MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde et célibataire...et les autres

S
113 ans 1240
NewMafalda a écrit:
Salut Chiwi,

ce genre de remarque, les femmes minces et célibataires les ont aussi... il y en a plein, d'ailleurs! Là, je bosse provisoirement dans une boite  
où c'est plein de jeunes femmes entre 25 et 35 ans, jolies, intelligentes, avec un bon boulot, sympas, ... et désespérément célibataires. J'ai pas encore compris pourquoi, et elles non plus, c'est un phénomène de société!

Il se passe aussi que cette génération de trentenaires, si elle est à mon image, revendique une hyper indépendance.
On fait des études (parfois plus que les mecs), on accède à des boulots qui avant leur étaient réservés, on s'investit dans l'associatif, la politique, on arrive a avoir un avis (constructif et pertinent) sur tout, on n'a pas peur de faire un bébé toute seule, on achète nos voitures toute seule (ça j'en ai fait l'expérience, chez tous els concessionnaires ou j'allais seule, les vendeurs pensaient que j'allais demander l'avis du mon conjoint, ou plus généralement d'un mec...), on tient à garder notre appart etc...
Donc même si il y a encore beaucoup à dire sur la place des femmes dans la société, certains mecs peuvent aussi être rebutés par cette mentalité.
Pis aussi, dans l'esprit des mecs, une fille de 35 ans est forcément "casée", donc ils ne font pas le 1er pas.
Et pour peu qu'en plus les 2 soient assez timides, et bien la belle l'hisoire risque fort de ne même pas débuter.
N
58 ans Paris 35
chiwi a écrit:
NewMafalda a écrit:
Salut Chiwi,
Je coupe juste les ponts avec ceux qui lancent leur remarques blessantes gratuitement.. en plus il le savait que j'aimais pas ça.


En fait, il ne t'a pas fait une remarque sur ton poids (d'après ton premier post, du moins): il a supposé que tu étais lesbienne - ce qui est bizarre comme remarque, mais qui n'a strictement rien à voir avec le poids. Du coup, peut-être attendait-il vraiment un signe d'intérêt l'an dernier et a-t-il été frustré. Je sais pas pour toi, mais c'est parfois difficile, quand on est en surpoids, de croire que quelqu'un peut nous porter un intérêt amoureux. Et dans le doute, on évite surtout de montrer qu'on a perçu un intérêt, de peur de se prendre une grande claque si ça se révèle faux.
N
58 ans Paris 35
sentimentalia a écrit:
Il se passe aussi que cette génération de trentenaires, si elle est à mon image, revendique une hyper indépendance.
quote]

Tu as peut-être raison Sentimentalia, en tous cas c'est une question que je me pose souvent, et j'imagine toutes sortes de réponses. Etant féministe, je trouve génial que les jeunes femmes soient de plus en plus indépendantes, diplomées, aient des boulots valorisants, etc. Cependant, il doit tout de même exister un moyen d'avoir tout ça ET de vivre en couple.
S
113 ans 1240
NewMafalda a écrit:
Cependant, il doit tout de même exister un moyen d'avoir tout ça ET de vivre en couple.

Sans doute oui. En tous cas je connais quelques couples. Mais ils se sont formés au tout début de leur vie professionnelle. Ensuite 1 ou 2 enfants. Dans 1 des cas, vu le salaire, c'est même le mec qui a pris le congé de 3 ans.

J'en connais aussi à l'inverse ou la fille, qui était hyper indépendante, coquette etc... est devenue blasée. Une de mes copines qui a 40 ans, est aux antipodes de nos années collège. Elle qui était si coquette, mince, toujours fringuée dernière mode etc... se trimballe avec des trucs informes, et du poil d'au moins 15 mm aux jambes. Toujours au garde-à-vous. Ses ambitions on en parle même pas. Elle ne bosse pas...

Une autre ne porte pas de grandes boucles d'oreille parce que Môssieur n'aime pas, ne porte que des nuisettes parce que Môssieur n'aime pas les pyj, ne porte pas de mini jupes pour les mêmes raisons...

