MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde et célibataire...et les autres

35 ans Marseille 503
Etant ronde et célibataire depuis longtemps, certains amis en couple que je connais n'arrêtent pas de me poser chaque fois la même question : Alors quoi de neuf dans tes  
amours?
Et quand je leur réponds comme toujours " rien", je me retrouve confronté une fois de plus à des remarques du genre:
" Oooh, je suis désolé pour toi"
" pfff"
" pourquoi?"
" C'est parce que tu ne fais pas d'effort aussi"
" Si tu maigrissais bien dans un an c'est sur t'en aura pleins!"

Mais une remarque en particulier m'a blessé, c'était un ami avec qui je passais le plus clair de mon temps l'année dernière et cette année il s'est trouvé une copine et dès qu'on se voit et qu'il apprend que je suis toujours célibataire il me dit que je suis ....lesbienne..

Alors déjà que les autres qui ont pitié de moi parce que je suis célibataire et que, puisque je suis ronde, ce n'est pas prêt de changer; m'agaçent et me soulent!

Mais cette remarque qu'il m'a balancé dans la figure m'a complètement tué!
Comme si parce qu'être célibataire depuis longtemps et ronde en même temps signifie être homosexuelle .
Je n'ai rien contre les homos ou bi mais dire de moi que je le suis alors que je ne le suis pas du tout me fais dire que pour les autres j'ai décidé de devenir lesbienne par défaut et non par choix, parce qu'aucun homme n'a voulu de moi :(

Vous aussi, vous-a-t-on fait la même remarque?
42 ans Le Havre 2722
Coucou,

Moi, ça va faire un an et demi que je suis célib et on ne m'a jamais dit clairement qu'il fallait que je fasse des efforts pour maigrir afin de trouver le Prince Charmant. On a préféré me le faire sous-entendre... :twisted:
Mais jamais on m'a dit que c'est parce que je suis homo et que j'ai pris cette direction parce que aucun mec ne veut de moi (d'ailleur, je trouve cette hypothèse complètement conne et infondée !)

En revanche, un jour, une nana m'as demander si j'avais déjà eu un mec. Elle avait l'air surprise quant je lui ai répondu positivement. Comme si ronde = célib' a vie. Ca m'éneeeeeeeeeerve ! :evil:
C
49 ans là 2187
Pas directement, mais y'en a qui doivent se demander.

C'est juste pas ma faute si je trouve personne d'intéressant ;) Ou comme à dit mon patron : la faute à la vie, et pas un choix.
On va pas se forcer non plus, si y'a pas, y'a pas ! :)
L
39 ans Bruxelles 1086
*en mode positive*
Peut-etre qu'il s'est dit qu'une fille aussi mignonne que toi qui ne trouve personne c'est qu'elle ne doit pas aimer les mecs et pas oser dire qu'elle aime les fille.
S
113 ans 1240
Idem, pas de remarque directe, mais des gens qui supputent ça, y'en a sûrement.
Celà dit à mon avis, ces déductions faciles valent pour tout célibataire endurci, rond ou pas. Tout comme on dit de quelqu'un au chômage depuis longtemps que s'il en voulait vraiment du boulot il en trouverait.

Simplement, la proportion de célib chez les ronds est sans doute plus élevée.

Ce type de remarques débiles tendrait à faire croire que être gai est une tare et qu'on devrait s'en cacher... :roll:
41 ans 22/29 2570
Je suis tout à fait d'accord avec Passiflore.
Je suis contre le fait de me mettre avec le 1er venu. Je me considère commme malchanceuse en amour. Je pensais que ça venait de moi à la base, que parce que j'étais grosse, personne ne s'intéressait à moi. Je me suis rendue compte que le destin faisait que je ne rencontrais pas les bonnes personnes. J'ai arrêté de me morfondre avec mon célibat.
Soit quelqu'un m'intéresse mais il est déjà pris soit les mecs qui s'intéressent à moi ne veulent que du sexe (c'est pas comme ça que je fonctionne) ou soit se sont vraiment des cas. Bref, j'ai pas de chance, c'est comme ça.

