MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos expériences avec les coffrets cadeau ?

60 ans 91 25732
Depuis deux ou trois ans, ils pullulent dans les grandes surfaces. A partir d'une trentaine d'euros, et jusqu'à beaucoup plus, vous pouvez offrir un coffret cadeau.

Il y a plein  
de thèmes :resto, séjour en hôtel ou gîte de prestige, soin du visage ou du corps, baptême de l'air en ballon, saut en parachute, enregistrement d'un cd en studio, conduite d'une voiture de Formule 1...

Avez-vous déjà testé ces coffrets cadeaux ? Qu'en avez-vous pensé ?

Pour ma part je n'en ai jamais offert et je n'en ai jamais reçu non plus, mais une de mes collègues a été un peu déçue. Sa maman lui avait offert un coffret "week-end hôtel de caractère" pour deux personnes comprenant une nuit et 2 petits déjeuners. Le coffret avait coûté 120 €. Ils ont choisi leur hôtel et c'était sympa, mais ils ont constaté en regardant les vrais prix qu'en fait, chambre + 2 petits déjeuners à la période où ils y sont allés ne revenait qu'à 90 €... Ca aurait coûté moins cher sans le coffret...

J'ai entendu dire aussi que beaucoup de prestataires exigeaient des suppléments en plus du prix du coffret.

Si vous avez des expériendes à raconter, allez-y ! ;)
50 ans Face au vent 5339
J'ai un peu la même expérience que ta collègue, en fait. :? C'est un cadeau que nous avait fait une amie, le même "Week-end de caractère". La chambre était très bien, pas de problème, et on a eu l'occasion de visiter Provins (superbe !) où on a passé un excellent WE, mais c'est vrai qu'en ajoutant le restaurant, et en constatant le prix qui correspondait à la chambre, eh bien bof bof...

Mes parents en ont eu un d'une de mes soeurs, ils ont râlé parce qu'ils n'aiment pas ce qui est programmé à l'avance :P Eh oui même à plus de 70 ans ils sont encore prêts à partir à l'autre bout de l'Europe (plus du monde paintenant !) au pied levé, parce que ce qui est drôle c'est l'aventure de ne pas savoir où on va dormir le lendemain, c'est la découverte perpétuelle.

Mes beaux-parents enfin en ont eu un, et eux qui aiment bien que tout soit prévu à l'avance, ont été parfaitement ravis !

Comme quoi, je pense que c'est somme toute une formule facilement accessible de week-end tout organisé, il y en a qui trouvent leur compte ;)
735
je n'ai pas d'xpérience directe mais mon frere et son amie en ont eu un aussi par ses parents.

le soucis est que chaque coffret doit comporter une date et est valale quelque chose comme 2 ans et demi.
les parents de son amie ne se sont pas méfiés et ont achetés un coffret qui avait déjà plus d'un an (presque deux).

quand ils se sont rendu compte de ça, mon frere et son amie ont chercher les destinations et passé une bonne dizaine d'appels telephoniques (ils sont très mobiles et étaient prets a aller au plus loin). au final, le coffret n'était plus valable que 5 mois, et toutes les chambres d'hotes du coffret sans exceptions étaient completes sur au moins 8 mois, alors que faire?

mon frero a fait un courrier demande le prolongement en y joignant le ticket (et donc la date) d'achat... à voir
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Bonjour.
Je n'ai jamais offert ni reçu un coffret cadeau.
Mais hier,avec Julien Courbet,on a vu un reportage où ils disaient que,effectivement,les gens qui avaient reçu le coffret avaient dû donner un supplément,parfois élevé.

Enfin,je mets le lien de l'émission,au cas où ça intéresse quelqu'un:

http://programmes.france2.fr/service-maximum/
63 ans Au bord de la mer 15536
Et bien ! Moi qui suis en panne d'idée de cadeau pour ma soeur que je veux gâter, j'avais pensé à ça car elle ne part que rarement en vacances, et un WE en amoureux avec son mari aurait été une bonne idée !
Je comptais regarder aujourd'hui, mais finalement je vais m'abstenir !

Bon.... z'avez pas une idée de cadeau pour ma soeurette ? :lol:
49 ans Belgique - Ardennes 197
pour les 60 ans de maman, ses patrons lui ont fait ce genre de cadeau, mais en "personnalisé": Ils lui ont offert un week-end à Paris, mais sans passer par le "tout prêt": elle a eu les billets de trains, la réservation à l'hôtel, un carnet de tickets de métro,mais pour le reste ils lui ont mis une "enveloppe" avec un guide pour qu'elle puisse elle-même choisir son programme, et faire face aux "suppléments"... elle en est revenue ravie!

