MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de conseils] paniers gourmands de noël

41 ans Belgique 204
Bonjour :)

Pour les fêtes de fin d'année, en plus du cadeau de noël, j'ai envie de concocter des paniers gourmands à ma petite famille.

J'ai plusieurs idées de ce  
que j'aimerais faire mais pas le temps de réaliser toutes les recettes, donc j'aimerais votre avis sur les petites gourmandises que je souhaite concocter:

:arrow: un petit pot de confiture maison: j'ai pensé à de la marmelade d'agrumes, ou une confiture poire-vanille. Les recettes à base d'épices me tentent bien aussi mais je n'ai jamais testé :?

:arrow: des truffes. Classiques au chocolat noir, ou chocolat noix de coco, ou au caramel?

:arrow: des étoiles à la cannelle

:arrow: des sablés nature recouverts de glaçage

:arrow: des mendiants

:arrow: des orangettes

:arrow: de la pâte d'amande, du massepain pour les ptites belges ;)

:arrow: des bouchées chocolat et café

Voici les idées que j'ai, et j'aimerais votre avis. si c'était pour vous qu'est-ce qui vous tente le plus? Qu'est-ce que vous ne mettriez pas?

Ma deuxième question concerne la présentation. Je pensais mettre des petits sachets dans un panier d'osier au fond duquel j'aurais mis du papier crépon. Et vous dans quoi mettez-vous les gourmandises que vous offrez?


Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions :lol:
41 ans Tours 2247
Moi j'opterai pour les truffes ou la confiture. C'est ce que je fais pour mon entourage. Je vais aussi tenter les macarons au chocolat.
46 ans Herault (34) 95
J'adore ton idée d'offrir des paniers gourmands pour noël. =D>

Alors moi ce qui me tenterai le plus ce sont les truffes au chocolat noirs, les étoiles à la canelle, les sablés natures recouverts de glacage et les bouchées chocolat café.
Mais ce sont mes goûts car franchement toutes tes idées ont l'air super appetissantes.

Pour les presenter, est-ce que tu n'aurais pas des grands bocaux de conserve en verre (style un peu ancien)
comme ceux ci :

http://accel21.mettre-...-apres-travaux-OB/IMG_4190.JPG

Cela peut-être sympa (présenté avec une belle étiquette ou un beau ruban), original et en plus tes biscuits se conserveront plus longtemps.
45 ans 2909
Orangettes truffes et confiture

alors les orangettes et les truffes dans des petits sachets fermés avec du raffia de couleurs plus une petite étiquette

et petit pot pour la confiture avec un morceau de tissus desuus fermé lui aussi par un petit morceau de raffia

le tout disposé dans un petit panier en osier sur du papier de soie ^^
37 ans sur terre 1613
Tout donne envie !
dis, j'peux te donner mon adresse ? :oops:


Oui, je tente bon...ok je sors --->
A
47 ans 7541
C'est une bonne idee. Tout me tente mais questions de gouts, si je devais faire un choix, ca serait la confiture d'agrumes et les truffes :oops:
Pour la presentation, les petits paniers c'est bien je trouve.
J'aimerais bien qu'on m'offre un panier comme ça moi - bave -

L'an passé j'avais offert des mendiants et des biscuits à l'orange et aux épices.
B I U