MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de perdre du poids

S
113 ans 1240
Le processus étant bien entamé, c'est donc oui.
Oui pour plusieurs raisons (dans le désordre) :
- Les fringues, même si je reconnais qu'il y a du progrès en la matière (si  
je me remets 10 ans en arrière), les difficultés à se fringuer correctement sans se ruiner sont encore là. Selon l'endroit ou on habite, la fracture se fait aussi ressentir. Les sites étranger, bon, mais y'a des frais. Clairement, c'est plus simple en 42/44 qu'en 56/58
- La santé, même si mes pds ne posaient pas de souci particulier, l'état peut évoluer très vite. Les articulations, l'endurance etc...
- Le regard des autres, et oui, faut être blindé et encore... la famille (des fois on se demande bien pourquoi au motif que c'est la famille on excuse leurs vacheries), les inconnus, les amis, maladroits, qui veulent nous aider et finissent par faire le contraire

Et plein d'autres détails (non exhaustif) qui vont des sièges pas adaptés (amphi de fac), habitacle de certaines voitures, les relations sentimentales qui se bousculent pas...
C
113 ans 438
Alors, j'ai répondu oui même si d'un point de vue santé, c'est vraiment pas nécessaire. Oui, parceque c'est une obsession parceque mon rapport avec la bouffe est pourri depuis des années. Même si je combats mes TCA, la nourriture n'est pas une alliée et je redoute chaque jour, chaque repas.

Il n'y a pas de processus de perte de poids engagé mais je sais que je me surveille et ça me déplait parceque je sais aussi que je ne connais pas mes limites et que je pourrais largement retombée dans l'anorexie.

Il n'y a aucune raison pour que je perde du poids, je fais une taille standard de fringue (42 en haut, 40 en bas),j'ai un corps harmonieux et mon chéri ne veux pas que je bouge d'un poil. Mais voilà l'image que me renvoie mon corps ne me convient pas mais je doute qu'une perte de poids m'aide à me sentir mieux malgré tout je n'allais pas vous mentir donc pour moi c'est oui.
47 ans vendée 227
OUI ET RE OUI !
en fait j'ai commencé le processus il y a un an !
J'avais perdu 18kg, j'en ai repris 5 , snif ...
Mais là j'ai prévenu mon chéri, après les fêtes je m'y remets sérieusement !
Je ne suis pas bien dans ma peau, même si je ne fais pas une fixette là-dessus !
Mais c'est vrai que j'aimerais m'habiller comme j'en ai envie sans me ruiner ou avoir l'air d'un "sac" ! Et puis vis-à-vis de mes enfants j'ai envie de changer d'image aussi ! j'ai trop peur qu'on se moque d'eux à l'école parce que leur maman est GROSSE !
Mais bon il y a du boulot ... Dans l'idéal, je voudrais perdre encore 40 kg mais je me contenterai de 30 si j'y arrive ! Mais je ne me démotive pas ! Je sais que je peux encore arriver à perdre ! J'ai déjà réussi à en perdre pas mal donc il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à en perdre encore ... C'est pas possible en cette période de fête de faire cadeau de mes kilos en trop au Père Noël ? pour une fois c'est à lui qu'on ferait un cadeau et puis lui, son embonpoint fait partie intégrante de son personnage en plus ...
40 ans Bruxelles 7458
Pas envie de perdre du poids mais plutôt peur d'en prendre plus.
Déjà parce que je ne trouverais plus de vêtements pour m'habiller (taille 52 actuellement, c'est assez proche de la limite fatidique des magasins grandes tailles) et aussi parce que les complications liées au poids m'effrayent.

A part ça, je sais que je suis bien plus jolie maintenant que quand j'étais mince. Je n'ai pas un visage spécialement beau à la base et le gras lui apporte une certaine douceur, lui donne un côté "mignon".

Ceci dit, ne plus avoir de rapport conflictuel avec la nourriture est l'un de mes buts alors j'imagine que si j'y parvenais je perdrais du poids. C'est plutôt angoissant en fait. Cette envie d'avoir une relation sereine à la nourriture combiné à ce désir de ne pas changer, ou tout du moins pas trop, je serai toujours bien assez ronde en 48 mais plus bas ça me dérangerait vraiment.
D
33 ans France 303
j'ai répondu oui car cela fait des années que j'en ai réellement envie s'en jamais y parvenir réellement

je ne cherche pas non plus à être mince mais juste à faire un poids où je puisse me sentir à l'aise tout en ayant quelques rondeurs c'est si jolie :)...donc dans les années à venir je vais tout mettre en oeuvre (RA, sport, moins de stress inutile...) pour perdre quelques kilos
La réponse est OUI!! Je ne veux pas à être mince, je ne l'ai jamais été et je ne le serais jamais, je veux garder des rondeurs et je veux surtout me sentir bien dans ma peau.