En fait, je crois que ça dépend à qui on offre ce genre de cadeau, il y en a qui préfèrent avoir tout pré-organisé et n'avoir plus qu'à se laisser conduire, d'autres qui préfèrent leur indépendance.

Mais ça vaut la peine de bien se renseigner avant d'acheter, sur ce qui est réellement compris dans le prix, les suppléments presque certains,...
45 ans 86 499
eh bien moi et mes soeurs c notre cadeaux de noel pr nos parents et en depit du fait q'on se doute q'ils fodra certainement q'ils paient qq complement, l'idée avec ce coffret ct de leur "imposer" un we ensemble rien q ts les deux ds une region qui leur plait;)(mes parents ont un pe de mal a se faire plaisir tt seuls;)))) dc ds ce principe là...je trouve l'idée interessante:)
S
101 ans 4480
J'ai acheté ça à mes parents pour Noel.. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis :?
1502
Alors, moi j'ai testé un coffret week end bien etre pour nos 1 an avec chéri.

Et c'etait GIGANTESQUE!!! MAGNIFIQUE!!!!! EXCEPTIONNEL!!!!

On avait choisi l'hotel dans le guide et on a choisi nos dates.

Le coffret nous a couté 199€90 pour 2 personnes dans un hotel/spa pour :
- une nuit
- les petits déjeuner
- un accès illimité dans la piscine, sauna, hamman et jaccuzi
- un soin du corps pour chacun.

Alors dans l'hotel où on a été, la chambre était gigantesque, ecran plat, baie vitrée, salle de bain en marbre, la chambre s'ouvrait avec une carte magnetique. Le prix des chambres pour une nuit était le triple du montant du coffret.

Déjà l'entrée de l'hotel etait en couleur or massif, c'etait un hotel 4 ou 5 etoiles.

On s'est vraiment pris pour des "riches" durant ce week end là, ils nous avaient prèter des peignoirs, serviettes et tongues blanches. Bref c'etait vraiment sublimissime.


Alors du coup pour ce noel, j'ai réussi à convaincre mes soeurs d'offrir un coffret bien etre à ma mère et son ami.


Je ne sais pas si cela se reproduira dans les autres hotels mais je vais leur conseiller celui là.
S
113 ans 1240
J'ai contribué une fois à co-financer un coffret pour une copine. On lui avait pris un coffret permettant des soins spa et autres "chouchoutages".
Tout s'est très bien passé. Elle même a offert à d'autres membres de sa famille.
Un ami a aussi offert un coffret séjour (un truc atypique) à ses parents, sans problèmes. D'autres amis de ma famille viennent de tester aussi (repas gastronomiques notamment) sans difficultés.
Je précise qu'à chaque fois il s'agissait de SmartBox.

Cependant plusieurs reportages TV commencent à faire état de difficultés à caler des dates selon les périodes. Certains dénoncent le fait que lorsqu'ils téléphonent pour réserver tout se passe bien, mais dès qu'ils expliquent que c'est un financement coffret, tout à coup les dates choisies ne sont plus disponibles.
Ou alors c'est le modèle de voiture qu'on souhaite conduire qui nécessite un supplément... :roll:
60 ans 91 25732
Il y a sans doute des coffrets avec un prix d'appel qui est un prix cassé et selon les périodes les prestataires y perdent... Mais dans ce cas, qu'ils augmentent le prix des coffrets.
S
113 ans 1240
Patty a écrit:
Il y a sans doute des coffrets avec un prix d'appel qui est un prix cassé et selon les périodes les prestataires y perdent... Mais dans ce cas, qu'ils augmentent le prix des coffrets.

Voilà. En fait il s'agit de prix négociés. Alors évidemment, les prestataires préfèrent souvent que vous utilisiez votre repas gastronomique en dehors des fêtes de fin d'année ou votre WE découverte en dehors des fameux ponts du mois de mai.

Mais à ce moment là, comme tu le dis, qu'ils augmentent leurs prix ou qu'ils précisent que le coffret ne pourra pas être utilisé de telle à telle période, ou alors sous "pénalité" de xx % par exemple.

