ligne sur le site de l’ANPE , n’importe qui peut postuler….j’ai vu l’offre je confirme)
- sans compter un volonté des médias (donc du gouvernement) à faire croire que les enseignants refusent toute réforme. Ils refusent les points cités ci-dessus c’est tout.


Donc maintenant , sur ces points uniquement , qui viendras me dire, que tout cela c'est fait dans l'interet des enfants/ado/jeunes adultes ? que c'est dans l'interet d'une amélioration de la qualité du travail ? etc etc .. Ne bottons pas en touche la, mais que quelqu'un me répondre. je suis un peu niais j'ai du mal a comprendre en fait .
46 ans 4830
Audreyyyy a écrit:
Mais nous avons tort et raison l'un et l'autre.

Nous avons toutes nos idées, nos convictions, nos vécus, nos exemples.. qui nous font voir les choses différement
On peut encore en discuter pendant 20 pages, les conclusions seront les mêmes.;)


je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça .. c'est vrai qu'on a une vision des choses parfois différente, mais on peut changer d'avis. on a tous plus ou moins des préjugés et des idées reçues sur pleins de sujet, et on ne regarde que de notre côté de la barrière souvent. mais le fait d'être confronté à des gens d'autres horizons peuvent permettre de faire changer notre vision du notre...je salue d'ailleurs les interventions de certaines (ici ou ailleurs) qui prennent le temps d'argumenter leur position et ne rejette pas forcément celles des autres en bloc)

forcément quand on est passionné, ça peut vite virer à l'agression ou être ressenti comme tel. c'est le problème des forums en général, contrairement à l'IRL..
5030
Cocagne a écrit:

Patty a parlé de l'idée de Darcos qui était dans la réforme de la seconde repoussé ou annulée pour l'instant c'est encore vague de passer l'année de trimestre en semestre, elle a dit qu'elle ne voyait pas bien l'efficacité au niveau de l'organisation de l'année scolaire et toi qu'en penses tu?
c'était dans la réforme ça et c'est du concret



Déja je pense que ce point n'est pas des plus contesté!
En réalité, ça changera quoi?
L'année scolaire sera divisé en 4 temps au lieu de trois trimestre aujourd'hui.
Ca permettra d'avoir 4 rendez vous annuels pour faire le point avec l'éleve... et de rectifier son accompagnement, et son choix orientation!

Alors pour ce point de la réforme, je ne vois rien de si "scandaleux" :!
5030
gurgle a écrit:
Audreyyyy a écrit:
Mais nous avons tort et raison l'un et l'autre.

Nous avons toutes nos idées, nos convictions, nos vécus, nos exemples.. qui nous font voir les choses différement
On peut encore en discuter pendant 20 pages, les conclusions seront les mêmes.;)


je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça .. c'est vrai qu'on a une vision des choses parfois différente, mais on peut changer d'avis. on a tous plus ou moins des préjugés et des idées reçues sur pleins de sujet, et on ne regarde que de notre côté de la barrière souvent. mais le fait d'être confronté à des gens d'autres horizons peuvent permettre de faire changer notre vision du notre...je salue d'ailleurs les interventions de certaines (ici ou ailleurs) qui prennent le temps d'argumenter leur position et ne rejette pas forcément celles des autres en bloc)

forcément quand on est passionné, ça peut vite virer à l'agression ou être ressenti comme tel. c'est le problème des forums en général, contrairement à l'IRL..


tout a fait d'accord!
On peut bien lire que Patty par exemple est loin d'être de mon avis, mais ces interventions sont toujours posés sans aucune once d'agressivité et ça fait du bien..
Et alors on peut se dire que l'on a même à apprendre de ces échanges!
3712
Noyeux_joel_felix a écrit:
MuseaLaGrenadine a écrit:
Si vous avez envie de lire, voici le projet de la réfome DARCOS:

- suppression de posts annoncés (pour la qualité de l’enseignement…)
- suppression des RASED (maîtres qui s’occupent que des élèves en difficultés)
- mise en place des EPEP. Il s’agit d’un établissement public dotés d’une personnalité juridique et morale. Le président de l’EPEP est un « représentant » des collectivités (de la commune), il ne sera pas un professionnel de l’enseignement. En gros, c’est une sorte de mini-privatisation où les représentants de ces écoles pourront embaucher qui ils veulent (même des gens qui ne sont pas de la profession). Ce type d’école va créer de grosses disparités dans les zones défavorisés notamment.
- suppression des IUFM (institut qui forme et propose des stages aux enseignants après avoir obtenu le concours) et de la formation initiale
- dénigrement pour l’école maternelle
- suppression de l’école maternelle (seule la grande section subsistera).L’école commencera donc à l’âge de 5 ans
- système des remplaçants revisités : en gros, les remplaçants ne seront plus des remplaçants formés par l’IUFM ni des professionnels mais Monsieur et Madame tout le monde (des offres d’emploi sont déjà en ligne sur le site de l’ANPE , n’importe qui peut postuler….j’ai vu l’offre je confirme)
- sans compter un volonté des médias (donc du gouvernement) à faire croire que les enseignants refusent toute réforme. Ils refusent les points cités ci-dessus c’est tout.