Depuis quelques semaines, je perds un peu sans vraiment y penser. Je ne fais pas de fixation là-dessus, je me fais plaisir, et surtout je ne me fixe pas de limite de temps...
J'ai passé des années à vouloir perdre du poids à la vitesse de la lumière mais soyons clair, je me privais de tout ce qui me pouvait me faire plaisir, je perdais 2 kg, j'en avais marre, j'arrêtais tout et je reprenais 4kg!! Fini ces conneries!

En plus, depuis que je viens ici, je me sens mieux. Je vois les belles fringues, des filles super féminines, je lis des remarques plus que pertinantes et du coup ça me donne une image positive de moi-même et l'occasion de réfléchir...
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui et non :lol:

Je me sens bien, et mon chéri adore mes formes.
Mais.... j'aimerais avoir la taille marquée, un peu moins de ventre, le dos un peu moins rond, et surtout perdre ce double menton que je déteste !!!
C'est pas mon poids qui me dérange, d'ailleurs je ne le connais pas, ce sont quelques formes qui ne me plaisent pas du tout.
34 ans In the south of nowhere 25
Oui c'est sur mais pas plus de 6 kilos car je m'aime plûtot ronde mais j'aimerais avoir un peu moins de ventre et de bras donc à la limite plus m'affiner que maigrir. Mon chéri même come je suis donc pâs de problemes là dessus....
44 ans 15
mon cheri M'aime ainsi mais je ne pense pas que ca doit etre le seul avis qui compte. je m'aimerai plus avec qques kg en moins.
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
J'ai dit non,

Je m'aime comme je suis, dans mon 50/52 qui va bien... :D

Par contre, perdre 3 pointures m'arrangerais particulièrement! Parce qu'un petit 44 fillette, c'est pas facile tous les jours... M'enfin, vous me direz, quand on fait 1m81, faut bien tenir debout par temps de grand vent! :roll: :lol:


S
113 ans 1240
Red_Nausicaa a écrit:
Par contre, perdre 3 pointures m'arrangerais particulièrement! Parce qu'un petit 44 fillette, c'est pas facile tous les jours...

Ouille, 3 pointures, c'est un peu trop demander. Par contre, en même temps que quelques kg, j'ai perdu 1/2 à une pointure.
R
44 ans Mons (Belgique) 42
moi j'ai voté oui, mais je sais bien que je n'y arriverais jamais,...alors je pense que je doit m'acceptez comme je suis peut être qu'après,...
S
113 ans 1240
ronde-mais-adorable a écrit:
moi j'ai voté oui, mais je sais bien que je n'y arriverais jamais,...

Effectivement il est préférable que tu t'acceptes comme tu es, ça va t'aider par exemple à te fringuer avec des trucs sympa, à moins redouter les regards et les sous-entendus.

Mais pour autant, il ne faut pas renoncer. Si on m'avait dit y'a 10 ans que j'aurais réalisé ce parcours de perte, puis opé, je n'y aurais pas cru 1 minute.

Comme on dit : ne jamais dire jamais. ;)
46 ans Alsace 14
J'ai répondu évidemment oui à cette question, car j'ai besoin de perdre du poid, tout d'abord pour retrouver une meilleure santé et surtout pour etre enfin en harmonie avec mon corps.

Je m'accepte pas telle que je suis à l'heure actuelle et le faite d'avoir eu un copain, n'a pas changer cet état de fait même s'il m'aimait avec mes rondeurs.

C'est pour ça, que j'ai pris la décision pour l'année 2009 de perdre du poid en étant suivi par un spécialiste.
Et qui sait peut-etre qu'avec cette perte de poid,j'assumerai mieux mon image. [/b]
S
65 ans montreal 8
Enfin moi non je crois pas au régime.Par contre ma résolution pour 2009 est de manger santé et si je perds du poids et bien tant mieux.Je dois pensé au diabète et au cholestérol a mon age(50ans). :)
B I U