Enfin sur le fond, c'est un peu comme les cartes cadeaux des magasin : une solution confortable "tou en un" qui contente tout le monde. :D
E
103 ans Occitanie 3854
On m'en avait offert un l'année dernière, week end insolite, et j'ai adoré :D . Après j'ai comparé les prix c'est un tout petit plus cher que si on avait payé les 2 nuits + petit dej (le coffret devait faire 10 € de plus maxi)...

Par contre il est vrai que nous on avait réservé dès janvier et totalement hors saison ;)

Pour mes frères et soeurs on a trouvé autre chose, les gites de france de certaines régions font des chèques cadeaux. Avec après ils peuvent payer les campings, chambre d'hote ou gite qui sont affilié à gites de france sur la région choisie (et croyez moi y en a beaucoup)

Peuvent aussi payer le repas dans les tables d'hotes avec...

Comme ça on ne paie rééellement que le prix de la chambre. Je sais que gite de france sud est (du côté de marseille ect) et gite de france 64 le font, vu que j'ai pris dans ces deux régions.

POur ma mère cette année lui ai pris un coffret beauté... j'ai comparé avec les prix proposé dans les instituts qui sont proposé dans le coffret, et c'est sensiblement équivalent, et là ça lui permet de choisir le soin qu'elle veut
:D
44 ans Région Lyonnaise 615
Hello,

Moi j'ai eu une bonne expérience de ce genre de coffret. Mon mari m'à offert ou plutot nous a offert un coffret week end (oui du coup j'allais pas y aller avec un autre, :lol: ) c'est le coffret émotions Histoire d'un week-end.

Le positif 8) :

Génial, super hôtel (ancien moulin en pierre avec gigantesque pressoire d'époque, piscine, espace vert bref très beau cadre, comme j'aime), bon p'tit repas gastronomique (on a choisi de le prendre le soir de notre arrivé pour profiter de la journée du lendemain sans avoir revenir à l'hôtel), belle chambre (p'tite télé pas top mais dans ce type de week end, la télé on s'en fou), p'tit dej délicieux, et une visite de monument (pour cet hotel, 3 propositions de visite)
Tous ça compris dans le forfait

Le moins bien :? :

Le problème fut la date de validité du coffret (mais c'est notre faute), en fait mon homme voulait me le donné pour le jour J mais ils n'avait pas reçu les nouveaux coffret alors il l'a quand même pris (j'lui ai dit : t' aurait du attendre et me faire un coupon papier à la place et on serait aller chercher les nouveaux coffret après) mais bon il a pas tilté sur le coup. Du coup on a un peu galérer pour trouver une date qui convienne (l'hotel qu'on a choisi ne mettais que 2 chambres dispo pour les coffrets, les autres chambre étaient d'un tarif inférieur ou suppérieur).

Dans notre région, on avait pas trop le choix, en plus il y a les frais de déplacement (essence, péage ou train) et c'est seulement une nuit donc ça passe très très vite (faut pas un trajet trop long aussinon avec l'aller retour du coup c'est moins sympas). Le mieux est de faire une halte a l'aller ou au retour dans un autre petit hotel pour faire un vrai week end (et pour avoir lus de temps pour la détente, les visites ... sans revenir sur nos pas)

Regarder aussi les offres (visite ou massage) qui vous sont proposé. Exemple : a notre hotel, on avait le choix entre 3 visites, j'ai vérifié les tarifs pour connaître les prix (ben oui, si c'est compris dans le coffret, moi je choisi la plus chère) et la p'tite surprise, dans les propositions il y avait une visite qui en faite est gratuite donc j'ai pas choisi celle là, j'en ai pris une autre (qui est normalement payante) et je suis aller faire celle gratuite après.

Par contre, attention au supplément, bien demander ce qui est compris dans l'offre quand vous faies votre réservation auprès de l'auberge (souvent : chambre, menu type, p'tit déj., exclusif coffret et si on prend un autre truc ben tu paie.

Voilà comment ca s'est passé pour nous. Une bonne expérience dans l'ensemble a partir du moment ou l'on sais a quoi on a droit ou pas.

Alors c'est vrai que c'est la facilité et simplicité ce genre de coffret et que parfois (car après ça on a regarder les prix) c'est mieux d'organiser nous même le week end (surtout pour le choix et le lieu de l'hôtel par rapport au trajet à effectuer), par contre ca prend plus de temps a organiser alors à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Bon j'arrête là mon roman car j'm'étale un peu trop. J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes :bday:
44 ans Région Lyonnaise 615
Merci et bravo d'avoir lu juqu'au bout =D>
B I U