MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une tite nouvelle de bourgogne

48 ans Dijon (21) 174
Bonsoir à tous et à toutes,

Je me prénomme Christelle, j'ai 32 ans, mariée, trois enfants de 3,6 et 9ans et euh..bein comme beaucoup, des compagnons de routes..mes kgs !

Je suis  
tombée sur le site (nan me suis pas fait mal rassurez vous) et finalement bein je me suis inscrite. Donc voilà, j'admire certaines pour leur courage à supporter leur poids, je les envie même..moi je n'y arrive pas. J'ai 40 kgs à perdre mais après de nombreux régimes hyperprotéinés qui se sont soldés par des reprises de poids pires..je n'arrive plus à avoir le courage..

Je me sens mal dans ma peau, préfère rester à la maison plutot que devoir me montrer, grogne à chaque fois que je me regarde dans la glace; si bien que je les évite..bref tout va bien !!

Deux ans que je pense à la chirurgie..peut être que 2009 sera cette année clef.

Voilà vous savez le principal sur moi, j'espère faire de sympathiques rencontres et pourquoi pas partager nos expériences parcequ'àprès tout on est ici aussi pour ça !!
46 ans saone et loire 270
Bonjour voisine et bienvenue.Tu vas voir,ce site est génial.Perso je suis devenue accro (meme si,honte sur moi,je post que dans la BAV).
48 ans Dijon (21) 174
Merci, vi j'ai trouvé plein de renseignements déjà et quelques astuces..une vraie caverne d'ali baba !!
59 ans 51
Bonjour, Lolita.
Je suis là depuis quelques jours, je n'ai pas perdu de poids mais je commence à me sentir mieux dans ma peau...J'ai commencé par les fringues, et cela fait du bien de trouver une ou deux tenues qui non seulement ne serrent pas, mais sont plutôt jolies...
Je suis aussi depuis peu la rééducation alimentaire et je ne fais plus de crises d'hyperphagie...Pour les résultats, nous verrons plus tard !

Je comprends ta tendance à ne plus vouloir se montrer et préférer rester à la maison...Je connais cela...Sauf que cela ne mène à rien de bon : en restant chez soi, on se flingue souvent le moral et on mange plus...

Tu parles de 40 kg à perdre...Mais enfin, c'est beaucoup comme transformation ! Et si tu essayais de perdre juste une partie, genre un kilo à la fois ? ;) Perso, j'ai 20 kg en trop mais je serais contente d'en perdre déjà 4...

Enfin, bienvenue et bon courage !
48 ans Dijon (21) 174
Oui je sais ça parait énorme et pourtant.

Pour le moment je n'ai pas de souci de santé, ni cholesterol, ni diabète..juste mes genoux qui me rappelent de temps à autre que les kgs sont là !

Ce que j'aimerais par dessus tout c'est pouvoir faire du sport avec mes loulous, du roller, de la danse avec ma plus grande..bref aujourd'hui je ne peux rien faire, par peur du ridicule..oui et mais aussi je m'imagine tomber et me faire très mal..avec mon surpoids ce serait une catastrophe.

Et puis on a beau dire mais en étant obèse, on a quand meme plus de risque que tout s'arrete très vite.

j'ai 32 ans et je voudrais pouvoir les 20 ans qui viennent faire tout ce que je n'ai ps pu faire à aujourd'hui.

Je ne vois donc aucun autre moyen que d'en passer par la chirurgie. Chaque jour après ma toilete je pince ce ventre et le maudit de me rendre la vie inssuportable et en plus du poid..les grossesses n'ont pas arrangé les choses.

Enfin j'ai les yeux de mes enfants qui me disent que je suis belle, mais j'aimerais tant l'être réellement...

Merci en tout cas de tes idées..je vais tenter de réfléchir à tout ça !!
59 ans 51
Lolita_XXL a écrit:
Oui je sais ça parait énorme et pourtant.

Pour le moment je n'ai pas de souci de santé, ni cholesterol, ni diabète..juste mes genoux qui me rappelent de temps à autre que les kgs sont là !

Ce que j'aimerais par dessus tout c'est pouvoir faire du sport avec mes loulous, du roller, de la danse avec ma plus grande..bref aujourd'hui je ne peux rien faire, par peur du ridicule..oui et mais aussi je m'imagine tomber et me faire très mal..avec mon surpoids ce serait une catastrophe.

