MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Légumes pour Noël

M
40 ans bretagne 183
Bonjour, une petite question : qu'allez-vous servir à vos invités comme légumes à Noël ? :D
42 ans Tours 2247
le 24 un flan de courgettes au parmesan et le 25 un gratin d'épinards au chevre.
48 ans dans la lune 1661
Des girolles et des haricots verts (persil + ail) avec du magret et des marrons :D
42 ans Roubaix 5695
En général je sers des haricots verts et des champignons.

Sinon des fois je fais des purées maison (ex purée de carottes,purée de pois cassés,.....etc).
63 ans Au bord de la mer 15536
Pas de légumes pour nous car il n'y aura ni viande ni volaille :lol:
De la salade verte. Et ça ira bien ;)
47 ans Lille 7000
anypya a écrit:
un gratin d'épinards au chevre.

comment tu fais? ;)
A
47 ans 7541
La salade verte et les haricots verts, ca passe bien en accompagnement.
M
40 ans bretagne 183
"flan de courgettes au parmesans" ça doit etre bon ca
63 ans Au bord de la mer 15536
Il faut voir aussi de quel plat le légume va être l'accompagnement. Tout ne va pas avec tout, et..... inversement :lol:
M
40 ans bretagne 183
Côté viande ce sera du rôti de veau aux cèpes
63 ans Au bord de la mer 15536
Alors moi je ne servirais pas le flan de courgettes au parmesan.

D'abord je trouve qu'un flan sera trop riche en garniture d'une viande (ça contient des oeufs notamment) surtout dans un repas de fête déjà copieux par ailleurs. Ensuite courgettes et parmesan + cèpes.... bof bof.

Il faut tenir compte du nombre que vous êtes, et ldu type de convives, mais en général à Noël c'est familial, il y a des enfants et des adultes de plusieurs génération.
Donc l'idéal c'est un légume vert, et des pommes de terre sous une forme ou une autre.
Là tu as déjà des cèpes. Je verrais bien des petits fagots de haricots verts attachés avec une barde de lard ou du vert de poireau, et un gratin dauphinois.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Pour le réveillon,ce sera de la dinde avec des flageolets.
48 ans 78 416
en légumes verts => salade de pousse d'épinards
Féculents=> gratin dauphinois
pour aller avec mes magrets de canard aux pêches "en enveloppe croustillante" (lol comment je me la tape!)

du simple, du sobre et du basique!!
- Poëlée de champignons avec ail et persil
- Fond d'artichaud farcis aux champignons
- Gratin dauphinois
- Flan de courgettes
34 ans 1584
Nous tous les ans notre accompagnement de viande c'est petite pommes dauphine ( c'est bien ca les patate ronde croustillante ? ^^ ) et gratin de cardons !!! on adore tous !!
B I U