Sinon, dans mon cas, je pense ne pas pouvoir vivre avec un mec. J'entends par là qu'il faudrait que je garde mon appart et lui aussi. Et que des moments en célib, avec les copines, ou dans ma famille me seraient nécessaires.
35 ans Marseille 503
NewMafalda a écrit:
chiwi a écrit:
NewMafalda a écrit:
Salut Chiwi,
Je coupe juste les ponts avec ceux qui lancent leur remarques blessantes gratuitement.. en plus il le savait que j'aimais pas ça.


En fait, il ne t'a pas fait une remarque sur ton poids (d'après ton premier post, du moins): il a supposé que tu étais lesbienne - ce qui est bizarre comme remarque, mais qui n'a strictement rien à voir avec le poids. Du coup, peut-être attendait-il vraiment un signe d'intérêt l'an dernier et a-t-il été frustré. Je sais pas pour toi, mais c'est parfois difficile, quand on est en surpoids, de croire que quelqu'un peut nous porter un intérêt amoureux. Et dans le doute, on évite surtout de montrer qu'on a perçu un intérêt, de peur de se prendre une grande claque si ça se révèle faux.



Ah je suis complètement comme ça, je me dit que s'est pas vrai et même si je m'y apercevais je préfère laisser approcher que de tenter de me ridiculiser, en même temps c'est normal aussi, je doute déjà de mon potentiel de séduction, voire même je me demande si j'en ai un... mais si en plus de ça il fallait que je me prenne un vent d'une personne de très proche de moi... ça me cassera beaucoup
A
40 ans 3124
Bien sûr que tu as un potentiel de séduction chiwi, tout le monde en a un-à mon sens-.Je pense que tu manque juste un peu d'assurance et que tu as besoin d'être rassuré sur ce dit potentiel.

Mais crois moi, tu n'es pas "anormale", donc ton potentiel tu l'as, même si tu n'en a pas conscience ;).
salut à toutes,

je me retrouve complètement dans vos expériences, me dis que ce n'est parce que j'ai du poid en trop que je dois prendre n'importe qui, il ya pire que nous et plus malheureux et pourtant en voyant le temp passer et voir les gens autour de soi ayant trouvé l'amour, on se dis qu'on est peut être trop exigeante, que faut-il faire...

Ce qui m'a le plus blessé c'est lorsque je suis sortie avec un mec qui me plaisait beaucoups, on avait eu une conversation à ce sujet,il m'a dit clairement que les mecs aiment les rondes mais que devant les copains, c'est plus présentable d'être avec une mince... en fait ce gars, c'était juste pour une histoire d'un soir. :cry:

En ce momentje suis seule depuis longtemps mais même les histoires d'un soir ne m'interessent plus.A quoi ça sert de collectionner les mecs qui veulent juste prendre du bon temp de ton corp, vaut mieux être seule.J'espère qu'un jour un homme me regardera pour ce que je suis et m'aimera tel que je suis.

bises à toutes

S
113 ans 1240
La beauté bien sûr est subjective. Mais quand on est seule, depuis longtemps, ronde ou pas d'ailleurs, et que on croise des couples ou la fille est mince mais bon, belle sans plus, pas coquette, habillée très simplement, pas maquillée. Ou alors que la fille, coquette au départ, se laisse aller au point (comme une de mes copine), de ne même plus se faire les ongles, elle a laissé un vernis partir de lui même voici 5 ans et n'a plus rien remis, ne plus s'épiler, se contenter d'un jean et d'un pull informe, ben on se demande comment le couple a pu se former, et perdurer.
(Bon, après faut pas non plus qu'elles s'étonnent que leur mec reluque un peu les autres filles...)

On en a tous croisé un jour des filles comme ça (parmi nos proches, ou dans les rues, hypermarchés etc...).

