MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit de mon opération by-pass et du séjour

Z
65 ans région parisienne 63
Très contente de te lire Yuba...

C'est vrai que la perte de poids ne règle pas le problème de l'alimentation lorsque le corps reprend ses droits et que le  
by pass a pour ainsi dire terminé sa mission. C'est nous qui reprenons les rênes et ce n'est pas la partie la plus facile.

Mais je suis sûre que tu as en toi toutes les armes et la conviction pour arriver à gérer.

Je t'embrasse et je te souhaite du fond du coeur une très sereine continuation.

zouzoucat.

PS. Merci de n'avoir pas employé l'expression "ce n'est que du bonheur ". Au moins, on y aura échappé dans un message sur le by pass !!!!!
42 ans 3372
Yubaba, pour corriger ta carence en fer, connais-tu les graines germées (l'alfafa surtout en contient beaucoup)? Je ne sais pas si c'est "gérable" avec un by-pass, mais moi qui suis carencée depuis X temps je carbure à ça, et mon anémie disparait (beaucoup plus qu'avec des comprimés de supplémentation en fer).

Pour le reste, je n'ai pas tout lu ( :oops: ) mais je te trouve très lucide, et je t'admire pour cela.
L
75 ans 7509
Merci à vous, je me dis que à trop vouloir être réaliste peut aussi avoir des côtés négatifs alors j'essaye de trouver le juste milieu :lol:
Je ne connaissais pas pour l'alfafa Tigroutte, je vais essayer de dégoter ça dans mon coin ce qui est loin d'être une chose aisée malgré tous ces centres commerciaux.
On m'a juste parlé de foie :sick: :lol:
42 ans 3372
(Si tu veux je t'en envoie :D)
42 ans 3372
(De l'alfafa hein, pas du foie :sick:)
A
52 ans 2
bonjour.et il normale ke aprés 1mois et demi apré l opération je ne per plus de poid.je suis un homme d38an j ai perdu **** kl et la depuit 15 jrs plu rien sa m inquiete bcp suivre un protocole ossi lon pour perdre si pe o secour repondez moi
merci

[Edit equipe animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
L
75 ans 7509
Merci Tigroutte c'est très gentil de ta part mais du coup je me suis renseigner sur internet et je vais voir pour en commander directement comme ça je pourrais en avoir en permanence.
En plus je vais en parler à tout le monde si ça marche et je dirais que c'est Tigroutte qui l'a conseillé :lol:

