MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le trio...un fille et deux fils!

49 ans 3697
Je fais ce post suite au précédent concernant le sexe de mon bébé.

Je connais les trios lorsqu'il composé de deux filles et un garçon.
Pour ma part, j'ai  
un frère et une soeur et mon concubin, deux soeurs.

En revanche, lorsque le trio est composé d'une fille et de deux garçon, je ne connais pas trop.

Je voudrais juste savoir pour avoir une idée globale, si vous faites partie d'un trio et que vous étes minoritaires ou que vous avez trois enfants ou connaissez une famille de trois enfants dont deux garçons, quelles sont leur relations, leur place dans la fratrie, etc...?

Je sais que ce ne sera pas une généralité, car les relations fraternelles dépendent de la différence d'âge, de l'ordre de la fratrie, de l'éducation, du caractère de chacun, etc...

C'est juste par curiosité!

Bises!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Comme tu le dis, ça dépend des familles, des années d'écart, etc. Moi j'ai eu deux frères, un plus grand de 3 ans et un plus petit de 6 ans. Forcément, les relations étant jeunes ont été différentes entre chacun, on n'a pas eu les même étapes de l'enfance en même temps...

Mais le truc pour moi, c'est qu'il y avait quasiment que des garçons dans la famille, même parmi les cousins plus ou moins éloignés, alors à certaines périodes de l'enfance, ben je jouais pas mal dans mon coin (mais pas toujours... ;) ) mais ça on n'y peut rien, et maintenant on se rattrape en ne faisant que des filles! :D
55 ans 9077
je lis ce post après ma réponse sur l'autre.... :lol:
Chez nous c'était une fille et après 3 garçons et on a tous environ deux ans d'écart.
Petite, je m'occupais du dernier frère comme une petite maman et pour moi il restera toujours mon p'tit gamin malgré son metre 92 et le poids qui va avec ;)
Vers 16/17 ans j'avais des relations privilégiés avec mon frère qui "me suivait" de 2 ans (très mur pour son âge). Par contre celui "d'après" c'était très dur...il etait encore un "gamin" alors que moi je m'estimait grande et il me répondait l'effronté !! :lol: . Ca n'a pas été facile pour mes parents...
Et dire que maintenant c'est mon frangin préféré :lol: :lol: :lol: il est le parrain de ma fille unique et je suis la marraine de sa fille....comme quoi....rien n'est définitif
B I U