MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PMA : que l'aventure commence

52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour à toutes,

ben voilà je rejoins le club des adhérentes à la PMA ... j'avais mon premier rendez-vous aujourd'hui. LE médecin a été très gentille, biensur, elle a abordé  
la question de mon poids, je lui ai dit que j'avais perdu 25 kilos en 3 ans, don 7 depuis septembre, elle était très satisfaite, elle m'a demande d'essayer de continuer à perdre (je suis sous decapeptyl depuis 6 semaines, et je n'ai perdu qu'1 kilos), elle m'a demande surtout de ne pas en prendre. Elle a été compréhensive, surtout par rapport à mon hyperphagie boulimique. Un soulagement, j'avais tellement peur qu'elle me demande de perdre 20 kilos avant de commencer quoique ce soit, mais je pense que mon age (37 ans 1/2) à jouer dans la balance aussi, car pas de temps à perdre (elle me l'a confirmé).

Elle n'était pas contente contre mon chir, car (je m'en doutais), il ne lui a pas fait parvenir le compte-rendu de ma ceolio (j'ai une endométriose profonde avec atteinte digestive), et biensur pas de compte-rendu de l'hystéro-scopie (il est perdu, je l'ai meme pas, pff bien la peine d'autant souffrir).

Elle m'a confirme que nous passerions directement aux FIV. Je dois d'abord finir mon traitement sous decapeptyl, refaire les prises de sang hormonales, quand mes règles seront revenues, et elle nous a dit que la première FIV interviendrait dans les 2 mois suivant le premier rendez-vous (fixé en février, ou si prolongement de mon traitement en mars).

Voilà je pense que nous nous dirigeons vers une première tentative de printemps.
Elle nous a confirmé que le traitement serait difficile, et certainement douloureux, que 4 mois s'écouleraient entre deux tentatives (on parle pas des TECS, seulement 2 mois)... et qu'à l'issu de la tentative nous avions 35 % de chance d'une grossesse (malgré mon age)....

JE vous rejoins donc, je n'en suis qu'au prémices, mais j'avoue que ça m'a fait bizarre d'être à l'hopital, et que la médicalisation de notre désir d'enfant commence à se concrétiser ainsi. J'avoue que j'ai eu peur. Je me suis sentie coupable, et j'ai eu des pensées pas jolies jolies du style "j'aurais préféré que la stérilité soit pas de mon fait".

Voilà juste une très long témoignage ... ;)

A bientot et bonnes fetes

Minouchette

PS : un soulagement quand meme quand elle m'a dit que mes douleurs de bide n'étaient en aucun cas psychosomatique, mais qu'ils étaient entièrment du à mon endométriose. On m'a "torturé" tellement longtemps en me disant que ça venait de ma tete, qu'il fallait bien que je cherche au fond de moi, y'avait forcement qqchose qui n'allait pas .... :twisted:
40 ans 12494
Je suis contente pour vous que vous ayer trouver un interlocuteur compétent pour vous suivre. Pour ton compte rendu perdu de l'hystero téléphone ou tu l'a fait certain garde des double sur informatique et elle pourrait peut être te retrouver ( un peu comme les labo d'analyse médicale qui peuvent te réimprimer les analyses perdu.) Pour le compte rendu n'hésite pas a aller le chercher toi même ;)

Je vous souhaite bon courage et que tout se passe bien pour vous...
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Merci Carlotta,

je croise les doigts, je me dis qu'enfin les relations avec le corps médical vont servir motre projet bébé. j'en avais assez de la phase diagnotisc....

J'avoue, que là, je vais souffler un peu, pendant les fetes, j'y repenserai le 5 janvier....

Merci encore de m'avoir répondu, et j'irai voir la secrétaire du chir à la rentrée...

Bonnes fetes
I
48 ans région parisienne 236
minouchette, bonjour,
je suis enfin de retour sur la rp et j'ai lu ton mail suite à ton premier rv PMA mail qui se veut rassurant.
J'espère que tu vas mieux et que tu es enfin apaisée intérieurement. Tu as raison de te laisser du temps pour les fêtes: profites en bien et 2009 sera probablement l'année de ta plus grande réussite: accroches toi!!!!!
A très bientôt sur le net
Bises
Isa :)
B I U