MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les meilleurs film selon Imdb (attention source sur^^)

39 ans 66
Histoire de faire connaitre des films incontournables auquels il ne faut surtout pas passer à côté et le voir au moins une fois dans sa vie.

 
style="font-style: italic">Je vais commencé par mon film coup de coeur:


The Departed (Les Infiltrés)

Classé 46ème meilleur film (source imdb.com)


Synopsis:

A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...



Castings:

Leonardo DiCaprio
Matt Damon
Jack Nicholson
Mark Wahlberg




Récompenses:

* Oscar du meilleur film
* Oscar du meilleur réalisateur
* Oscar du meilleur montage
* Oscar du meilleur scénario adapté


Allez une petite BA pour vous motivez^^
http://www.commeaucine...annonces=46096-video-6239.html

Site officiel:
http://www.tfmdistribution.com/thedeparted/

63 ans Au bord de la mer 15536
Quels sont les critères ? Qui décide de ça ?
Parce que bon, meilleur film, ou incontournable..... c'est facile à dire :roll: :lol:

Ce n'est pas sur ce genre de source que je m'appuierais pour ma part ;)
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
le film asiatique (hong-kongais si mes souvenirs sont bons) dont c'est le remake est quand même meilleur
10361
moi je dirais que le bon la brute et le truand en fait un petit peu partis ;)
39 ans 66
Imdb est la meilleur référence en matiere de films^^

http://www.imdb.com/

Vote des téléspectateurs et de la presse international.

Oui c'est le remake de Infernal affair, film coréen.


Pour le top 250 movies

http://www.imdb.com/chart/top

Suffit de voir les 1er pour montrer la pertinence^^
39 ans 66
Noyeux_joel_felix a écrit:
moi je dirais que le bon la brute et le truand en fait un petit peu partis ;)


Il est classé 5ème ;)
8) 8) 8)
49 ans albertville 1799
mimi23ans a écrit:
Imdb est la meilleur référence en matiere de films^^




Bon je ne suis pas allé voir le site parce que j'aime bien me forger mes opinions moi-même mais alors du coup je dois le prendre comment s'il n'y a aucun film que j'aime parmi les mieux classé? A ton avis? Une chose est sûre c'est que je ne passerai pas pour un mouton de panurge! ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
mike73400 a écrit:
mimi23ans a écrit:
Imdb est la meilleur référence en matiere de films^^




Bon je ne suis pas allé voir le site parce que j'aime bien me forger mes opinions moi-même mais alors du coup je dois le prendre comment s'il n'y a aucun film que j'aime parmi les mieux classé? A ton avis? Une chose est sûre c'est que je ne passerai pas pour un mouton de panurge! ;)


Pareil ..... Je déteste ce genre de classement à la noix... :roll:
39 ans 66
mike73400 a écrit:
mimi23ans a écrit:
Imdb est la meilleur référence en matiere de films^^




Bon je ne suis pas allé voir le site parce que j'aime bien me forger mes opinions moi-même mais alors du coup je dois le prendre comment s'il n'y a aucun film que j'aime parmi les mieux classé? A ton avis? Une chose est sûre c'est que je ne passerai pas pour un mouton de panurge! ;)


faut pas le prendre mal, chacun aime ce qu'il veut, c'est simplement un classement au niveau des vote (de gens comme toi et moi et de la presse international)
Sinon, le classement est effectué au niveau du scénario, jeu des acteurs, bref ce qui fait un grand film, mais après bien sur tout le monde ne peut pas aimé le Parrain ou les infiltrés, mais c'est une base de donnée [Internet Movie Data Base= IMDB] qui montre la hauteur et qualité voir même le prestige du ou des films.
43 ans Ici et là-bas 3402
Tu sais, c'est pas parce que plein de monde a le même avis sur un film qu'on va forcément l'aimer... Certes, çà peut donner des idées mais c'est tout.
63 ans Au bord de la mer 15536
mike73400 a écrit:
mimi23ans a écrit:
Imdb est la meilleur référence en matiere de films^^