Moi ça fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je suis célibataire. Mes amis actuels ne m'ont jamais connus avec quelqu'un. J'ai également de gros sous entendus et je pense que certains croient que je suis lesbienne car justement, je suis seule. Je m'en foue au fait, je dis non, ceux qui pensent que oui, c'est leur problème. Maintenant, je ne pense pas que ton ami ait voulu sous entendre que tu étais lesbienne car aucun homme ne veut de toi. C'est juste qu'il te voit seul et que l'homosexualité peut être une raison selon lui.
44 ans 04 5576
M'en parlez pas :evil:

Le réveillon approche à grands pas et la ronde des remarques familiales va commencer. Je ne les cite pas, je peux les quoter, ce sont les mêmes :

Citation:
Oooh, je suis désolé pour toi"
" pfff"
" pourquoi?"
" C'est parce que tu ne fais pas d'effort aussi"
" Si tu maigrissais bien dans un an c'est sur t'en aura pleins!"


Je pourrai ajouter :
"regarde tes soeurs, elles sont minces et casées, elles"
"quand est ce que tu nous présente un copain ?"

etc etc etc

Et le plus fort, c'est que ma famille ne comprend pas que je hais le reveillon... :roll:
G
41 ans Bordeaux France 31
Oh je te comprend, moi j'aime le réveillon mùais ce que m'énerve c'est ma mère et ma tante qui disent après le repas, "ouh et bien ce soir c'est tisane, j'ai dû prendre au moins 1 kg!"
Tu parles, 1kg sur des sacs d'os ca peut pas faire de mal!!
Je suis la seule obèse de ma famille, toute smes cousines sont minces voire maigres et je me sens tjrs mal à l'aise lors des repas,j'arrive presque à avoir honte de vouloir manger comme elle
G
41 ans Bordeaux France 31
Une fois j'ai rendu visite à ma grabd mère et y' avait ma tante et son chien, une sorte de caniche mini nain, le truc qu'on voit à peine!
Bref sans faire exprès, je lui ai marché dessus et il s'est mis à hurler, et ma tante à qui je tournais le dos à ce moment là m'a presque engueulé d'avoir fait mal à son chien et quand je me suis retrounée je l'ai surprise en train de faire des gestes à ma grand mère pour montrer que j'étais trop grosse!
Bref à ce moment là je me suis sentie super mal, car je pensais pas qu'elle aurait été capable de faire un truc pareil!! :cry:
L
53 ans 1194
Quand j'avais ton age, je passais beaucoup de temps avec une fille qui n'a jamais été ma petite amie. Ça n'a jamais été bien compris par pas mal de mes connaissances.

Vit ta vie, quelle que soient leurs remarques, elles ne sont que les conséquences de leurs incompréhensions.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Moi j'ai juste envie de répondre : on y passe toutes ! Et qu'on fasse 140kg ou 70kg .... Enfin j'ai l'impression. Aujourd'hui on dit que les enfants grandissent trop vite, qu'ils font tout trop tôt, blabla bla ... et au final, si à 19 ans tu n'as jamais présenté personne, tu as un souci ! Rôôô :evil:

Maintenant les remarques du genre "Si tu étais moins grosse tu trouverais quelqu'un" malheureusement c'est un "bonus" pour "nous" qui ne sommes pas dans la "norme". Et grrrr .... Ca me met dans une rage folle d'entendre ça ! Faut pas les écouter mais c'est souvent trèèèès difficile .... :(

Par contre ! J'ai envie d'ajouter que ce n'est pas parce qu'on est rondes qu'on ne peut pas trouver quelqu'un. Le souci c'est de trouver la "bonne" personne, comme tout le monde en somme !

Pour ma part j'ai rompu avec mon ex il y a bien 6 ans de ça et j'ai retrouvé un super Loulou il y a 1,5 an seulement. Entre temps ? J'ai fait plein de rencontres mais ils ne m'intéressaient pas du tout ... Je n'accrochais pas. Des fois je me disais "Regarde toi, avec les fesses que tu as tu ne devrais pas faire ta difficile". Mais je n'ai jamais réussi à me "sacrifier".

Et tout le monde me demandait QUAND je leur présentais quelqu'un, QUAND je serai casée. Bah oui, bientôt 26 ans et toujours personne c'est pas possible ! C'est qu'il y a un souci ... Mon oncle me répétait tout le temps que j'étais trop difficile, ma tant se contentait de me rappeler que mon horloge biologique tourne et qu'il était temps que je cherche sérieusement.

