MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir une maternité ?

44 ans bourgogne 450
eolo a écrit:
c'est pas mal ce site delph, les infos sont un peu plus larges que sur la plupart des "classements"!

mais alors qu'est-ce que je suis contente  
d'avoir accouché là où j'ai accouché, le taux d'accouchements sans péri y est assez élevé contrairement à beaucoup de mater qui affichent un taux de péri de 70% voire nettement plus, j'hallucine! :shock:
évidemment il faudrait savoir pourquoi ce taux varie à ce point...mais c'est là un tout autre enjeu! :roll:


oui, pour la péri, ça varie aussi en fonction des femmes ... à mon cours d'accouchement on était 9 et il y avait 3 filles qui voulaient essayer d'accoucher sans péri et une qui ne voulait même pas en entendre parler(par peur de l'acte en lui même) et donc 5(dont moi - mais j'ai pas eu à demander vu que j'ai eu une césa au final) qui voulaient la péri si les circonstancs le permettaient...
Après c'est aussi vrai que l'équipe médicale fait un peu ce qu'elle veut sur le moment ...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour le lien delph ! Ce n'est pas pour tout de suite mais je le garde bien au chaud ;)

eolo a écrit:
allez allez karalie, au boulot maintenant, le froid ça rapproche... :lol:

Euh .... Pas tout de suite eolo :roll: J'ai déjà eu du mal à faire comprendre à zhom que ce n'était pas une lubie passagère et que les essais commenceront l'été prochain alors je ne vais pas le faire tourner de l'oeil tout de suite .... Même si j'en ai furieusement envie :twisted: :twisted:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Et bien me revoilà sur mon post ouvert il y a déjà longtemps mais cette fois ci je suis bien enceinte ;) J'ai encore beaucoup de mal à réaliser mais la pds d'hier était à 131 donc c'est bon ! :D Lundi j'ai repris un rdv et j'en refais une. Je ne veux pas psychoter et ça me tire dans le ventre un peu à droite, j'ai trop peur d'une GEU alors pds pour me rassurer de suite :D Ensuite mardi soir rdv chez gygy pour la 1ère visite et elle me prescrira un bilan complet en pds. Je vais avoir des trous partout :lol: mais m'en fiche ;)

Du coup ça y est je dois m'inscrire à la maternité !! J'appelle lundi. Normalement j'en suis à 2 semaines de grossesse donc ça devrait être bon mais je croise les doigts quand même.

Bon je vais relire vos conseils et bien me renseigner demain sur le net. Je pense toujours à Béclère mais je n'ai pas beaucoup cherché, ce n'était pas encore "là".

Donc si depuis vous êtes passées à Béclère et bien je veux bien des avis ;) Moi je vis à Fontenay aux Roses, pas loin de Clamart, Antony, ....

Merci les filles !!!! :D
A
112 ans 6176
J'ai une amie qui a accouché à Béclère il y a quelques années ( elle avait choppé la toxo pendant sa grossesse,donc c'etait mieux pour les examens du petit) et elle en garde un souvenir execrable. Comme la plupart des gens que je connais qui sont allé a Béclère (que ce soit pour la maternité ou autre), c'est une véritable usine et les patients sont bien souvent que des dossiers avec un n° de sécu. Si tu as une bonne mutuelle, pourquoi ne pas plutot envisager une clinique privée ?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
trisss a écrit:
J'ai une amie qui a accouché à Béclère il y a quelques années ( elle avait choppé la toxo pendant sa grossesse,donc c'etait mieux pour les examens du petit) et elle en garde un souvenir execrable. Comme la plupart des gens que je connais qui sont allé a Béclère (que ce soit pour la maternité ou autre), c'est une véritable usine et les patients sont bien souvent que des dossiers avec un n° de sécu. Si tu as une bonne mutuelle, pourquoi ne pas plutot envisager une clinique privée ?

Aïe merci pour l'info trisss :? :? En fait je pensais à Béclère car c'est une maternité niveau 3 tout simplement. Apparemment la seule du 92. Je sais qu'il y a la clinique privée d'Antony pas loin aussi.

Je vais regarder les avis sur le net alors et demain matin je prends rdv ;)
:D hello moi je suis du 91,pas loin d'antony,je suis suivie a l'hopital d'orsay qui a refait a neuf sa maternité,ca se passe bien,trés bonne equipe,j'en entend et j'en dit que du bien..pour la clinique d'antony,il parait qu'elle est geniale!!j'avais hesité entre les deux mais j'ai pris au plus prés de chez moi,plus pratique et pas d'avance des frais. Ah oui,Felicitations pour ta grossesse!!!
65 ans ile de france 7912
la clinique d antony je connais uniquement en hospitalisation chirurgicale classique (4x) et perso j ai trouvé que c etait parfait

en maternité , aucune idée
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Orsay ça me fait plus loin que Clamart alors je ne regarde pas. Sinon j'ai regardé un peu sur le net et il ressort que Béclère c'est grand donc c'est parfois vu comme une "usine" mais à côté de ça tout le monde répète qu'ils sont bien équipés et que les équipes sont toujours dispos.

Du coup je pense quand même réserver Béclère et une fois les 3 mois passés je demanderai à ma cousine qui a accouché 2 fois là bas de m'en dire plus ;)

Merci les filles :D
A
112 ans 6176
Si tu choisis Béclère, contactes les rapidement pour savoir comment t'inscrire, car j'ai entendu dire qu'il était fréquent qu'ils refusent les patientes en grossesse classique sans problèmes pour pouvoir accepter ultérieurement des dossiers de patientes ayant vraiment besoin d'etre prises en charge dans une maternité de niveau 3.
S
101 ans 4480
Je dirai que ça dépend surtout de ce que tu recherches ;)
Si tu veux la sécurité, le plateau technique au top, Béclère est fait pour toi ! ;)
Après, si tu préfères être dans l'intimité, accompagnée par quelqu'un de disponible qui ne gère pas 3-4 accouchements en même temps, essaie de voir ailleurs....

Personnellement, je penche plutôt pour une grossesse naturelle (si un jour je suis enceinte...)
Donc ma priorité serait le respect de la physiologie, les salles nature...
Avec si possible, un grand hôpital pas loin si besoin de réa pour moi ou bébé...

Après, dans certains CHU, il peut y avoir 10-15 naissances par jour, minimum... Ca fait du monde à gérer...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bon on en a reparlé avec zhom et je pense annuler mon inscription à Béclère. Que ce soit lui ou moi on veut une chambre individuelle et à Béclère ce n'est pas certain. Du coup on pense à l'hôpital privé d'Antony. L'inscription se fait avec l'écho des 12 semaines ce qui nous donne 3 semaines pour être sûrs de nous mais c'est bien parti ... Et ça reste une maternité de niveau 2 donc ça va. Pour le reste on a été sur leur site et on a trouvé toutes les infos qu'on voulait ! et ça correspond à ce qu'on souhaite. Zhom était même épaté car ils font des réunions uniquement pour les papas :lol:

J'ai aussi vu la clinique Ambroise Paré de Bourg La Reine mais elle m'emballe moins.

Reste plus qu'à demander si il y a un gygy sympa là bas et pas trop grossophobe. En fait je panique un peu à l'idée qu'à l'inscription, en inscrivant 119kg, ils me fassent une remarque .... Je vais ouvrir un post pour avoir des avis.
B I U