MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le glucophage favorise l'ovulation chez les opk???

45 ans 158
Coucou les filles,


J'ai lu dans un article de témoignage sur internet, que le glucophage (médicament préscrit pour les diabétiques) favorisent l'ovulation des opk???
51 ans 76 10598
Aurais-tu le lien vers cet article? ;)
45 ans 158
Chloecamille,

Malheureusement non je l'ai lu en tapant sur Google "Glucophage" c tout...

Mais les filles pourquoi vous ne me répondez pas??? :roll: :roll: :roll:
H
40 ans PARIS 66
SALUT moi je ne suis pas opk mais j'ai des cycles longs et trés irrégulier avec des fois pas d'ovulation , mon nouveau gygy vient de me préscriril ya un mois et demis du METFORMINE c'est le même médoc dont tu parle , il fait baisser le teaux de sucre dans le sang , et ce mois ci j'ai fait des tests d'ovulations et paf à j 35 des douleurs au bas du ventre et un beau test d'ovulation positif , mais domage pour moi mon chéri est en voyage je n'est rien put faire
A
39 ans St Vincent en Bresse 6
Moi aussi je prends du metformine depuis 15 jours.
Ca me met un peu en vrac dans le sens où je prends des maux de ventre assez forts et ai quelques diarrhées. Je sais que ce que je raconte n'est pas très encourageant mais si des filles peuvent apporter un témoignage positif sur ce médicament, je suis preneuse !
45 ans 158
Coucou les filles,


J'ai l'impression que ma question n'interesse personne ou quoi??? Je suis dans l'attente de témoignages. ceux que j'ai pu trouver ici sur le net sont pas vraiment récents... aLORS LES filles pianoter, j'attends de vous lire d'ici là...
En ce qui me concerne je le prends cela va faire +- 1 semaine, oui j'ai un peu de la diarhée, mais si c'est pour la bonne cause. c'est pas grave... Bisous
41 ans au milieu des poissons 7816
Tricha a écrit:
Coucou les filles,


J'ai l'impression que ma question n'interesse personne ou quoi??? Je suis dans l'attente de témoignages. ceux que j'ai pu trouver ici sur le net sont pas vraiment récents... aLORS LES filles pianoter, j'attends de vous lire d'ici là...
En ce qui me concerne je le prends cela va faire +- 1 semaine, oui j'ai un peu de la diarhée, mais si c'est pour la bonne cause. c'est pas grave... Bisous



C'est ton médecin traitant qui t'a prescrit ce médicament ?
41 ans 12494
Le gluco ne fait qu'aider a baisser l'insuline et donc le taux de sucre. En fessant cela sa réduit la taille des kystes et tente de rompre le cercle vicieux des opk..
Par contre sa fait 3 ans que je le prends et 3 ans que j'ai la diarrhée plusieurs fois par jour et des nausées voire vomissement...

Par contre ce n'est pas parce que tu es opk que tu n'ovules pas et que tu auras des cycles irréguliers
Je crois qu'il y a finalement autant de cas d'opk que de femmes qui en sont atteintes.
51 ans Ici-là 1730
moui, mais de prime abord, grossesse et metformine ne vont pas de pair... alors ovulation et metformine, pour moi, ça ne sonne pas juste... cf l'info sur la metformine § grossesse et allaitement
M
43 ans Belgique 1926
Coucou les filles,

je ne saurais pas vous donner les références, mais je me rappelle avoir lu un article scientifique où ils montraient que sur des patientes obèses ET faisant de la résistance à l'insuline, et OPK le fait de prendre du glucophage, en plus de soigner le problèmes d'insuline, permettait une amélioration du problème des opk...

C'est beaucoup moins évident pour les patientes non obèses et totalement faux pour celle qui ne font pas de la résistance à l'insuline...

bien que OPK et problèmes de glycémie vont souvent de pair...
41 ans au milieu des poissons 7816
marie2711 a écrit:
Coucou les filles,

je ne saurais pas vous donner les références, mais je me rappelle avoir lu un article scientifique où ils montraient que sur des patientes obèses ET faisant de la résistance à l'insuline, et OPK le fait de prendre du glucophage, en plus de soigner le problèmes d'insuline, permettait une amélioration du problème des opk...

C'est beaucoup moins évident pour les patientes non obèses et totalement faux pour celle qui ne font pas de la résistance à l'insuline...

bien que OPK et problèmes de glycémie vont souvent de pair...



Ben tu vois, j'aimerais bien avoir le lien de cet article cela serait sympa que tu le retrouves pour qu'on se fasse une idée.
39 ans 817
bonjour,

y a celui-la qui a l'air d'en parler (je ne l'ai pas encore lu)

http://www.esculape.com/gynecologie/ompk_syndrome.html
C
43 ans 52
bonsoir juste pour vous dire qu auparavant j avais mes regles 1 a 2 fois par an et depuis que je prend metformine j ai eu mes regles tous les mois!!!le gygy qui me suit a justement participe a un congres en californie au sujet du glucophage et l obesite chez les femmes.apparement il a etais demontre que ce medoc pouvait avoir des repercutions positive sur ces problemes gyneco.je le revois en fevrier je vous tiens au courant biz
M
43 ans Belgique 1926
C'est bien le genre d'article cités par bulle...

Voici le pdf...

http://humrep.oxfordjo...IRSTINDEX=0&resourcetype=HWCIT

Mais ce qu'on voit surtout, c'est que çà ne marche pas pour les "non-obèses" encore que si on lit l'article en entier, les 2 groupes ne sont pas 100% comparables

Celui-ci :

http://content.nejm.org/cgi/reprint/356/6/551.pdf

Montre que le clomid est plus efficace en ce qui concerne le fait d'obtenir une grossesse qui ira à terme...
Même s'il provoque un risque de grossesse multiple...

Voilà, voilà...
45 ans 158
Coucou Cynthia,

Merci pour tes présisions ma belle, tiens nous au courant. Moi cela va faire 3semaines que je le prends... Cela me donne la diarhée et un peu des nausées.

Mais ma belle Marie,

J'ai essayé ton lien il y en a un sur deux qui marchent!!! L'autre est malheureusement en Anglais... c'est pas que je pige kedal, mais bon j'aurais aimé avoir un lien en français..
B I U