MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colissimo et l'affranchissement en ligne testé et approuvé !

38 ans 1341
Je trouve ca super parce que moi avec la poste je me fais souvent avoir j'ai l'impression! :evil: Par exemple une fois j'ai envoyé un colis (emballage  
par moi meme) qui faisait environ 1kg et j'ai payé 14€!! Alors sur le coup j'ai pas tilté puisque j'ai envoyé un autre colis en meme temps mais apres en regardant les prix des boites colissimo a 8€ les 5kg jme suis rendu compte que je m'étais faite avoir! Idem pour une autre fois ou j'ai envoyé un colis vers les dom a 2kg j'ai payé plus de 35€ et la dernierement un colis du meme poids vers les dom encore a 23€ :shock:

Au moins la je serai fixé et je vérifierai par moi meme lol
41 ans Normandie 12382
14 euros 1kg un colissimo suivi ??? Il faut retourner à la poste dans ce cas :shock: et faire attention que ce soit pas un colissimo recommandé . Pour les dom tom , c'est plus cher c'est normal mais pareil ça devait être un recommandé à ce prix . C'est une machine qui donne les prix au poids donc c'est quasi impossible qu'une erreur soit commise ...

Perso , j'ai plein de bordereau chez moi ( en libre service dans toutes les postes , d'ailleurs dans la mienne il y a un panneau " veuillez remplir vos bordereaux avant afin de gagner du temps" ). Je pèse sur ma balance et je regarde le prix sur le site de la poste .

Je donne mon colis et ma somme à payer . ça va vite , d'autant que j'ai décidé de changer de poste qui est tjrs pleine à craquer , 1km de plus presque jamais personne et des postieres charmantes et rapides , ça change de l'autre ou je me faisais systematiquement attaquer .

J'imprimerais pas , d'une l'encre c'est cher xd et j'aurais trop peur de faire une erreur bien que le risque soit minime ...

Très utile http://pagesperso-oran...des_bd/pages/tarifs_poste.html ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
un bon outil sur le site de la poste pour calculer le tarif de ses envois.
38 ans 1341
Merci Petronille!!

Ben ouais jme suis bien faite avoir :? Et c'était meme pas en recommandé tsss
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Merci Petronille!!

Ben ouais jme suis bien faite avoir :? Et c'était meme pas en recommandé tsss


Je crois bien aussi que tu t'es faite avoir...Mais maintenant, tu es parée ! ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Désanvatage d'habiter la campagne : pas de poste dans mon patelin...

Avantage : les deux postes les plus près de chez moi y a rarement du monde :lol: du coup la queue en poste je connais pas vraiment.

Puis elles sont sympa, mes colis ont beau avoir des fois des formes bizzaroïdes, et des emballages très biscornu elles me les acceptent toujours :lol:
67 ans 14
Bonjour,
....et si je peux me permettre....avec l'affranchissement en ligne, vous gagner non seulement du temps mais de l'argent!!! 5°/° moins cher !!!
Bonne journée et "bons colis" !!!!
B I U