amolo c'est tout à fait normal et il se peut que cela t'arrive même plusieurs fois et cela peut parfois durer plusieurs semaines. Là c'est parce que ton hospitalisation t'a fait beaucoup perdre de poids en peu de temps. Tout le monde en général fait ce mini pallier après son opération.
De plus ça peut aussi bloquer si tu arrives à un poids que tu as gardé pendant longtemps.
Sinon comment est ton alimentation? Il ne faut pas qu'elle soit non plus strict car là aussi ça bloque la perte de poids.
57 ans 06 39
Salut Yubaba!
Alors, tout d’abord des nouvelles de ma santé : Je me suis faite opérée le 9 juillet,mais le chirurgien n’a pas pu faire le bypass car il a trop galéré pour enlever l’anneau que j’avais depuis 7 ans et a du coupé et agrafer les chaires qui l’entourait ! Donc il m’a redonner le 15 octobre comme prochaine date pour laisser reposer l’estomac !
Ce ne fut pas trop douloureux, mais assez éprouvant ! Surtout au niveau de ma respiration, car je crois que je n’arrivais pas à me débarrasser des gaz de la Celio et j’avais l’impression d’étouffer. Impossible de bien respirer, je me sentais totalement claustrophobe dans mon propre corps, sensation très, très désagréable, qui me fait redouter la prochaine intervention…
Et ça a duré jusqu'à hier !!! Mais la ouf, là, ça va mieux, c’est passé. J’ai encore les bras, les poignets et les mains pleines de bleus, MAIS CA VA, les perf, c’est toujours galères pour moi, ils ont même essayé les pieds !!
Je n’ai pas non plus apprécié le manque d’humanité du personnel médical : personnes n’a voulu rassurer ma famille, qui a attendu de 8H à 15H qu’on me ramène dans ma chambre, pour être enfin rassurer et savoir que l’opération était finit ! Personne ne voulait non plus, me dire, si on m’avait fait le by-pass ou pas !
L’hygiène était limite. La bouffe infecte, jusqu’au thé : donner de la langue de bœuf à quelqu’un qui vient de se faire opérer, c’est vraiment tres spécial …
Mais surtout, on ne nous explique rien, on nous infantilise complètement ! Même de la part du chirurgien, je trouverai cela plus humain, de demander comment on se sent, de nous expliquer ce qui a été fait à notre corps, afin de savoir qu’on risque d’avoir mal à certaine endroits ! Car savoir que certaines douleurs sont normales, ça rassurerai !!!! On s’attend a avoir mal, mais ce n’est pas toujours les douleurs auxquelles ont s’attendaient ! Accorder 5mn de plus aux patients ne leur couterai pas forcement plus cher, mais nous aiderais tellement !
Enfin voilà mes dernières nouvelles ! Je ne sais même pas si je suis déçue de ne pas encore être by passée, car vue les circonstances, je me dis que c’est mieux ainsi pour l’instant, finalement, je crois que j’aurais paniqué du manque d’ouvertures de l’équipe médicale et des inconnus que j’éprouve encore face au BP, et aussi, de ne pouvoir boire à volonté, avec la chaleur qu’il fait ! Donc, je me dis que c’est peut être pour un mieux !!!
Ce qui est bien, c’est que j’arrive pour la première fois depuis longtemps, à refaire attention à mon alimentation !!! Je sens lorsque mon estomac est rempli et j’arrive alors à m’arrêter de manger ! Si seulement ça durait !!! Je n’aurai peut être pas besoin du bypass !!! Car refaire encore une opération dans 3mois… OUpssss…. Mais je remange chaque jours un peu plus et ça m’énerve, la faim revient…
Enfin, j’ai 3 mois, on verra bien.
Et toi, comment vas-tu aujourd’hui ? Maitrises-tu mieux ton BP ? As-tu récupéré une bonne énergie ?
Je pense que tu dois être en vacances, alors profites en bien.
Dans l’attente de te relire bientôt, gros bisous
Cerisoounette
57 ans 06 39
AH, j'oubliai, un truc pour arriver à se voir maigrie, c'est les photos et aussi d'oser faire des avant/ apres, je l'ai constaté sur d'autres forums !!! Y arriverais tu à mettre tes photos ? SUR LE FORUM GASTROPLASTIE.COM, c'est ce qu'elles font et ça a vraiment l'air de les aider!!!
bisous
L
75 ans 7509
Coucou Cerisounette,
Merci de me donner de tes nouvelles,ça fait toujours plaisir.

