MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moriarty en concert

63 ans Au bord de la mer 15536
Si vous connaissez, si vous appréciez déjà leur musique en CD, courrez les voir en concert !
J'y étais hier soir à Istres, c'était GENIAL !

100 fois mieux que le CD.

Un  
groupe qui a une pêche incroyable, une chanteuse hors du commun, très très sympa, drôle, très pro sans se prendre au sérieux.

Musique entre le folk irlandais, le blues, et sur scène plus rock qu'en CD.


:D
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
J adore ce groupe!
Ils sont passés en concert pour le festival de la cote d opale du coté de chez moi, et j avais prevu d aller les voir, mais malheureusement j etais partie en vacances, mais je regrette!
j aime beaucoup le concept du micro central avec la chanteuse et les musiciens autour, qui donne un coté acccoustique...
un de mes groupes coup de coeur cette année!
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
et si tu aimes moriarty tu aimeras surement Musica Nuda,
un peu moins folk (encore que ca depends du morceau qu ils chantent)
une decouverte il y a 2 mois en 1ere partie du concert de Yael naim
ils fonctionnent sur le mode voix/contrebasse (avec pas mal de reprises, mais aussi des compos perso en italien (leur pays d origine)
la chanteuse a une voix de malade!

j en avais fait un article sur mon blog , avec des videos

Musica Nuda1

Musica Nuda2
63 ans Au bord de la mer 15536
Merci pour les liens ! J'aime bien en effet, je vais m'y intéresser de plus près.

Pour en revenir à Moriarty, sur scène c'est très festif. Un peu de mise en scène, tout le monde s'amuse, utilise des instruments ou accessoires détournés.
Rosemary fait ce qu'elle veut avec sa voix (ah quand elle imite l'harmonica !!! :lol: ) et elle a un charme fou.
Les musiciens sont pleins d'énergie, souriants (ça ça change de beaucoup de groupes actuels !)
C'est sympa et authentique, tout en étant parfaitement réglé. Le son était particulièrement bon.

J'aimais bien, mais j'avais trouvé le CD un peu faible. Là je suis définitivement conquise ! :D
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai entendu ce groupe pour la première fois au festival de Jouels en Septembre, et c'est un vrai plaisir à écouter :D
60 ans 91 25732
J'ai découvert ce groupe grâce à Croqnote :kiss: et j'adore aussi ! :D

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas voici une petite vidéo de "Jimmy" en live, vous verrez leur façon d'être sur scène ! http://www.dailymotion...j55m_moriarty-jimmy-live_music
63 ans Au bord de la mer 15536
Merci Patty ;)

Ca a un peu évolué depuis :
Plusieurs micro sur scène (mais ils se retrouvent toujours autour du micro principal pour certaines chansons), guitares électrique, basse, un batteur.
50 ans Face au vent 5339
Ah je suis contente qu'ils aient amélioré leur scénographie, parce que je les ai vus il y a un peu plus d'un an (j'avais beaucoup aimé leur album) et leur prestation scénique n'était pas du tout passée avec le public, principalement pour des raisons techniques d'organisation du concert et de la scène. 8)
63 ans Au bord de la mer 15536
Le public était emballé !
Nous avions avec nous 2 jeunes qui ne connaissaient pas du tout, ils ont beaucoup aimé.
C'était très chaleureux, les chansons étaient connues de beaucoup, ils parlaient, échangeait avec le public, c'était très sympa.

Mais la salle est bien ;) (l'Usine à Istres)
C
36 ans 586
ah Moriarty sur scene....je les ai en mai l'an dernier et j'avais adoré la mise en scène, l'ambiance, la musique forcément, les voix...

recemment, dans un style un peu semblable j'ai découvert Alela Diane
B I U