MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Légumes pour Noël

Les rondes et croustillantes ce sont les pommes noisettes je crois bien.
41 ans Tours 2247
Le gratin d'epinards au chevre:

Ingrédients (2 pers)
- l'équivalent d'une boite d'épinards hâchés (pour moi 1 grosse botte d'épinards frais, épluchés et bouillis 4 minutes, puis hâchés au robot)
- 1 brique de béchamel
- 2 bonnes cc de moutarde
- sel, poivre
- une bûche de chèvre
- un peu d'emmental râpé
Préchauffer le four à 200 degrés.
Préparer une béchamel et la mélanger aux épinards hâchés. Saler et poivrer, ajouter la moutarde et bien mélanger.
Verser cette préparation dans un moule à gratin y ajouter les rondelles de chèvre, et parsemer de l'emmental râpé.
Mettre 5 minutes au four, et 3 à 4 minutes supplémentaires au grill.
Servir aussitôt.
63 ans Au bord de la mer 15536
Lilinegoth a écrit:
Nous tous les ans notre accompagnement de viande c'est petite pommes dauphine ( c'est bien ca les patate ronde croustillante ? ^^ ) et gratin de cardons !!! on adore tous !!

Pommes dauphine ou pommes noisette, c'est la même chose, à part une différence de taille. Avant 'ouh là il y a longtemps) on ne trouvait que des pommes dauphines, ou plutôt on les faisait maison ;)
Maintenant on trouve aussi les pommes noisettes, plus petites ;)
T
55 ans France 18
Pour nous, avec le chapon farci aux pistaches, ce sera tagliatelles fraîches et gratin de brocoli. :P
M
40 ans bretagne 183
J'ai choisi, ce sera pommes dauphines et purée de légumes verts !
63 ans Au bord de la mer 15536
mariji a écrit:
J'ai choisi, ce sera pommes dauphines et purée de légumes verts !

Et ça ira très bien avec ta viande ;)
M
40 ans bretagne 183
Merci a vous les filles pour vos idées !
44 ans là 5969
Ici ce sera différentes purées (4 purées donc pour 4 couleurs différentes) carotte+courge harricots+brocolis patates+topinambours et chataignes+jus de viande parceque c'est bon...
B I U