MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit de mon opération by-pass et du séjour

55 ans 9077
euh... tes bas ils arrivent où exactement ?
Parceque tu pourrait peut être les faire tenir tranquilles avec un porte jarretelle non ?
Enfin je sais pas...je propose hein :oops:
49 ans eure 977
hello la miss....
qunad je lis ton recis ça me rapelle certains souvenirs.... bien que le protocole à Rouen soit très différent.... imagine cette p...n de son je l'ai gardée 6 jours..... j'en ai pleuré aussi (ma fille me manquait et j'avais très mal à la gorge) pareil pour le togd (c'est une véritable épreuve... tellement c'est dur à avaler... moi j'ai eu droit à un tour rapide au toilette en prime)......
quand tu dis qu'il faut des épaules solides..... t'as entièrement raison..... car même si tu perd du poids faut pas oublier tout le coté psy.....et c'est pas évident car en ce qui me concerne mon corps allant dix fois plus vite que mon espris je me fait même des frayeurs car j'ai une vision décalé de moi......
si j'ai une conseil à te donné.... n'hésites pas à parler de tes sensation ici ou ailleurs.... car ça aide pas mal dans le sens ou des personnes déjà opèrées et avec un peu plus de recul pourront te répondre et te soutenir.....
les premiers mois sont durs (je vais pas te le cacher) mais tu verra petit à petit tu reprendra le dessus et tu apprendra surtout à composer avec ton by pass...et te sentira bien mieux!

en tout cas bon courage (n'hésites pas à m'envoyer des mp si tu en a besoin) et bonnes fêtes
70 ans Charente Maritime 3080
Pour ce qui est de dormir quasiment sur le ventre, il est vrai que les personnes d'un certain poids le font beaucoup plus que les autres, mais après juste après l'opération (rien qu'un sipmple anneau pour moi), bobo :(
Pour les bas, pas de solution en 4 jours (sauf le porte jartel) Et pour plus longtemps, la solution passe par trouver une paire vraiment adaptée. C'est ce que j'ai constaté à les dépends, après avoir acheté des bas hyper cher soi disant "sur mesure" et testé ensuite des paires tout simplement taille standard (mais de nombreux cm de tour de mollet en moins. A noter que mes paires "sur mesure" n'a jamais été adaptée à ma morphologie, même X kilo en moins.
S'ils roulent d'un coup en bas des jambes, c'est qu'en fait ils sont trop etroits (les trop larges utilisent le pricimpe de l'accordéon, normalement). Peut-être que le pharmacien a oublié que tes jambes allaient enfler du fait de l'opération.

Si tu veux vraiment macher la viande, il faut opter pour les viandes très tendre (pot au feu, veau, et toutes les cuisson très longues) Un agneau de 8 heures peut être une solution pour Noël. Le poisson passe mieux. Un poisson à la bordelaise sans trop d'huile ?

Pour le poulet et la viande blanche, la réchauffer dans un jus au micro onde peut être une solution.

Autre technique, la taille des bouchées. Pour le steack, il m'a fallu longtemps le découper à la largeur de la fourchette et recouper entre les dents. Soient des petits cube de 2 mm d'arrête. L'avantege, on prend largement son temps pour manger :lol:

