MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manga : Witchblade

S
35 ans 104
Je suis tombée amoureuse de ce manga!

Je suis en train de le regarder là et j'adore!
Graphiquement c'est sublime et l'histoire est originale :

Masame Amaha et sa fille Rihoko  
vivent ensemble en vagabondant depuis le grand tremblement de terre qui ravagea la ville de Tokyo, 6 ans plus tôt. En réalité, elles sont les deux seules survivantes du séisme qui détruisit la totalité de la ville. Masame se trouvait à l'épicentre du séisme, sauvée de justesse de la violence meurtrière de la catastrophe. Néanmoins, elle n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé avant ce jour-là, et sans le carnet de naissance qu'elle portait sur elle, elle n'aurait probablement jamais su que Rihoko était sa fille.
Elles vagabondent, jour après jour, restant ensemble et échappant à la NSFW, l'Agence pour la Protection de l'Enfance, qui veut placer Rihoko en institution et lui donner une vie stable.
Alors que la mère et la ville retournent à Tokyo, l'Agence les traque et les trouve, emmenant Rihoko par une pression psychologique sur Masame, mais cette dernière se ressaisit et vole une voiture de police pour reprendre sa fille. Victime d'un accident, la mère se retrouve en prison alors que la fille, elle, s'évade de l'Agence pour retrouver sa mère.
Au commissariat, un carnage se produit, Masame n'est pas ordinaire. Un monstre l'attaque, une lueur provenant de son bras réagit à ce monstre et la transforme en Witchblade, une entité démoniaque pourvue d'une force surpuissante et incontrôlable...


L'action reste focalisée sur le désir d'une mère de vouloir vivre en paix avec sa fille, tout en étant une guerrière détentrice de l'arme la plus redouté qui soit.
L'histoire ne ralentit pas et bien qu'elle semble quelque peu compliqué, elle est très bien expliquée au fil des épisodes et des investigations des personnages, le tout sur une bande son assez bien réalisée et une animation des plus pertinentes. Chaudement recommandé (les machos : évitez !).

ATTENTION : contenu explicite !!

http://www.dailymotion...chblade-0101-vostfr_shortfilms[/img]
52 ans strasbourg 6049
y'a un truc qui me turlupine là... moi j'ai un comics à la maison qui s'appelle witchblade... qui est plus beau niveau graphisme mais c'est un comics donc, pas un anim. marrant que l'anim soit japonais lui.

quelqu'un sait qui a créé le perso à l'origine? (les BD ont au moins 10 ans hein)
1007
le comic original a été créé en 1995 par Marc Silvestri et David Wohl.

Il y a eu une série TV américaine en 2000/ 2001 qui a duré 2 saisons.

Le "witchblade" version manga à la sauce japonaise s'appelle "witchblade takeru" : tout est changé par rapport au comic américain, seul le gant qui donne le pouvoir reste ;)

L'anime a l'air encore différent :-k
S
35 ans 104
Exact! ^.^
52 ans strasbourg 6049
ben merci je me coucherais moins bête :D c'est donc bien le comics original que j'ai... (enfin pas tous lol)
B I U