Bon je ne suis pas allé voir le site parce que j'aime bien me forger mes opinions moi-même mais alors du coup je dois le prendre comment s'il n'y a aucun film que j'aime parmi les mieux classé? A ton avis? Une chose est sûre c'est que je ne passerai pas pour un mouton de panurge! ;)

Idem ! C'est ce que je voulais dire plus haut. Et l'avis des spectateurs.... je n'en ferai pas un critère de classement pour la qualité d'un film.
49 ans albertville 1799
mimi23ans a écrit:
mike73400 a écrit:
mimi23ans a écrit:
Imdb est la meilleur référence en matiere de films^^




Bon je ne suis pas allé voir le site parce que j'aime bien me forger mes opinions moi-même mais alors du coup je dois le prendre comment s'il n'y a aucun film que j'aime parmi les mieux classé? A ton avis? Une chose est sûre c'est que je ne passerai pas pour un mouton de panurge! ;)


faut pas le prendre mal, chacun aime ce qu'il veut, c'est simplement un classement au niveau des vote (de gens comme toi et moi et de la presse international)
Sinon, le classement est effectué au niveau du scénario, jeu des acteurs, bref ce qui fait un grand film, mais après bien sur tout le monde ne peut pas aimé le Parrain ou les infiltrés, mais c'est une base de donnée [Internet Movie Data Base= IMDB] qui montre la hauteur et qualité voir même le prestige du ou des films.


Il n'y a pas de problème, je ne le prenais pas mal. Je souhaitais simplement défendre l'idée d'indépendance sur les idées et opinions.
Et puis c'était aussi pour rebondir sur "films incontournables auquels il ne faut surtout pas passer à côté et le voir au moins une fois dans sa vie".
Par exemple, je ne supporte pas les films violents et/ou d'horreur. Je n'y vois aucun intérêt. Mais quand bien même serait-ce des films super bien notés par les spectateurs, je n'irais quand même pas les voir et n'aurais pas l'impression de passer à côté de quelque chose de fondamental pour ma vie.
En fait, pour résumer, je n'aime pas les effets de mode.

Et ma réaction me fait penser à l'époque où j'habitais paris. Il fallait ABSOLUMENT, sous peine de passer pour un pecno, aller voir telle pièce de théatre ou telle expo, et en éviter d'autres. Je trouvais ça tellement pathétique.
10361
maintenant si c'est un blockbuster c'est normal que tout le monde ai pu le voir et noter/voter.
Même si j'adore ce genre de film, il ya pourtant des films somptueux qui n'ont pas fait une carriere commerciale vraiment flambante et pourtant, ce sont des pur chef d'oeuvre ( a mon sentiment a ma vision des choses)
donc c'est bien de se renseigner sur ce genre de classement c'est sur, mais de la a en faire une référence, une sainte table de la loie cinématographique non je pense pas.

C'est juste un index des films qui on connu un certains succes commercial, voilà tout ( même s'il est assez intéressant )
51 ans 76 10598
Alors, j'ai été voir ( je suis curieuse ;) ) ce qui, pour ce site, était considéré comme les 250 meilleurs films ... mouais, on n'a pas les mêmes goûts. :P
Mettre Les Evadés en premier suivi du Parrain ... mouais, non, pas pour moi. [-(

Et je n'ai pas vraiment compris ce qui était pris en compte pour faire ce classement ( moi et les formules mathématiques :roll: ).

Alors se servir de ce classement ( comme d'autres d'ailleurs) pour peut-être découvrir certains films, pourquoi pas mais c'est tout.

Les goûts en matière cinématographique sont vraiment propres à chaque personne. Combien de fois j'ai été tenté de visionner une oeuvre parce que tout le monde s'accordait à la trouver génial ... et je n'ai pas dépassé les 10 premières minutes? :roll:
44 ans 15
Noyeux_joel_felix a écrit:
moi je dirais que le bon la brute et le truand en fait un petit peu partis ;)


+1
B I U