Et à l'inverse, des mecs seuls se posent sans doute aussi les mêmes questions.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Enfin, bon, ce n'est pas parce qu'on ne se fait pas les ongles qu'on est pas féminine hein :D
S
113 ans 1240
MaryMorgane a écrit:
Enfin, bon, ce n'est pas parce qu'on ne se fait pas les ongles qu'on est pas féminine hein :D

Non, bien sûr. Idem pour le maquillage.
J'ai pas les ongles vernis tous les jours mais au moins je les lime, je n'attends pas que la nature les use comm ela fille dont je parle et qui du moment ou elle s'est casée a changé du tout au tout. :lol:

Enfin, c'est plutôt un tout. Aucun signe de féminité, ou plus aucun selon le cas, chez certaines filles, ce qui fait que les autres se demandent un peu pourquoi elles perdent 1/4 d'h le matin en maquillage/lissage de tignasse alors que manifestement les mecs n'en demandent pas tant. 8)
C
49 ans là 2187
Je connais une jeune femme qui a vécu quelques années avec un homme qu'elle aimait juste bien, pour être dans la norme, parce qu' "il faut". Elle n'avait aucun désir pour cet homme. Ca a été une catastrophe sur le plan sentimental.
Et aujourd'hui, elle est dans un état plus dépressif que jamais (ce n'est pas la seule raison de son état, mais ça montre qu'être "moins exigeante" ça ne marche pas non plus). On ne force pas des sentiments.

L'amour ça ne se commande pas, et dire qu'on est peut-être trop exigeante, c'est se tromper de raison. Car...l'alchimie amoureuse va souvent à l'encontre de nos idées pré-établies. On rencontre des personnes, on sympathise ou pas, en tout cas si le sentiment doit se développer, il se développera, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il ne devait pas, donc pas de regret à avoir.

Par chez moi, il y a peu d'hommes de ma tranches d'âge qui soient libres, cultivés, et cultivant une certaine originalité (qui ne soient pas trop "normés" comme je dis). C'est malheureux pour moi, mais ce n'est nullement ma faute, c'est juste la vie.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ca dépend des hommes mais moi je sais que mon chéri m'a connu très féminine, moins féminine et qu'il est content que ça me revienne enfin :D
A
40 ans 3124
sentimentalia a écrit:
MaryMorgane a écrit:
Enfin, bon, ce n'est pas parce qu'on ne se fait pas les ongles qu'on est pas féminine hein :D

Non, bien sûr. Idem pour le maquillage.
J'ai pas les ongles vernis tous les jours mais au moins je les lime, je n'attends pas que la nature les use comm ela fille dont je parle et qui du moment ou elle s'est casée a changé du tout au tout. :lol:

Il y a parfois certains evenements dans la vie qui font que justement on a plus envie de prendre soin de soit.Peut être que cette fille à des souçis, peut être qu'elle n'a plus trop de temps, peut être qu'elle trouve celà superficielle ou perte de temps finalement de se "saper"...pleins de peut être...

Enfin, c'est plutôt un tout. Aucun signe de féminité, ou plus aucun selon le cas, chez certaines filles, ce qui fait que les autres se demandent un peu pourquoi elles perdent 1/4 d'h le matin en maquillage/lissage de tignasse alors que manifestement les mecs n'en demandent pas tant. 8)
A
40 ans 3124
Aie, j'ai fait n'importe quoi.On la refait :

Il y a parfois certains évènements dans la vie qui font que justement on a plus envie de prendre soin de soi.

Peut être que cette fille à des soucis, peut être qu'elle n'a plus trop de temps, peut être qu'elle trouve cela superficielle ou perte de temps finalement de se "saper"...pleins de peut être..
S
113 ans 1240
Ego-brain a écrit:
Il y a parfois certains évènements dans la vie qui font que justement on a plus envie de prendre soin de soi.

Peut être que cette fille à des soucis, peut être qu'elle n'a plus trop de temps, peut être qu'elle trouve cela superficielle ou perte de temps finalement de se "saper"...pleins de peut être..

Oui, ça je le comprends. Mais dans son cas, elle ne travaille pas, par choix (son mec bosse) et n'a pas d'enfant. Je la connais depuis l'enfance donc je lui ai posé la question et sa réponse a été plus ou moins : "suis mariée, c'est ce que je voulais". :roll:
B I U


Discussions liées