Pour ce qui est de l'image, je ne sais pas je n'y comprends pas à vrai dire. Ca me perturbe sur les bords parce que c'est comme s'il y a un fil de déconnecter :lol:
Je sais que j'ai maigri et je le vois d'ailleurs. J'ai les photos, les vêtements, j'ai investi dans un miroir plus grand la semaine dernière et pourtant quand je me regarde je vois la même, celle avant l'opération. Alors qu'avant l'opération je disais que je ne me reconnaissait plus. C'est à la fois rassurant et agaçant mais bon je me donne du temps et puis j'évite de trop y penser ça me fatigue à la longue. Je profite déjà à fond d'avoir retrouver mes jambes alors le reste c'est comme ça vient :lol:
57 ans 06 39
Tu as raison Yubaba, ne te prend pas la tete avec ça ! Mais tu sais, moi j'ai toujours cru que j'etais grosse, meme à 54 KG, donc je sais ce que ça fait de ne pas se voir maigrir !!! La seul chose qui marche vraiment,c'est de se regarder avant apres, en photo ou en video !! assumer et decouvrir sa nouvelle image! je te souhaite de tout coeur d'y arriver! Et que tu ressente le bien etre interrieur de cette perte de poid, c'est geniea! c'est le plus important !!!
Sinon, de mon coté, effectivement j'hesite de nouveau, a faire le bp,car quelles contraintes je vois chez tous ceux qui l'ont fait!!!!ça fait peur, c'est vrai! et je crois que je vais essayer de voir si dans ma region, il y a d'autres equipes qui le font, plus humaines!!! donc je reflechis de nouveau encore
bisous
a plus
F
48 ans 58
cerisounette a écrit:
Salut Yubaba!
Alors, tout d’abord des nouvelles de ma santé : Je me suis faite opérée le 9 juillet,mais le chirurgien n’a pas pu faire le bypass car il a trop galéré pour enlever l’anneau que j’avais depuis 7 ans et a du coupé et agrafer les chaires qui l’entourait ! Donc il m’a redonner le 15 octobre comme prochaine date pour laisser reposer l’estomac !
Ce ne fut pas trop douloureux, mais assez éprouvant ! Surtout au niveau de ma respiration, car je crois que je n’arrivais pas à me débarrasser des gaz de la Celio et j’avais l’impression d’étouffer. Impossible de bien respirer, je me sentais totalement claustrophobe dans mon propre corps, sensation très, très désagréable, qui me fait redouter la prochaine intervention…
Et ça a duré jusqu'à hier !!! Mais la ouf, là, ça va mieux, c’est passé. J’ai encore les bras, les poignets et les mains pleines de bleus, MAIS CA VA, les perf, c’est toujours galères pour moi, ils ont même essayé les pieds !!
Je n’ai pas non plus apprécié le manque d’humanité du personnel médical : personnes n’a voulu rassurer ma famille, qui a attendu de 8H à 15H qu’on me ramène dans ma chambre, pour être enfin rassurer et savoir que l’opération était finit ! Personne ne voulait non plus, me dire, si on m’avait fait le by-pass ou pas !
L’hygiène était limite. La bouffe infecte, jusqu’au thé : donner de la langue de bœuf à quelqu’un qui vient de se faire opérer, c’est vraiment tres spécial …
Mais surtout, on ne nous explique rien, on nous infantilise complètement ! Même de la part du chirurgien, je trouverai cela plus humain, de demander comment on se sent, de nous expliquer ce qui a été fait à notre corps, afin de savoir qu’on risque d’avoir mal à certaine endroits ! Car savoir que certaines douleurs sont normales, ça rassurerai !!!! On s’attend a avoir mal, mais ce n’est pas toujours les douleurs auxquelles ont s’attendaient ! Accorder 5mn de plus aux patients ne leur couterai pas forcement plus cher, mais nous aiderais tellement !
Enfin voilà mes dernières nouvelles ! Je ne sais même pas si je suis déçue de ne pas encore être by passée, car vue les circonstances, je me dis que c’est mieux ainsi pour l’instant, finalement, je crois que j’aurais paniqué du manque d’ouvertures de l’équipe médicale et des inconnus que j’éprouve encore face au BP, et aussi, de ne pouvoir boire à volonté, avec la chaleur qu’il fait ! Donc, je me dis que c’est peut être pour un mieux !!!
Ce qui est bien, c’est que j’arrive pour la première fois depuis longtemps, à refaire attention à mon alimentation !!! Je sens lorsque mon estomac est rempli et j’arrive alors à m’arrêter de manger ! Si seulement ça durait !!! Je n’aurai peut être pas besoin du bypass !!! Car refaire encore une opération dans 3mois… OUpssss…. Mais je remange chaque jours un peu plus et ça m’énerve, la faim revient…
Enfin, j’ai 3 mois, on verra bien.
Et toi, comment vas-tu aujourd’hui ? Maitrises-tu mieux ton BP ? As-tu récupéré une bonne énergie ?
Je pense que tu dois être en vacances, alors profites en bien.
Dans l’attente de te relire bientôt, gros bisous
Cerisoounette



Bonsoir Cerisounette,

je "m'incruste" dans la conversation car il m'est arrivé la même chose le 4 mai dernier....
mon chir devait m'enlever l'anneau (depuis 9ans) et ensuite faire le by pass MAIS impossible tellement les chairs étaient imbriquées dans l'anneau, donc il a enlevé l'anneau et décidé d'attendre, normal bien sur mais j'étais furax au réveil !!! je n'ai pas souffert et e ne suis restée que 4 jours.
là, j'attends mon rdv d'aout mais le truc c'est que je me sens mal quand j'ai fini de manger on a fait des examens et pour l'instant mon foie va bien et ma vésicule aussi....j'attends le résultat de de ma prise de sang...tout passe, je n'exagère pas et pourtant je vomis ???
j'ai aussi peur de repasser sur le billard....
laisser mon fils de 1 an pendant minimum 1 semaine car les visites sont interdites aux enfants...
Bref...quelle galère !
ps : j'ai été opérée dans le 06 (privé) mais supeeer chirurgien.
Voilou
F
57 ans 06 39
Hello,
Tu sais F, moi aussi ça me fais un peu flipper de repasser sur le billard et etre privée de la visite de mes enfants,d'autant qu'ils ont 9 et 13 ans et ont ete tres inquiets lors de la 1ere operation.je regrette de devoir leur infliger cela ! et je reve presque toutes les nuits à l'intervention du BP... je doute, je me rassure et reredoute.c'est pas evident.mais bon. si seulement je pouvais etre sur de n'avoir aucun complication apres, qu'est ce que ça me rassurerait !!! car en regardant autout de moi, je vois pas mal de personnes qui galere beaucoup au debut.
Et tou Yubaba, comment te portes tu aujourd'hui ? as tu des difficultes avec ton BP ou l'as tu bien assimilé ?
Courage à nous toutes et gros bisous
L
75 ans 7509
Comme je ne vais pas avoir trop le temps ce week-end, que là je n'ai rien envie de faire alors je me suis dit que ce serait une bonne excuse pour rester assise et faire mon bilan puisque vendredi cela fera 1 an que je suis passé par-là.

