MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte je maigris après je grossis.. hormones ?

51 ans 17 287
Alors voilà, je suis ronde depuis un longtemps. Au dèbut de ma vie contraceptive ( accompagnée d'un leger régime et d'activité), j'ai pu avec un immense bonheur m'habiller dans du  
38 ( j'avais 18ans et jusqu'à 20 ans), ensuite je me suis mise à grossir fortement sans réelles raisons apparentes. A 26 ans j'ai eu ma premiere fille et pendant ma grossess j'ai retrouvé une certaine ligne ( je m'rhabillais dans du 44 ), puis j'ai a nouveau grossi.. lentement mais surment.. en 2004 j'étais à 3 chiffres. en 2005 j'ai eu ma deuxième fille et à la fin de ma grossess j'étais à 90 kgs ( ce qui rêprésente un imporatnte perte de poids pour moi..). Ma vie a basculé en 2004 car je me suis séparéé du pere dem a 1ere fille et j'ai cru que ma perte de poids en 2005 était due à un vrai bonheur retrouvé et à un réel équilibre ds ma vie... Raté !!! Je continue à grossir pourtant je mange peu et plutot équilibré même si les quelques ratés n'expliquent pas d'avoir pris quasiment 20 kg en 3 ans. J'ai tjrs eu des régles irrégulières et depuis ma deuxième grossesse j'ai pris un implant.. Est ce que vous avez eu le même pb et pensez vs que cela puisse être dû aux hormones? Je n'ai jamais fait de bilaon hormonal.. j'ai peur de la réponse at qu'on me dise que finalement c'est juste génétique...Et que je vais grossir perpétuellement.. Merci de vos conseils et de vos éclairages .. au fait j'ai aussi de legers pb de poils au menton ... :bad-words:
735
Pour ma part je pense que les hormones jouent un rôle dans la prise et perte de poids.

Je ne me souviens pas avoir été à 2 chiffres en dehors de ma petite enfance....mais suite à un dereglement thyroidien dans les suites de ma première grossesse j'ai pris 15kg en 3mois!!

Peut être devrais tu faire un bilan thyroidien?

Depuis la naissance de ma fille, moi qui était une énorme mangeuse avec en plus des compulsions, des phases d'anorexie et de boulimie, je mange raisonablement, pas trés équilibré mais je ne passe plus mes journées à manger tout et n'mporte quoi!

De même que j'ai toujours été trés poilues ( à mon grand desespoir) mais dans se domaine, d'apres les endocrino que j'ai vu c'est du au surpoids...........

Les problèmes de poids n'ont pas toujours de causes physiologiques, quelquesfois elles sont psychologiques..........aprés c'est tout un travail sur toi pour essayer de comprendre, mais pour l'avoir débuter ce travail, c'est loin d'être évidant!! Même une fois que tu as identifiés certains facteurs, ils faut encore trouver comment inversé la machine ou comment remplacer le comportement alimentaire par autre chose et ca c'est pas gagné me concernant!!

Je comprend ta peur de ne pas pouvoir mettre cette prise de poids sur une cause physiologique, mais en même temps aprés tu es fixée. J'ai fait tout les bilans hormonaux possible pour trouver la cause se mon satané poids, eh bien en dehors de ma thyroide (probleme recent) tout est normal!

Vivie le patrimoine génétique!!! :D
B I U