MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrive vraiment pas :s

M
32 ans 13 211
Salut à toutes, je me suis inscrite ya quelques mois déjà mais je ne faisais que vous lire ;)

J'ai bientot 21 ans et depuis l'age de 17 ans je prends  
du poids... +35kg en tout maintenant :s
Pas de pbs hormonaux selon gynéco, pas de changements alimentaires ni sportifs à la prise de poids... j'ai beau faire du sport régulierement et ne pas grignoter, rien à faire je prends tjrs.
Hormis cela, je ne m'assume PAS DU TOUT. Je m'explique :)
J'ai un copain, depuis presque un an et demi (il m'a connu quand j'étais mince ya 4 ans mais on s'est réellement mis ensemble l'année derniere, je faisais 10kg de moins) et il dit qu'il m'aime, tout va bien, il ne critique jamais mon poids etc. Je sais quand même qu'il préfèrerait que je mincisse mais ça, c'est limite "évident". PAssons.

Je suis plus renfermée que jamais, j'ai quitté mon chez moi pour venir chez lui, je ne connais personne, et je n'ai aucun contact.
A chaque sortie dans la rue, je me dit qu'on me regarde pour mon poids, et je ne supporte pas. Je fais tout pour dissimuler au maximum, mais boum, soirée avec ses potes, un est photographe, il me prend en photo, surprise ou non, et le résultat est terrifiant. Je ne me supporte pas en photo, au point de passer une soirée entière à pleurer. J'ai beau refuser les photos, on me force... (ahhh ses potes). Je n'ai donc aucune copine ds les environs, je ne connais QUE lui, je ne travaille pas, je fais une formation par correspondance (j'ai choisi ça de peur du jugement en classe, vous voyez ça va loin). Vous vous doutez bien que la piscine, hors de question... Je cours dans la foret avec mon copain une fois/semaine depuis aout mais ne voir aucun résultat ne motive pas plus que ça :s J'ai testé tellement de choses, la salle de sport, des régimes bidons, cremes, j'en passe...
J'aimerais juste parler à des gens qui ne jugent pas, ça me ferait tellement du bien !

Merci d'avoir lu.
H
28 ans Montréal 10
Ouais c'est pas super joyeux comme histoire tout ça =(
Tu dis que tu as pris du poid? et que y rien qui a changé dans ton alimentation? mais avant est-ce que tu mangeais beaucoup? parce que y a des mystères comme ça que tu mange beaucoup tu engraisse pas et la POUFF. tu prends plusieurs kilos en quelques temps. Il y a aussi une autre chose que je me demande...est tu vraiment grosse? parce que si ton surplus de poid n'est pas dangereux pour ta santé ne fait pas de stupide régime. Mon médecin m'a déjà dit que après les gens finissent toujours par reprendre le poid qu'ils ont perdu. Ça c'est une partie du problème. L'autre c'est que tu n'arrive pas a t'accepter. Tu peux pas réussir ça en quelque jours ni même quelque mois je te dirais. Tu m'a l'air très renfermée. Tu dis que tu ne connais personne. Peut-être pourrait-tu te trouver du travail a temps partiel? Comme ça tu fais des rencontres et ça te donne le moyen de socialiser parce que les autres employers se sauverons pas si tu es trop gêner au debut xD. Moi c'est ce que j'ai fait et je commence à m'accepter. ok c'est pas gagner mais c'est un début.=) Je te donne un défi , prochaine fois que tu sors et que tu as l'impression que quelqu'un te regarde croche fixe le droit dans le yeux. C'est lui qui va se sentir tout petit et qui va vouloir se cacher. Sinon je sais pas moi, donne-toi de petits défis pour commencer a t'accepter. Et surtout dit-toi que les gens qui te jugent sur ton physique ne valent rien comparé à toi :D .
S
109 ans 1240
Pas de problème hormonaux ne veut pas dire pas de problème du tout. As-tu déjà fait des analyses (Pds) pour certains dosages (je penseà la thyroïde notamment) ?
Au delà de ça il se peut aussi que personne ne trouve de solution à tes maux.
Mais pour autant, entre régime (dont je ne parle pas ici), RA ou chirurgie bariatrique, si vraiment tu en souffres, ou que plus tard ça t'amène des problèmes médicaux (coeur, articulations...), tu auras des solutions à étudier.