L'année est vite passé et je trouve que c'était une bonne année en tout cas meilleur que 2008. Une belle année à marcher. Et oui je ressors toujours mon histoire de jambes mais ça m'avait beaucoup choqué à l'époque et je pense que ça restera toujours un peu gravé surtout que c'est arrivé peu de temps avant l'opération.

Pour ce qui est perte de poids, le mystère plane toujours autour. Je ne veux toujours pas partager sauf que maintenant je cerne un peu mieux les raisons. Non je ne veux pas partager ça avec les autres, je ne veux pas qu'on me félicite d'avoir maigri parce que déjà je trouve qu'il n'y a aucun mérite à cette perte (ça n'engage que moi et ma perte je ne me permettrai pas de juger les autres :D) mais en plus ces félicitations pour moi viendrait dans un esprit du culte de la minceur et ça c'est le petit truc qui m'agace car ce n'est pas du tout mon esprit à moi.
Donc personne ne sait et on me lance pas trop sur le sujet parce que je suis soulante avec la RA et comportement alimentaire et en plus pas moyen de sortir un chiffre. :lol:

Je continue encore mon suivi psy/diète et je n'ai pas l'intention de l'arrêter par moi-même. Je suis toujours autant persuader de l'importance de ce dernier. L'opération ne fait pas tout, je suis toujours une hyperphagique, ce qui m'a fait grossir est toujours là et tant que ça ne sera pas régler, j'aurai cette épée de Damoclès au dessus de ma tête, celle de l'échec.
D'ailleurs tout revient en force parce qu'avec les kilos perdus l'on déterre ce qu'on y a enfoui. J'aurai préféré laissé enterré toutes ces années pre-RA, je croyais vraiment en avoir fini et bah apparemment on va être obliger de faire un ti ménage de printemps, je l'espère définitif mais bon je m'égare :lol:
En tout cas la pratique de la RA pre-op a été un réel avantageux puisque ça m'a facilité mon suivi étant donné que l'on doit apprendre à s'écouter, s'observer et s'analyser.

Pour ce qui est de mes tcas pour l'eau, s'en est fini. Oui j'ose appeler ça un tca vu par ce que je suis passé et comment je l'ai vécu. C'est tout à fait comparable avec cette frustration que l'on ressent qu'on s'impose quelque chose avec un régime et ça me conforte aussi dans mon impression que la restriction pour moi c'est tout juste plus possible.

Pour ce qui est du physique, j'ai déjà parlé de mes jambes :lol: et ma foi tout le reste se porte assez bien. Ca fait quelques mois que mes cheveux ne tombent plus autant. Ils tomberont toujours un peu à cause de ma thyroïde. Je commence à apprécier de voir mon visage. Je ne l'avais pas vu depuis un bout de temps. En plus j'ai l'impression de faire revivre une certaine adolescente qui avait en quelque sorte arrêter d'exister en commençant son premier régime.
Je gère un peu plus mal mes vêtements, non je ne sais pas quelle taille je fais mais encore à la limite on s'en fout, j'ai fait une belle collection jeans m&s mode. Le même modèle mais décliner dans toutes les tailles. Je crois que la vendeuse me trouve bizarre :lol:
Le vrai truc difficile à gérer c'est l'excès de peau. Tu as des tas de petits coins nouveaux que tu dois apprendre à gérer niveau vêtements mais aussi niveau propreté parce que quand on se met à bouger, on sue aussi :lol: Je trouve qu'on fait souvent l'impasse sur ce fait de problèmes de peau. Après une opération, une grande partie doit envisager le fait qu'il faudra sûrement repasser sur le billard.
Mes pieds aussi ont morflé parce qu'ils n'avaient pas du tout l'habitude de marcher. J'avais une endurance de 10mns pre-op et encore dans quelle condition. Maintenant je marche et je marche. Par exemple, j'ai fait ma première braderie de Lille. 5 heures de marche, je n'en croyais pas moi-même :D Du coup je dois les chouchouter souvent si je ne veux pas avoir des problèmes même si je pense que vu les petites veines rouges qui sont apparus, c'est un peu mal barré sur les bords.
Ah un doute plane concernant mes pieds, vont ils diminuer de taille un jour parce que je suis quand même passé d'un 39/40 à 42/43 et j'avouerai que la taille 41 ne serait pas pour me déplaire surtout avec mon très petit porte-monnaie.

