MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère se met la pression à cause des fêtes

43 ans Ici et là-bas 3402
Et çà me saoule, punaise!

Bon, je vous raconte notre petite vie!
Depuis quelques années, on (= mes parents, mes soeurs, mon oncle, sa femme et mes deux cousins) faisait  
Noël chez mes grand-parents (parents de ma mère) à Gardanne (près d'Aix-en-Pce) parce qu'on habite tous aux quatre coins de la France mais cette année mes parents ont déménagé et habitent près de chez moi.

Donc, cette année on fait noël sans tous ces gens qu'on n'aime pas du tout, qui sont source d'angoisse pour elle comme pour moi. Oui, on est pas famille et on se le rend bien. Le seul qui valait le coup, c'était mon oncle mais il s'est suicidé en avril 2007 :? Donc encore moins de raison d'aller chez ces !%#?¤ de gens... :evil:

Bref, cette année on va être seulement entre gens qu'on aime bien, et malgré tout ma mère se met une pression énorme, elle a peur que cela se passe mal... Et je ne comprend pas, certes, cette époque lui rapelle le suicide de son petit frère, puisqu'à cause de sa ?#%!µ*GRR de femme, elle ne le voyait qu'à Noël.

Mais il n'y a pas que çà, elle veut que cela se passe à la perfection, que la bouffe soit excellente, j'ai réussi à la convaincre d'acheter moitié moins de bouffe que prévu (ouf!) mais elle est sur les nerfs, elel angoisse, bref, elle va même pas en profiter...

Y'a des fois je me dis que Noël ce n'est pas pour nous, il faut qu'on arrête de le fêter, çà nous rapelle presque que des mauvais souvenirs, mais bon, allez leur faire accepter l'idée...
C'est vrai que c'est aussi l'occasion pour moi de voir mes soeurs que je dois voir une ou deux fois par an en dehors de Noël...

Du coup, à Noël je suis vite excécrable parce que tout le monde est tendu finalement du coup, on passe pas un moment hyper joyeux...

Et çà me saoule, donc là, vous vous dites, ben arêtes Noël avec ta famille et ne le fête pas. Ok, mais alors là ma mère fait une dépression, enfin, si elle est pas déjà en plein dedans... :?

Fais chier la famille et ces fêtes à la con.... Au moins pour le 31, je serai entre amis....

Désolée pour le pavé et merci de m'avoie lue. Ca fait du bien de vider son sac...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je connais le problème avec ma belle-mère.....
Quand elle reçoit c'est terrible, même si ce n'est que nous, elle s'en fait tout un monde.
Elle cuisine bien, mais elle n'est pas sûre d'elle.

Pour éviter ça..... elle ne reçoit plus.
Ou alors ça se passe chez elle mais c'est ses belles-filles qui font tout :lol:

Difficile à gérer en effet....
Elle est comme ça dans la vie de tous les jours ou seulement à cette occasion ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Provence a écrit:

Elle est comme ça dans la vie de tous les jours ou seulement à cette occasion ?


Non, elle est comme çà tous les jours, j'essaye de la convaincre d'aller voir un psy, je lui ai filé des coordonnées mais bon, le pas est dur à franchir pour elle. Elle a eut une vie assez compliquée à cause de mon *#! :evil: de grand-père mais là, avec les fêtes, c'est pire...

Merci de m'avoir répondu :)
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est bien ce que je pensais. Ma belle-mère aussi. Elle se met dans des états pas possible pour des rien, elle s'est pourri la vie bien des fois, et a pourri celle de son mari et de ses fils (enfin pas à ce point là, mais vraiment par moment elle était insupportable !) :D

Tu as raison de lui suggérer de consulter, ça ne peut que lui faire du bien.
B I U