Pour le petit déjeuner, j'ai rapidement pris l'habitude du early morning coffee, suivi du petit déjeuner avec juste de quoi tremper. En le prenant à l'anglaise, avec du lait, cela permet de compléter la ration de protéïne. Après son bypass, une luxembourgeoise devenue allergique au lactose (et par ailleurs végétarienne) avait opté pour le même au mait de soja.
A
43 ans villeneuve la garenne 78
oulala yubaba
que de message j en peux plus de lire :lol:
je suis heureuse de voir que tu vas bien ta facon de t exprimer dans ton recie ma beaucoup fait rire
yubaba moi j ai commencer a manger des morceaux tres tot et c est vrai comme le dit maria le poisson passe tres bien mais moi perso je mange encore trop vite alors laisse tomber comment je derouille mais tu peux aussi manger des patates a cuite a l eau elle passe tres bien ca fond dans la bouche
et pour les medoc pourquoi tu ne prends pas des gellules ca passe moi aussi avec les vitamines supradine intensia je me suis sentie mal et je les ai acheter en comprimer je les coupe mais ca passe mieux
encore un fois ca fait plaisir de te voir revenue parmie nous
maintenant le plus dur est fait enfin je pense :lol:
je te souhaite du courage et prend soin de toi a tres bientot
bisous
70 ans Charente Maritime 3080
angie92 a écrit:
et pour les medoc pourquoi tu ne prends pas des gellules ca passe
C'est loin d'être une généralité, surtout aussi rapidement après l'opération. Il vaut mieux faire l'essai avec de petits morceaux de médicaments jusqu'à être sur que le médicament a un diamètre qui passe. De plus, avec des cachet, il est simple de les piler et de les mélanger à très peu d'eau. Du moins pour ceux qui ne sont pas totalement infects au goût.
47 ans 1805
Yubaba je te laisse un petit mot pour te dire courage!
Tu m'as laissé des posts sympas parfois quand j'étais pas au top de ma forme, alors à mon tour de te dire de ne pas te décourager hein. Accroche-toi au petit rien qui est bien dans ta vie!!! Je suis sure que tu as choisi ce qui était le mieux pour toi.
Allez bisoux :kiss:
L
75 ans 7509
Merci de continuer à me soutenir et à m'aider avec vos trucs et astuces :D

Hier c'était pas la top forme mais aujourd'hui j'ai repris du poil de la bête et j'ai fait une super balade, ça fait énormément plaisir de reprendre cette activité.

Je n'ai pas de porte jarretelle :oops: et je dois l'avouer que je commence à m'y faire. C'est drôle à deux jours d'arrêter de les porter.

Je suis un peu moins en forme c'est côté cuisses à cause des très nombreuses piqûres que j'ai eu. J'en ai deux par jour et ça commence à se sentir puisque c'est devenu très douloureux limite redouté mais bon ce n'est plus qu'une question de jours là aussi qui sera royalement baptiser étant donné que la dernière c'est monsieur Yub qui va me la faire puisqu'on est absent ce jour-là! Joli cadeau de Noël :roll:

On m'a retiré les fils aujourd'hui, c'était flippant surtout qu'elle coupe ça avec un scalpel désinfecté puis je crois que on a tous cette impression que les plaies vont se réouvrir :lol: On se sent quand même plus à l'aise sans les fils. Ca tire plus.

Pour les médocs il y a toujours une alternative aux cachets apparemment, c'est dommage qu'il l'aromatise, je trouve que ça le goût rend encore plus dégueu. Je préfère encore casser les tites gélules.

Je suis pressé de ne plus avoir de piqûres et de bas, ça va me permettre de souffler un peu plus.
55 ans 9077
Attention aux médicaments....
Il faut systématiquement demander au médecin ou au pharmacien si tu peux ouvrir les gélules ou réduire en poudre un comprimé... car certains médocs sont "gastro résistants" : il faut absolument qu'ils aient un "enrobage" pour être efficace.
Faut faire gaffe avec ça car écraser un comprimé et l'avaler avec un peu d'eau peut réduire à néant son efficacité.
Sinon le mieux c'est de demander une forme en gouttes, en sachet ou en sirop. Au gout c'est infect mais au moins ça marche ;)
70 ans Charente Maritime 3080
D'accord avec toi Bataille, sur le problème d'ouvrir des médicaments. Mais quand un médecin, après une gastroplastie, te donne des médoc inavalable par leur taille carrisquant de créer un blocage, en te disant qu'il ne connait pas d'alternative, que faire ?
A part penser qu'il est fermement contre ce genre d'opération et cherche à te le faire payer, car il est évident quil existe d'autres formes.

A noter que c'est également un problème pour les personnes qui ont naturellement un oesophage étroit. Ma collègue de bireau morcèle à cause de cela systématiquement ses médicaments, après avoir subit des blocages.

Pour les piqures, je compatis, Yubaba. C'est vrai qu'on les redoute de plus en plus.

