MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde et célibataire...et les autres

A
40 ans 3124
sentimentalia a écrit:
Ego-brain a écrit:
Il y a parfois certains évènements dans la vie qui font que justement on a plus envie de prendre soin de  
style="font-weight: bold">soi.

Peut être que cette fille à des soucis, peut être qu'elle n'a plus trop de temps, peut être qu'elle trouve cela superficielle ou perte de temps finalement de se "saper"...pleins de peut être..

Oui, ça je le comprends. Mais dans son cas, elle ne travaille pas, par choix (son mec bosse) et n'a pas d'enfant. Je la connais depuis l'enfance donc je lui ai posé la question et sa réponse a été plus ou moins : "suis mariée, c'est ce que je voulais". :roll:


Le manque d'activité, c'est pas super épanouissant, elle déprime pas un tantinet ton amie?

il est "cool" son mari de ne pas lui imposer de bosser
S
113 ans 1240
Ego-brain a écrit:
Le manque d'activité, c'est pas super épanouissant, elle déprime pas un tantinet ton amie?

il est "cool" son mari de ne pas lui imposer de bosser

Elle semble épanouie et satisfaite de son activité de femme au foyer, néanmoins à 1 000 lieux des "Desperate" du même nom.

Tout ça pour dire que quand on a ne fut-ce qu'un exemple de ce type dans notre entourage, on se pose des questions face à notre propre célibat.

Sinon, quand je parlais de se saper correctement, je n'y vois rien de superficiel. J'entends juste par là que le jean tee-shirt/pull baskets toute l'année, c'est limite je trouve. Mais bon, les goûts et les couleurs...
A
40 ans 3124
Ah, je ne voulais aucunement t'offenser sentimentalia, le coup de la superficialité était une hypothèse parmis tant d'autres.

En tout cas, si tout plane pour elle,c'est dommage en effet...mais si elle est heureuse ainsi après tout, hein..
S
113 ans 1240
Ego-brain a écrit:
Ah, je ne voulais aucunement t'offenser sentimentalia, le coup de la superficialité était une hypothèse parmis tant d'autres.

T'inquiète, j'ai pas du tout été offensée pour la simple raison qu'il n'y avait rien d'offensant dasn tes propos. ;)
A
40 ans 3124
ça va alors ! :lol:

Wahou sentimentalia t'as un radar, t'es
ûper rapide !
54 ans chantilly 290
Vous savez, amies célibataires, quand on n'est pas rondes, les gens trouvent autre chose...le célibat, c'est parfois une question de tempérament, souvent une question de chance, quelquefois une question de timing..enfin, c'est comme ça..et j'imagine que c'est déjà assez pénible de rentrer chez soit et d'être seule sans que des crétins viennent mettre leur nez là où il n'a rien à y faire...
des rondes mariées et heureuses, il y en a pleins. Des minces célibataires, il y en a pleins aussi. Arrêtons le délire. Ca n'a strictement rien à voir.
35 ans Marseille 503
callietores a écrit:
Vous savez, amies célibataires, quand on n'est pas rondes, les gens trouvent autre chose...le célibat, c'est parfois une question de tempérament, souvent une question de chance, quelquefois une question de timing..enfin, c'est comme ça..et j'imagine que c'est déjà assez pénible de rentrer chez soit et d'être seule sans que des crétins viennent mettre leur nez là où il n'a rien à y faire...
des rondes mariées et heureuses, il y en a pleins. Des minces célibataires, il y en a pleins aussi. Arrêtons le délire. Ca n'a strictement rien à voir.


Personnelement je ne critique en rien le fait que les minces ont plus de chance d'avoir un homme ou d'être heureuse en couple que les rondes.. Moi ce qui m'énerve ce sont les remarques des autres qui lient mon célibat à mon surpoids.
54 ans chantilly 290
@ chiwi, on est dans un monde où le couple, mariage enfants n'a jamais été autant valorisé. Donc les gens qui vivent en couple, même s'ils ne pêtent pas le bonheur tous les matins (et qui pête le bonheur tous les matins ?) cherchent une solution à un célibat. Donc, quand la fille est grosse, eh bien, paf ! Bingo !!!
C'est oublier qu'on ne vit pas avec un physique...
Pour ma part, j'ai une amie qui était hyper exigeante plus jeune. Elle voulait le mec riche, (du moins aisé) intelligent séduisant...genre richard anconina dans "la vérité si je mens" ...Résultat, elle vit actuellement avec michel blanc dans "viens chez moi, j'habite chez une copine..." alors parfois, être moins exigeante, pas terrible.
C'est marrant sentimentalia, je connais le même genre de nanas, plus jeune, dure,indépendante, prompte à cogner si besoin était. Aujourd'hui ? Elle a fait 5 enfants pour ne pas avoir à reprendre le boulot et se sappe comme un mémère.
je suis aussi comme toi, le jean basket, ça va cinq minutes mais c'est bien d'être un peu féminine. D'ailleurs, j'ai bavé devant le tenues super stylées de Coco Chanel dans la fiction de ce soir. En fait c'est bien d'avoir du style et vive le blog de Big Beauty, vive julie envy et génereuses !!!
S
113 ans 1240
chiwi a écrit:
Personnelement je ne critique en rien le fait que les minces ont plus de chance d'avoir un homme ou d'être heureuse en couple que les rondes.. Moi ce qui m'énerve ce sont les remarques des autres qui lient mon célibat à mon surpoids.

