MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand mon prof de maths se moque des grosses et insulte ...

32 ans De Lyon a Beyrouth 125
Abuse!!! Dans ma classe si un prof parle comme ca, toute la classe lui saute dessus... Non , mais j'hallucine, c'est quoi ce prof de merde... Je crois que  
en parler au prof principal serait une bonne idee.
Peut etre le garcon en question dit que ca ne le gene pas ( je pense que si mais bon ). Mais si ce prof agit comme ca dans tout ses cours, il a du vexe ( et le mot est faible) d'autres personnes.
Peut etre en connait tu, ailleurs que dans ta classe?
Parceque faut vraiment que ca cesse! cest inadmissible!
31 ans quelque part 21
Coucou merci pour les réponses !

J'ai essayé de poser des questions aux gens de ma classe du genre : vous trouvez pas que le prof de maths va parfois trop loin ? il y a trois personnes qui sont d'accord avec moi et qui pense qu'on devrait faire quelque chose , parmi ces personnes il y a la délégué et on va en fait voir si le prof refait quelque chose , on a parler au prof de sport pour dire qu'on ne veut pas qu'il vienne , le prof de sport nous a dit qu'il était jamais question qu'il vienne , ca serait stupide ! Il nous a raconté n importe quoi comme d'habitude , au prochain conseil de classe , on dénonce le prof si il refait une remarque !
Merci de vos conseils j'espère qu'il va pas recommencer !!
S
113 ans 1240
Très bonne initiative que tu as eue. Mais bon, juste 3 personnes sur une classe de 30 (?)... ça veut dire que les autres cautionnent les remarques et en rajoutent, ou qu'ils s'osent pas reconnaitre les dérives ?!!!
Pour l'histoire de la piscine, plus haut j'avais évoqué mes doutes sur ses réelles intentions.
Sinon, pour les remarques désobligeantes ça pourrait devenir très grave selon à qui elles s'adressent. Tout le monde "n'absorbe" pas de la même façon, et même, on a tous un seuil de tolérance. Et puis faut pas s'étonner après que les élèves fassent eux-mêmes des remarques blessantes.
Par contre il ne faudra ptêt pas attendre le conseil de classe, vu que le prochain n'est pas avant février/mars je suppose.
R
39 ans Paris 1624
Citation:
il y a trois personnes qui sont d'accord avec moi et qui pense qu'on devrait faire quelque chose

Peut-être que les autres sont d'accord mais ne sont pas partants pour faire quelque chose contre lui. ;)

Dans tous les cas tu as eu raison de leur demander, et vous avez eu raison également d'en parler avec le prof de sport.
S'il s'oppose à la venue du prof de maths à la piscine et qu'il vient quand même, profitez-en pour le faire "suspecter" de voyeurisme et de vouloir mater des jeunes nanas en maillot de bain.
Ca devrait l'empêcher d'y retourner. :twisted:
50 ans Luxembourg 31390
mets lui anonymement un rappel de la loi dans son casier ca le calmera et tu ne seras pas mouillee ;)
31 ans Montpellier (France) 211
Citation:
au prochain conseil de classe

Ce n'est peut être pas la meilleure des solutions de le dénoncer en plein conseil de classe , enfin on a beaucoup parlé des conseils de classe avec mon prof principal et il a dit que malheureusement ce n'était pas le lieu pour dire qu'il y avait un probleme avec un professeur ( absurde je sais...) et que les délégués n'avaient pas le droit " d'attaqué" personnellement un prof. Ce que vous pouvez faire c'est aller vous plaindre a votre prof principal , ou même d'autres profs si vous sentez qu'il seront compréhensifs.
J'hallucine un peu du prof... de la classe aussi.
Personnellement en 4 ème j'ai eu une prof de math qui insultait les élèves ( mais tous) j'ai été la seule a oser dire quelque chose résultat : exclut jusqu'à la fin de l'année des cours de math et avertissement solennelle avec pour motif " tient des propos calomnieux et injurieux envers un professeur" , cela m'a valu ma place dans le lycée de mon choix , mais je ne regrette pas , je pense que parfois il faut savoir l'ouvrir un peu , et avant d'être des élèves et eux des profs on est quand même tous des êtres humains et on doit tous le respect a l'autre et cela ne l'oublies pas. peut importe qu'il soit prof ou je ne sais quoi si ce type est un crétin, ouvrez lui les yeux sur sa débilité profonde ( raaa je suis révoltée)
R
39 ans Paris 1624
Nefertiti121 a écrit:
mets lui anonymement un rappel de la loi dans son casier ca le calmera et tu ne seras pas mouillee ;)

L'idée est bonne, mais ça risque de retomber sur le garçon dont le prof se moque. :?