Pour les photos, je les refuse aussi. En personne n'a à te forcer. Sans aller jusqu'au droit à l'image et au droit au respect de la vie privée, tu peux expliquer clairement que tu ne souhaites pas apparaitre sur des photos.
On en bientôt en 2009, on vit à l'ère du numérique. Une photo est aussi vite prise que vite effacée ou recadrée. Donc personne n'a d'excuse pour te faire souffrir plus à cause de ça. Moi ça m'a pris du temps, et aussi des coups de gueule, mais à présent plus personne de pointe son objetif sur moi sauf mon chirurgien.

Sinon, tu peux en effet tenter de trouver un petit boulot, t'investir dans une association. Il ne te manque vraiment pas grand chose pour que tu sois pleinement heureuse et épanouie on dirait. Si tu essayais d'aller à la fac si elle est facilement accessible, histoire de suivre des cours en auditeur libre. Ou de t'inscrire à un DU par exemple. Parmi toutes les matières il doit bien y en avoir une qui correspond à ta formation.
56 ans 51
Bonjour.

[u]Ta prise de poids a l'air mystérieux...


Tu manges plus ? Ou bien tu manges pareil en quantité mais tu as changé d'alimentation ? Je me rappelle de mes années fac : j'ai grossi à un moment parce que faute d'argent, je mangeais plus de féculents et de confiture sans me rendre compte que cela jouait sur mon poids. Ou bien peut-être que lors des soirées avec les copains, tu consommes plus d'alcool ? Même les jus de fruits bu de façon excessive peuvent faire grossir : leur sucre pénètre directement dans le sang.

Y a peut-être un changement à faire côté alimentation quand même ? Il serait bien que tu consultes un diététicien, ils savent détecter des fois des choses qui clochent sur le plan de notre alimentation et dont nous ne nous rendons pas compte. Un jeune homme de ma connaissance s'est mis à boire 2 litres de jus d'orange par jour pour un meilleur apport de la vitamine C. Il a pris quelques kilos en peu de temps jusqu'à ce qu'un diététicien ne lui dise qu'un verre de jus de fruit par suffisait. Une patiente du docteur Zermati (le diététicien par lequel jure le site Vivelesrondes) se plaignait de grossir en ne mangeant que de la soupe et des yaourts maigres. Il s'est avéré que la quantité et la consistance de son potage maison qu'elle avalait ainsi que le nombre de yaourts maigre qu'elle consommaient lui donnaient un apport calorique beaucoup trop important ! Elle mangeait 2 litres de soupe épaisse comme de la purée avec beaucoup de PDT dedans, et genre 10 yaourts par jour ! Donc, il serait bien que tu ailles voir un diététicien et que tu vois s'il y a quelque chose qui peut te faire grossir sans que tu le saches...

Côté gynéco : ils ne font pas forcément tous les tests nécessaires avant de dire qu'il n'y a pas de problème. Le problème de la glande thyroïde est certainement à vérifier, et un généraliste serait mieux placé qu'un gynéco pour ça.

Côté psycho : en fait, les gens ne regardent vraiment qu'eux-mêmes, donc, ne te soucie pas des regards des autres ! Et si tu as l'impression qu'on te regarde trop, dis-toi que les intentions des gens ne sont pas forcément mauvaises, et que ce n'est pas ton poids qui compte le plus pour eux ! Ils se peu qu'on te regarde parce qu'on t'aime bien quand même !

Côté photo : je suis photographe, et j'aime bien photographier différents sujets qui ne se rendent pas compte qu'ils sont beau malgré leur âge et leur poids. La beauté "standard" ne passe pas bien en photographie. Il faut que la personne ait un petit "quelque chose". Et j'avoue que les sujets maigres sont moins intéressants pour un photographe que les gros ! Si tes copains aiment bien te photographier, c'est peut-être parce que ton physique les attire ou les intéresse sans que toi ni eux ne se rendent pas compte...Tu peux très bien refuser mais tu peux aussi faire un exercice pour te forcer à poser de façon à assumer ce que tu es, comme tu es...