Et puis on a beau dire mais en étant obèse, on a quand meme plus de risque que tout s'arrete très vite.

j'ai 32 ans et je voudrais pouvoir les 20 ans qui viennent faire tout ce que je n'ai ps pu faire à aujourd'hui.

Je ne vois donc aucun autre moyen que d'en passer par la chirurgie. Chaque jour après ma toilete je pince ce ventre et le maudit de me rendre la vie inssuportable et en plus du poid..les grossesses n'ont pas arrangé les choses.

Enfin j'ai les yeux de mes enfants qui me disent que je suis belle, mais j'aimerais tant l'être réellement...

Merci en tout cas de tes idées..je vais tenter de réfléchir à tout ça !!


Attention, je ne dis pas que 40 kilos c'est "beaucoup de surpoids" mais que c'est beaucoup de vouloir les perdre tous ;) . Je pense qu'il est plus facile de perdre 1 kg à la fois...Et même si tu passes par la chirurgie, je ne sais pas si on peut se débarrasser de tout le surpoids avec une intervention ? Et puis, si tu continues à mal te nourrire ensuite, tu risques de reprendre...Donc, peut-être pourrais-tu essayer, chirurgie ou pas, de retrouver une nutrition équilibrée ? Enfin...Moi-même je commence seulement à faire ma rééducation alimentaire mais j'y crois quand même...
48 ans Dijon (21) 174
Bonjour !

Bon et bien je vais vous donner des nouvelles.

Après tout ces mois, une longue et intense réflexion j'ai pris rdv au mois d'avril 2009 chez mon medecin traitant qui m'a envoyé chez une psy.

Ca s'est très mal passé et elle m'a dit clairement qu'elle voulait qu'on travaille ensemble sur moi..genre une jolie "vache à lait", c'est vraiment comme ça que je l'ai senti. Des séances groupes tous les samedis matin à 32 euros et non remboursé par la sécu..bah non quoi..

Donc bein j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai eu par le biais de ma collègue, le nom d'un chirurgien plutot de bonne réputation sur Dijon. J'ai pris rdv, mon époux m'a accompagné, il avait moult questions aussi.

Le rdv s'est bien passé, il m'a demandé de voir ensuite un psychatre et un endocrinologue. Une chance il travaillait avec l'endocrino qui m'avait suivi durant plusieurs années quand j'ai fait un régime hyperprotéiné.


Tous les examens se sont révélés corrects et j'ai été dite comme 'apte' à recevoir cet anneau gastrique. j'ai hésité pour un bypass mais en voyant les risques et surtout l'après..j'ai renoncé. J'ai trois enfants et un mari que j'aime, j'avais pas l'intention de les laisser.

Ca a été très vite en fait. fin juillet le 27, j'ai été opérée, je suis sortie le lendemain. Tous s'est merveilleusement bien passé. Il faut dire que j'avais une Equipe compétente dans une bonne clinique dijonnaise.

Voici maintenant un peu plus de trois mois que je porte mon z'anneau. Avec évidemment ce que celà implique. Il me rappele à l'ordre lorsque j'abuse.

j'ai perdu 13 kgs. Pas assez selon mon chirugien, je devrais être à --15kgs mais je positive. Je suis bien dans ma tête et rien que mes genoux ne me font plus souffirr. Dans 10 kgs je reprendrais le sport tranquillement et ensuite vaille que vaille.

Aujourd'hui j'ai resseré mon anneau à 5,5 cc. je pense que je devrais perdre dans les prochains jours de façon encourageante.

Voilà les nouvelles de chez moi..

Courage à vous et à bientôt.
48 ans Dijon (21) 174
Voilà 1 an révolu..- 36 Kgs, deux tailles presque trois de gagnées et un bonheur réel.

Les jours ne sont pas tous faciles, mais bon en me regardant dans la glace, la personne que je "deviens" me plait..

Je prends gout à me maquiller,à m'habiller de façon sympa, à sortir même.

Je ne regrette pas même si parfois c'est douloureux, ou que d'oublis qu'il est là..Gourmandise quand tu nous tiens !!

Encore une quinzaine de kgs et je pense que j'aurais atteint mon objectif.

Si c'était à refaire !! je le referais sans hésiter !

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
B I U