Comme on le disait plus haut, les minces aussi se posent des questions sur leur propre célibat (quand il n'est pas souhaité bien sûr). Dans mon cas actuellement c'est un choix. Je suis au chômage ou toujours entre 2 postes et c'est une situation pénible à vivre. Je ne souhaite pas l'imposer à un conjoint potentiel. ET y'a d'autres raisons aussi, mais bon, ça donnerait trop de boulot aux héritiers de Freud si je les exposais. :lol:

Alors c'est vrai aussi, comme dit Callietores que certaines filles peuvent être un peu trop exigeantes (nan, j'ai pas dit vénales) et sont prête à laisser passer un mec en espérant le suivant "meilleur".

Mais bon il n'en reste pas moins que le côté ronde=célibataire a la vie dure. Sans doute parce que c'est plus simple de justifier la situation ainsi, alors que pour mince et célibataire, on dira plutôt battante, toujours par monts et par vaux, cultivée, instruite et donc fait peur aux mecs.
54 ans chantilly 290
sentimentalia, j'ai une collègue qui est mince et célibataire, si tu entendais les rumeurs immondes qui ourent sur elle...
Si on est célibataire et heureuse chouette ! On en profite pour s'éclater et vivre comme on en a envie !
Je suis mariée et heureuse rechouette !!! J'ai un homme super, des enfants géniaux, une vie que j'adore !! Sentimentalia et moi, sommes toutes deux heureuses comme nous sommes et les autres, on les emmerde !!!
en plus, patty a raison avec la pression permanente qu'on met sur les gens. A peine j'avais eu mon premier bébé qu'on me demandait "à quand le deuxième ?" Là, on a crié bien fort qu'on aurait pas de troisième...
S
113 ans 1240
callietores a écrit:
sentimentalia, j'ai une collègue qui est mince et célibataire, si tu entendais les rumeurs immondes qui ourent sur elle...

Ca je veux bien le croire. Les rumeurs d'une supposée orientation sexuelle aussi entre autres.
C'est de la médisance. (Pis d'ailleurs si c'était vrai, je ne vois toujours pas ou se situe le problème, sauf peut-être qu'en force d'entre caquetter dans notre dos, ça donne encore moins envie d'engager la conversation sur cette voie là).

Mais comme c'est manifestement dans la nature humaine de vouloir se méler de la vie privée de son prochain, quand un couple semble aller bien, là aussi, les fouilles-mer** n'hésitent pas à spéculer sur qui à cocufié l'autre et avec qui... :mrgreen: (au passage si ça peut impacter sur 2 couples en même temps ça doit être encore plus jouissif).

Je me souviens d'un copain qui me sort une jour devant plein de gens (on était à une réunion associative) : "alors tu te maries quand ?" Et j'ai répondu en regardant sa femme : "Ben j'attends toujours que tu quittes C, parce que bon, se voir en cachette tout le temps, c'est frustrant, et pis de toute façon y'a plein de gens au courant ça commence à jaser" (et j'ai rajouté, "sors ta main du bas de mon dos, on n'est pas seuls" - et la moitié de l'assemblée s'est retournée pour regarder mes fesses :lol: ).
Le truc en plus c'est que je garde mon calme, mon sérieux et mon sang-froid et qu'aucun trait de mon visage ne me trahi. Du coup y'en a 2 ou 3 qui ont vraiment cru à l'histoire... :P
Et tout cas, de toutes les personnes présentes, plus une ne m'a emmerdé sur le sujet.

Dans le genre réparties cinglantes j'ai aussi sorti à une copine "si c'est pour avoir un couple du même accabit que le tien, j'aime autant m'en passer" Suis pas du genre méchante ni à me servir des faiblesses des autres mais bon, elle n'a même pas son mot à dire sur la couleur de la voiture...
54 ans chantilly 290
ah oui, ça je sais, qu'est-ce qu'on a pu entendre, notamment sur le fait que mon mari n'appréciait guère les bringues entre mecs..Soit disant, le malheureux, je le tyrannisais !!! c'est vrai, qu'il avait l'air triste...entre autres, hein, car des conseils que je ne sollicitais absolument pas, j'en ai eu !!! Heureusement qu'on était assez solides pour ne pas en tenir compte....
Venant de gens en plus, dont la vie de couple était assez loin d'être une réussite...
Ceci dit (et ce n'est en aucun cas une agression, ne le prenez pas comme tel !!) je pourrais en écrire un wagon sur la manière dont certains célibataires pourrissent la vie des couples...
2
Je me suis dit q les femmes rondes on droit comme les autres d'être aime et respect car moi j'aime bien rencontres une femme ronde qui serait prête pour bien démarre sa vie amoureuse mon mail ibra24093 @gmail.com
B I U


Discussions liées