Pour la santé nous allons dire que ça va aussi. Je suis toujours aussi frileuse. On est loin de la fille qui passait l'hiver en tee-shirt et veste non doublé. Maintenant il me faut un manteau + une doublure + une pull et un sous-pull et je dors avec au moins deux couettes. Du coup pour quelqu'un qui n'était jamais malade par exemple là en un mois je viens de rattraper tout ce que je m'étais permis d'éviter comme maladie en 2008 à savoir que j'ai eu un gros rhube, une grippe et là je suis en train de gentiment enchaîner sur il me semble une bronchite puisque j'ai mal au poumon et que je tousse bien comme il faut.
Mes carences se portent bien aussi, toujours mon problème de fer et de constipation. Quoique je prenne ça me constipe et ça fait mal. J'ai même utiliser des laxatifs enfin j'ai essayé puis vu leurs manque d'efficacité j'ai préféré ne pas continuer dans cette voie là. Du coup dès fois je fais la mauvaise élève et j'arrête le fer une semaine pour me soulager. Enfin nous ne sommes pas loin de l'injection.
Mon traitement pour l'hyperthyroïdie n'a pas changé malgré la malabsorption et je me supplémente toujours en vitamine. Enfin en ce moment je dirais même qu'avec mes microbes en plus à soigner, je mange des tites pillules vu que j'en prend une dizaine tous les matins, de quoi me remplir mon estomac et me caler :lol:

Pour ce qui est dumping bah heu il y en a pas. Je supporte tout. Parfois il m'arrive d'être un peu mal ou nauséeuse comme avec le jus d'orange ou le sirop pour la toux mais autrement tout passe. Parfois je me fais avoir parce que les quantités c'est à la cuillère à soupe près, du coup la digestion est longue et difficile et puis parfois je passe à côté je mâche mal une bouché et je déguste comme il faut. C'est pour ça que je ne suis prête de remanger une brochette de ma vie :lol: Je digère par contre mal les aliments crus comme les fruits notamment la pomme moi qui a comme pêché mignon la pink lady, je suis pas très contente.
Et puis je ne supporte plus de stocker de la nourriture. Autant avant j'avais les placards blindés autant là même les restes peuvent pas trop rester surtout si personne ne va les manger dans la journée. Du coup j'ai fait plus d'un heureux quand j'ai vidé plus de la moitié de mes placards. Enfin ça je pense que je le dois plutôt à mon travail avec mon suivi qu'autre chose.


Voilà je crois que j'ai tout dit et même si d'un côté je suis contente que ça bouge pour moi, que je puisse enfin me construire voir me reconstruire, paradoxalement certaines choses du monde de la chirurgie bariatrique me dégoute et me rendre finalement gêné d'en faire partie. Beaucoup de choses sont trop proches du monde de l'industrie minceur et je suis dégouté de voir que même quand il s'agit de quelque chose qui touche à ce point la vie, la santé soit pris avec un tel manque de respect et de sérieux. Ca va nous retomber sur la gueule je le sens bien tout comme l'industrie minceur...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout les courageux :P
49 ans SAVOIE 128
Contente de lire ton bilan qui est comme toujours des plus instructifs et de voir que dans l'ensemble tu vas bien.

Tes interventions me permettent toujours de m'interroger sur le bien fondé de mon projet et sur ses conséquences.
J'y vois un peu plus clair grâce à tes récits.

Je te souhaite bonne continuation.
B I U


Discussions liées