J'ai pas mal souffert de tout ça mais je suis heureuse comme tout d'avoir suivi ma voie (avec quelques larmes sur la route mais on y passe toutes encore une fois !).

A côté de ça j'ai une amie qui vit dans le sud et qui subliiiiime !!! Une silhouette d'enfer, des yeux clairs à tomber, de superbes cheveux, un accent qui tue, elle s'habille super bien, .... Je ne suis pas lesbienne mais si j'étais un mec :lol: :lol: Et alors ? Bah alors elle a mon âge et elle est célibataire ... Et quand je lui dis "T'en fais pas, tu es une bombe ça va venir quand ça viendra" elle me répond "Pas du tout, toi tu es drôle, tu as un super tempérament, tu ne te laisses pas faire, tu sais ce que tu veux. Moi ....".

Alors moi j'ai envie de dire :
- On y passe toutes il faut se faire une raison, ne pas écouter tout le monde ou re-ca-drer les gens :twisted:
- Aller vers les mecs ! Et ouais, moi ça m'arrivait de draguer les mecs. C'est jamais ceux que je voulais qui venaient me voir et j'ai fait de belles rencontres. Tu essuies des refus mais c'est le jeu !
- Prends ton temps ;) Crois moi, tu as 19 ans alors profite ! Je vis avec zhom depuis 1 an maintenant et ce n'est pas tous les jours simples. Ce soir il est sorti et ça me fait du bien d'être tranquille chez moi toute seule :lol:

COURAGE MA BELLE !!!! COURAGE A TOUTES !!!!!! J'ai été longue mais ça me fait tellement penser à moi quand je vous lis.

BISOUS à toutes et couraaaage ! :D :D
57 ans 472
J'ai pas trop aimé bridget jones, ça fait trop cliché mais y'a un truc qui m'a fait vachement rire :
Quand qq de marié ou en couple lui demande "alors, et tes amours", elle répond "ben et toi, avec ta femme, tout va bien, tu baises encore ?"

J'ai pas encore eu l'occas de le caser mais faut que je le sorte à qq avant de mourir !
44 ans 15
bizarrement lorsque j'etais celib personne ne me demandait comment se passait ma vie amoureuse et personne n'a jamais l'air d'avoir pitié non plus.
a mon avis c plus un *probleme* général, les minces aussi se font dire ca j'ai des copines qui en ont marre et pourtant elles ont tout pour elles sauf le cheri . alors cheer up :)
N
58 ans Paris 35
Salut Chiwi,

ce genre de remarque, les femmes minces et célibataires les ont aussi... il y en a plein, d'ailleurs! Là, je bosse provisoirement dans une boite où c'est plein de jeunes femmes entre 25 et 35 ans, jolies, intelligentes, avec un bon boulot, sympas, ... et désespérément célibataires. J'ai pas encore compris pourquoi, et elles non plus, c'est un phénomène de société!
Mais sinon, ton ami de l'an dernier qui te prend pour une lesbienne... il n'aurait pas attendu vainement un signe d'intérêt de ta part?
S
101 ans 4480
PinguKiller a écrit:
M'en parlez pas :evil:

Le réveillon approche à grands pas et la ronde des remarques familiales va commencer. Je ne les cite pas, je peux les quoter, ce sont les mêmes :

Citation:
Oooh, je suis désolé pour toi"
" pfff"
" pourquoi?"
" C'est parce que tu ne fais pas d'effort aussi"
" Si tu maigrissais bien dans un an c'est sur t'en aura pleins!"


Je pourrai ajouter :
"regarde tes soeurs, elles sont minces et casées, elles"
"quand est ce que tu nous présente un copain ?"

etc etc etc

Et le plus fort, c'est que ma famille ne comprend pas que je hais le reveillon... :roll:


Pareil...
Et cette année, je ne fais aucun des réveillons en famille (merci le travail pour Noel et les amis pour le 31) donc je vais ENFIN y éviter...

Ca me gave aussi de devoir me justifier sur mes amours..
Maintenant je ne dis plus rien, je laisse planer le doute et j'ai la paix :lol: :lol: :lol:
B I U


Discussions liées