Et pour tes bas, c'est peut être tout simplement signe que tes jambes ont légèrement désenflés. Ce qui est plutôt bon signe.
S
113 ans 1240
J'en profite pour rebondir sur l'anti-coagulant, qui comme son nom l'indique, a pour vocation de fluidifier le sang afin de prémunir des risques de caillot et des dommages colatéraux.

Du coup, et là je m'adresse aux filles, pour celles qui sont sont anti-co et qui vont être réglées pendant la période ou dans les jours qui suivent, ne vous étonnez pas si vos règles deviennent très fluides et un peu hémmoragiques. C'est dans la logique.
De même, et là je m'adresse aux 2 sexes, j'avais eu aussi un peu de sang par écoulement nasal, pas d'hépistaxie mais quelques traces.
N
51 ans france 74
bin dit donc quel parcours !!!!
mais sa c'est quand même bien passer pour les bas j'ai eu le même soucis que toi !!pas facile et après il ne tenais plus
les piqures pareil en dernier elle étais douloureuse !!
il me reste même encore un bleu !!!
pour les cacher pas sans avis médical il vaut mieux
mais tu es dans la bonne vois :D
c'est bien courage pour les purée
bisoussss
L
75 ans 7509
Bah depuis le temps je suis passé aux morceaux et je me suis même fait avoir puisque je me suis bloqué et ça franchement je le recommande à personne. On a des suées, on a mal comme il faut à l'estomac mais aussi selon les moments au coeur ou au dos avec des nausées. Puis à un moment tu commences à voir tout blanc et tu as de grosses nausées pour finalement tout rendre. Je suis plus très copines avec les viandes rouges...

J'ai aussi déjà une carence de B12, c'est assez rapide d'ailleurs mon chirurgien s'attendait à ce que ça prenne un peu plus de temps donc piquâge tous les 15 jours.
Le matin je prends 5 cachets pour mes compléments du coup sans oublier ma thyroide quand je pense que je râlais pour l'unique cachet de lévothyrox que j'avais.

Sinon ma plus grande satisfaction reste quand même les balades de 1h qu'on fait avec fiston chaque jour puisque j'en étais privé depuis pas mal de temps avant mon opération.

Pour ce qui est de la faim et de la satiété, c'est assez perturbant pour moi puisque je n'ai pas encore de signes distinctifs de faim mais seulement quand je mange un truc. J'aimerai quand même retrouver cette bonne habitude plutôt rassurante pour moi...

Voilà quelques mots sur mes presque 2 mois post opératoire.
N
51 ans france 74
pour ma par au début quand j'avais un blocage obliger de vomir de toute fa sont je ne pouvais pas faire autrement
mais après on apprend a les gérées et les évités avec habitude :D
sa étais rapide tes manque vitamine dit donc !!!
la seul chose que tu peu ressentir c'est quand tu as asser manger :roll:
avec le temps tu redécouvre ton corps et tes nouvelle habitude de vie et alimentaire :roll: :D
bonne suite!!!
36 ans Dans mon Antre 632
Bonjour yubaba,

A quelques mois de mon opération je suis pleine de doutes, de craintes et de questions qui restent en malheureusement en suspend.

La principale est celle du long terme. Je suis trés bien que tu ne pourra pas y répondre, mais je voulais simplement savoir si tu y avait toi même réfléchit (j'imagine que oui) et si tu n'avais pas d'apréhension. En bref, comment te projette tu dans 30 ans avec ton bypass? En pleine santé?

C'est la seule chose qui me fait hésiter, car vu mon jeune âge, je me demande si à 60ans mon bypass me permettra toujours de vivre...
En gros, est ce que ça peut "s'user"? Favoriser l'apparition de certaine maladie du type ulcère, etc...?

Je suis désolée de t'apostropher ainsi en tout cas...

Et psychologiquement supportes tu bien le fait d'avoir était modifiée intérieurement?
Je veux dire, n'as du pas du coup une vision négative de ton "ventre"?
36 ans Dans mon Antre 632
Ah oui, encore une question, un peu stupide...

A partir de quand est ce qu'on peut se rallonger sur le ventre...?
B I U


Discussions liées