MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'arrêter ... mais pas complètement

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je crois que je suis dingue .... Oui j'avais envie de commencer mon sujet là dessus car je le crois sincèrement :lol: :roll:

Je fume depuis mes 22  
ans, cela fait donc 5,5 ans. J'ai commencé tard suite à une dépression (boulot pas top, rupture amoureuse, famille pas stable, ...). Je pense que j'ai commencé à fumer "pour me faire du mal". C'est complètement idiot mais je ne vois que ça.

Bah oui parce que sinon je n'ai jamais pris de cuite et je n'ai jamais touché autre chose que des cigarettes.

Et aujourd'hui je sais qu'il faudrait que j'arrête. Pourquoi ? Parce que c'est pas bon et que ça coûte cher ! Je fume entre 1/2 et 1 paquet par jour en fonction des évènements. Si je compte 12 paquets par mois ça fait plus de 60 euros et donc plus de 720 euros par an ! L'équivalent d'une semaine de vacances !!! Non non, il faut que j'arrête MAIS !....

.... mais je n'ai pas vraiment envie au fond de moi. C'est terrible !!!!! Je sais que c'est mal, que ça coûte cher, que ça pue, que j'évite de parler trop près de zhom après car j'ai peur de puer du bec, que ça coupe les soirées au resto car on doit sortir dehors, que j'évite de prendre les petits des copines dans les bras parce que je sens la cigarette, ....

Et au fond de moi bah je m'en fiche je crois, je n'ai pas envie à 200%. J'ai l'impression qu'un petit diable est sur mon épaule et me dit "Arf ! N'écoute pas ce que disent les gens, il y en a qui fument et qui n'ont rien, et d'autres qui ne fument pas et qui sont malades".

Quelqu'un a déjà connu ça ??? Je suis la seule ??
65 ans france 455
oui je connais ca!!!
Le soir je décide stop demain je fume plus et le matin et hop je recommence!
Le tabac est une addiction tres difficile à gérer, mais il existe des aides tabacologie (hopital). Toi par contre comme tu parles du tabac tu est partie pour arreter !
lou
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
louane a écrit:
oui je connais ca!!!
Le soir je décide stop demain je fume plus et le matin et hop je recommence!
Le tabac est une addiction tres difficile à gérer, mais il existe des aides tabacologie (hopital). Toi par contre comme tu parles du tabac tu est partie pour arreter !
lou

Merci lou ;) Je me sens moins seule mais bon ... on a un petit grain toutes les deux je crois :lol: :lol:

Je continue à me dire que je dois arrêter mais je n'y parviens pas encore. MAIS ! comme tu le dis j'ai l'impression d'être sur le bon chemin.

Reste plus qu'à se lancer .... j'y pense mais pas encore assez fort :(
39 ans sud ouest 1026
je suis exactement dans ton cas,je fume depuis mes 13/14 ans(j'ai commencé avec une copine pour faire bien,je l'avoue :roll: ),par contre je n'ai jamais eu de problème pour arrêter,je peux très bien m'en passer pendant quelques jours..seulement j'en ai toujours sur moi,quand j'ai une soirée avec des personnes qui fument ou devant mon ordi le soir,j'en ai besoin d'une ou deux pour décompresser...alors je me trouve nulle de fumer alors que je n'ai pas de soucis,je ne suis pas accro,seulement voilà,je ne peux pas arrêter :roll:
La seule période ou j'ai arrêté,c'était pendant ma grossesse et ça ne me manquait pas...
enfin je n'ai pas de conseils à te donner au final :lol: mais tu n'es pas toute seule dans ce cas....
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je réponds un peu tard mais j'étais partie en vacances :oops:

Je trouve ça génial de pouvoir s'en passer quelques jours déjà ! Et rien pendant ta grossesse pas mal ....

De mon côté je pense que je ne suis pas complètement perdue car je vois que j'arrive quand même à ne pas fumer tout le temps. Ces dernières vacances je suis partie une semaine au soleil avec zhom et ma Maman. Zhom il sait que je fume et que j'ai envie d'arrêter et il me laisse tranquille. Mais Maman .... Je sais que dès que j'en allume une j'ai une remarque ! :evil: Du coup pendant cette semaine je ne fumais pas du tout la journée (ou une si j'avais un coup de nerf) et le soir j'en fumais quelques unes. Et ça ne me manquait pas !

Je pense que c'est l'habitude qui est difficile à perdre aussi .... Bah oui parce que quand on regarde bien, on arrive quand même à dormir 8h (voire plus :twisted: :twisted: ) sans se réveiller pour fumer !

Moi je dis qu'on va y arriver .... bientôt ! ;)
48 ans ze youniverse 1623
Je crois qu'il faut dabord se demander si on est vraiment prêt à arrêter et accepter de ne pas l'être! Je pense qu'il y a de moins mauvais moments pour stopper. Ce n'est pas qd on est stressé ou mal et qu'on a pas d'autre moyens de "décompresser" qu'on peut y arriver. J'ai stoppé pd une 20'taine de jours il y a qqls tps et j'ai recommencé.Je sais que je veux arrêter ms je sais aussi que là tt de suite je ne pourrais pas.
253
j'ai le même problème en ce moment. Asthmatique, obèse, autant dire que je ne supporte plus la cigarette. J'attends juste le declic, qui s'approche, qui s'approche... Je pense que d'ici moins d'un mois j'ai arrêté de fumer. Et sans doute toi aussi !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
C'est vrai qu'il faut choisir le bon moment pour arrêter. Avant je n'aurais même pas pensé essayer car il y avait des soucis à gérer côté famille, j'étais célibataire et ça me faisait stresser, mon ancien boulot c'était un peu l'horreur, niveau sous j'avais un peu de mal, ... Bref, je n'aurais pas essayé !

Mais là les choses s'arrangent et j'espère que ça va durer dans le temps ! :D Ma Maman s'est sortie de ses ennuis, je suis avec un super Loulou depuis 1 an et demi, j'ai changé de service en mars dernier, niveau sous bah à 2 ça va toujours mieux, et j'ai l'impression que tout ça joue beaucoup sur cette sale habitude que j'ai.

J'espère que tu auras bientôt arrêté Choo ;) Quand on voit les sous et l'énergie qu'on met là dedans !!

Et je croise les doigts pour tout les monde !!!!! :D
B I U