MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseils pour patron de robe médiévale grande taille.

S
40 ans Québec 16
Bonjour!

Je me marie en septembre et en octobre 2009 (une fois en France et une fois à Québec), et j'hésite encore pour ma robe.
Je voudrais une robe médiévale, j'en ai  
trouvé des belles, mais un peu chère, surtout que je ne suis pas sure de mettre la même robe aux 2 mariages!

Voila mes questions:

- J'ai vu plusieurs patrons qui me plaisent mais ils ne vont pas jusqu'à ma taille (j'habille du 22-24 taille canadienne, mais je taille en 28, bientôt 26), comment augmenter un patron d'une ou 2 tailles?

-Avez-vous des modèles de patrons qui pourrait me plaire?

- Est-ce que quelqu'un possède le patron Mc Calls M4791? Je l'ai vu sur un autre sujet, mais il est "out of order", et je le trouve vraiment charmant!!

Merci de vos réponses!

Shagma
44 ans 92 677
Pour les couturières, cherche la Dame d'atour dans google, je crois qu'elle fait des robes dans les 500€ et son travail est vraiment très beau.

Pour les patrons, as-tu regarder sur ebay? Il y a une boutique avec des grandes tailles, c'est les Patrons masqués.

Sinon il y a le site coudre-broder-tricoter.com

Après tu peux aller en mercerie à côté de chez toi et demander à ce qu'ils te commandent le patron.


Pour ce qui est d'agrandir un patron, je te conseille pas de le faire pour une robe médiévale, ça risque d'être compliqué je pense.

En fait, il faut que tu regardes si l'espacement entre les tailles est le même sur le patron. Quand il y a un coin sur le patron, trace une ligne qui traverse toutes les tailles par ce même coin, mesure l'espacement qu'il y a entre 2 tailles et reporte le sur ton trait. Je sais pas si je suis très claire!
Par contre c'est une technique assez difficile pour les arrondis.
S
40 ans Québec 16
Merci pour ton conseil!
Ça m'a l'air plutôt compliqué...je vais demander à belle maman si elle sait faire ça, sinon je vais me limiter à des patrons dans ma taille :)
44 ans 92 677
C'est surtout galère dans les angles, si tu n'as jamais fait de couture, je te conseille pas l'agrandissement de patron.

Le mieux c'est que tu ailles en mercerie consulter les catalogues de patron, on ne trouve pas tout sur internet. Moi au marché Saint Pierre, j'ai pu trouver des patrons sympa à ma taille et pourtant j'avais écumé tout ebay.
47 ans Lille 7000
Nunavut a écrit:
C'est surtout galère dans les angles, si tu n'as jamais fait de couture, je te conseille pas l'agrandissement de patron.

Le mieux c'est que tu ailles en mercerie consulter les catalogues de patron, on ne trouve pas tout sur internet. Moi au marché Saint Pierre, j'ai pu trouver des patrons sympa à ma taille et pourtant j'avais écumé tout ebay.

elle habite au québec!!! ;)
44 ans 92 677
oui je sais, je lui ai pas dit d'aller au marché Saint Pierre, je lui ai conseillé d'aller consulter les catalogues dans une mercerie
S
40 ans Québec 16
En fait je vais aller chez Fabricville, un MERVEILLEUX magasin pour les couturières!
Quand j'Ai commencé à coudre ma belle-maman m'a pris la carte de membre, ce qui donne droit à des super spéciaux. Les patrons Mc Calls vont être à 2.99$ du 9 au 15 janvier, et les Simplicity New look que je prends tout le temps à 0.99$
(en euros ça donne: 0.60 EUR pour les simplicity et 1.80 EUR pour les Mc Calls, c'Est pour ça que je n'achète pas sur Ebay, c'Est moins cher en magasin!)

D'ailleurs si vous voulez que je vous en achète, on peut s'arranger :)
B I U