Donc maintenant , sur ces points uniquement , qui viendras me dire, que tout cela c'est fait dans l'interet des enfants/ado/jeunes adultes ? que c'est dans l'interet d'une amélioration de la qualité du travail ? etc etc .. Ne bottons pas en touche la, mais que quelqu'un me répondre. je suis un peu niais j'ai du mal a comprendre en fait .


J'ai déjà fais mes petites remarques plus haut, j'attend les réponses.

Pour la privatisation, la question se pose pas pour moi, je suis pour.
Si on me baisse mes impôts et qu'on me fait payer du privé alors je fonce. J'aurai peut-être enfin un service de qualité dans la FP. (NB : mon mari est dans la FP..., pardon messieurs mesdames les instituteurs, ce n'est pas après vous que j'en ai pour le coup mais la FP en général, notamment tout ce qui est accueil du grd public.

donc oui à la privatisation pour ma part.
C
36 ans 586
semestre c'est pas 6 mois ??? du coup ca ne ferait plus que 2 rendez-vous non ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
CaRoLynE-- a écrit:
Noyeux_joel_felix a écrit:
MuseaLaGrenadine a écrit:
Si vous avez envie de lire, voici le projet de la réfome DARCOS:

- suppression de posts annoncés (pour la qualité de l’enseignement…)
- suppression des RASED (maîtres qui s’occupent que des élèves en difficultés)
- mise en place des EPEP. Il s’agit d’un établissement public dotés d’une personnalité juridique et morale. Le président de l’EPEP est un « représentant » des collectivités (de la commune), il ne sera pas un professionnel de l’enseignement. En gros, c’est une sorte de mini-privatisation où les représentants de ces écoles pourront embaucher qui ils veulent (même des gens qui ne sont pas de la profession). Ce type d’école va créer de grosses disparités dans les zones défavorisés notamment.
- suppression des IUFM (institut qui forme et propose des stages aux enseignants après avoir obtenu le concours) et de la formation initiale
- dénigrement pour l’école maternelle
- suppression de l’école maternelle (seule la grande section subsistera).L’école commencera donc à l’âge de 5 ans
- système des remplaçants revisités : en gros, les remplaçants ne seront plus des remplaçants formés par l’IUFM ni des professionnels mais Monsieur et Madame tout le monde (des offres d’emploi sont déjà en ligne sur le site de l’ANPE , n’importe qui peut postuler….j’ai vu l’offre je confirme)
- sans compter un volonté des médias (donc du gouvernement) à faire croire que les enseignants refusent toute réforme. Ils refusent les points cités ci-dessus c’est tout.


Donc maintenant , sur ces points uniquement , qui viendras me dire, que tout cela c'est fait dans l'interet des enfants/ado/jeunes adultes ? que c'est dans l'interet d'une amélioration de la qualité du travail ? etc etc .. Ne bottons pas en touche la, mais que quelqu'un me répondre. je suis un peu niais j'ai du mal a comprendre en fait .


J'ai déjà fais mes petites remarques plus haut, j'attend les réponses.

Pour la privatisation, la question se pose pas pour moi, je suis pour.
Si on me baisse mes impôts et qu'on me fait payer du privé alors je fonce. J'aurai peut-être enfin un service de qualité dans la FP. (NB : mon mari est dans la FP..., pardon messieurs mesdames les instituteurs, ce n'est pas après vous que j'en ai pour le coup mais la FP en général, notamment tout ce qui est accueil du grd public.

donc oui à la privatisation pour ma part.


je rappelerais juste à ça que lors d'une des dernières manifestations de profs le syndicat des enseignants des établissements privés, plutot classé à droite parait il, et qui n'avait pas manifesté depuis tres longtemps était aussi dans la rue. Ils sont si peu souvent dans les manifs ceux la que j'ai même déjà oublié leur nom mais leur représentant interrogé était aussi opposé à ces réformes dites "Darcos"
B I U