Il faudrait essayer de voir avec d'autres classes s'il y a d'autres boucs-émissaires. Plusieurs élèves de différentes classes qui se plaignent d'un même prof et pour les mêmes raisons, ça peut avoir plus de poids face au directeur ou aux associations de parents d'élèves.
35 ans Cergy 699
Il faut en parler tout de suite, c'est de la discrimination mais surtout du harcèlement. C'est des choses à ne pas tolérer, c'est quoi il a des problèmes perso qu'il vien évacuer sur les gens. Tchip il ne faut pas cautionner et le dénoncer.

Je suis d'accord avec les autres lorsqu'ils parlent de faire face à ce prof en ayant plusiuers temoignage ou en l'enregistrant d'ailleurs.

Ce comportement est odieux, et ça ce dit pédagogue. Tchip c'est plutôt un tortionnaire oui.

(Dsl pour le tchip mais je suis vraiment outrée).
5031
grave et totalement déplacé et idiot...

pourquoi ne pas le dénoncer? ou du moins en parler au chef d'etablissement?
Bonjour

Quelle horreur :(

Je crois qu'il faudrait vous présenter tous les 2 au responsable pédagogique (qui gère les profs) et expliquer la situation sans tarder :shock:

C'est honteux qu'un professeur tienne de tels propos :evil:

Il mériterait d'être viré (il devrait revoir la partie "psychologie" de son métier) avec une plainte au c**

Désolée mais je trouve ça destructeur pour vous et il amuse la foule ... Où est le respect ?????

Encourages l'autre personne à t'accompagner car vous devez vous faire respecter

Bon courage
K
60 ans paris 16
J'avance peut-être une théorie qui peut paraître farfelue, mais si cela se trouve, ton prof a été en surpoids à un moment donné de sa vie, peut-être dans sa jeunesse, et en se moquant avec autant de cruauté, il règle des comptes avec lui-même!

:roll: Il faudrait lui poser la question?
35 ans Cergy 699
Citation:
J'avance peut-être une théorie qui peut paraître farfelue, mais si cela se trouve, ton prof a été en surpoids à un moment donné de sa vie, peut-être dans sa jeunesse, et en se moquant avec autant de cruauté, il règle des comptes avec lui-même!


Cela peut-être une hypothèse tres plausible, cependant cela n'explique pas le comportement qu'il a. Ces gosses n'y sont en rien si il a été gros ou pas. C'est une hypothèse mais je ne suis pas d'accord quand tu propose d'en parler, je suis pour la communication mais là son humeur, sa vie privée n'a pas à s'exprimmer sur ces élèves. Chacun à ses problèmes, il doit apprendre à gérer et à ne pas décharger son fiel sur ces élèves.

Son comportement est vraiment cruel. C'est quoi même si il a été gros et traumatisé c'est pas une raison et c'est pas le problème des élèves. Franchement ça mérite d'être dénoncer...
J
65 ans belgique 6
bonjour, je suis malheureusement trés éloignée des étudiants et de leurs problèmes, juste une réflexion, elle vaut ce qu'elle vaut. Si tu te laisses faire, fais attention que ca ne dure pas toute ta vie comme ca.

Un peu de révolte ne peut faire de mal quand tu as les raisons et le droit pour toi.

même que ca peut t'amener des amis, pas nombreux certes, ils seront plus à aller dans le sens de ton prof, mais pas sure qu'il n'y en ai pas d'autres que toi qui soient choqués par les propos de ce mec , je n'ose même pas l'appeler un prof.

dis toi que c'est quelqu'un d'abject, qui ne mérite pas du tout la mission qu'on lui a confié, à savoir vous apprendre non seulement les maths mais aussi de savoir réagir aux différents problèmes que la vie mettra sur votre chemin.

or lui est un problème, rentre lui dedans si tu en as la force et le courage!!! :)

te fais de gros bisous et garde confiance, t'en rencontreras encore des cons, mais tu rencontreras aussi des personnes intelligentes qui verront qui tu es et pas tes kgs.
54 ans chantilly 290
Avant de poster, une précision, j'ai un infini respect pour tous les membres du corps enseignant et à ce titre, ce genre de prof me rend dingue. Ce type se la joue jeune et complice mais faut pas se leurrer,le jour où il tombera sur une classe dure, il se fera bouffer (et je lui souhaite avec une pointe de méchanceté !!Fais avertir directement sa hiérarchie (qui ne fera rien, faut pas se faire d'illusions...)par le délégué de parents d'élèves. Mais surtout n'agis pas seule, tu risquerais d'être en but à des tracasseries.
35 ans Marseille 503
sincèrement j'espère qu'il tombera sur une classe dure aussi l'année prochaine il verra ce que c'est que de se faire insulter à son tour, ce qu'est le manque de respect de l'autre....

je sais, je suis méchante
B I U


Discussions liées