Côté isolement[/u] : une activité en groupe, boulot ou autre, pourrait te faire du bien...Plus on s'isole, plus on se renferme...Sinon, tu évoques des soirées entre amis, donc, tu n'es pas forcément si isolée que ça...Ton sentiment vient peut-être de l'image que tu as de toi plus que de la réalité. Tu te sens pas belle parce que trop grosse, tu t'enfermes là-dessus même quand tu es avec les gens, et tes contacts sociaux ne t'apportent donc pas de satisfaction. Oublie ton physique, regarde les autres, écoute-les, passe de "toi" à "eux", déplace le centre de gravité de tes relations, et ça ira mieux !!!



Moi-même, je n'aime pas mon image de moi mais c'est plutôt parce que je sens physiquement mes 20 kilos de surpoids et j'ai du mal à m'habiller...Mais si quand j'étais plus jeune, 5 kilos en trop me bloquaient dans mes relations avec l'entourage, aujourd'hui, j'assume quand même mieux et je sais une chose : je ne suis pas le centre du monde, les gens ne regardent pas que moi, ils ne me jugent pas forcément en raison de mon poids parce que j'ai d'autres qualités, et ils ne passent pas leurs soirées à observer ma silhouette parce qu'ils ont leurs propres soucis !!! Et puis, les complexes, ça ne protège de rien ! Imagine que tu es comme tu es mais que tu jettes tes complexes à la poubelle...est-ce que cela t'exposera plus aux autres ?

Bon courage.
N
54 ans Paris 35
Au sujet des photos, je n'aime pas beaucoup me voir non plus, mais je pense toujours à une vieille pub où jouait Anémone (Thérèse dans le Père Noël est une ordure, pour les d'jeuns qui connaissent pas), qui disait:"La tête que j'ai aujourd'hui... (gros plan sur la tête d'Anémone)... je le regretterai dans 10 ans."
Ayant fortement censuré les photos dans le passé, je trouve aujourd'hui qu'il y en a peu de moi, et que finalement j'étais pas si mal (après 40 ans, la perspective change...) Du coup, maintenant je veux des photos de moi, mais je sélectionne: j'efface toutes celles où je me trouve moche, et sur certaines, suivant le plan, je me trouve pas trop mal et je garde.
Sinon, ta prise de poids accélérée est en effet bizarre. As- tu vu un médecin et fait des analyses?
S
109 ans 1240
Ca pour être mystérieuses, certaines prises de poids le sont.
Pour mon cas, j'ai toujours grossi plus que la moyenne sans pour autant me gaver. Certes je veux bien admettre que parfois mon alimentation n'était pas des plus équilibrées, mais pas au point de justifier cette ampleur sans mauvais jeu de mots. Surtout comparativement au mode de vie de mes copains de l'époque.
Et des examens j'en ai fait, des toubibs j'en ai vu dont certains qui (faut remonter 20 ans en arrière) croient que forcément on passe sa vie dans le frigo.

Au final, si je regarde ma famille, ben l'évidence saute un peu aux yeux. J'ai pas été la 1er ronde/grosse/obèse.
La génétique à sans doute sa part de responsabilité. Tout comme on peut (c'est pas une fatalité ni une généralité mais une constatation) "transmettre" la myopie, la couleur de cheveux, et aussi dans mon cas le sale caractère. :lol:
30 ans 228
C'est vrai que prendre du poids sans raison apparente, on peut comprendre que c'est frustrant. Je rejoins en tout cas l'avis des autres membres : ne commence pas de régime, car, même si on se radote^^, ca ne mène pas à grand chose...
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est qu'il faut apprendre à "apprivoiser" son corps : l'écouter, le conforter, le bichonner, bref, je pense que l'idée est comprise.

Ce qui me touche dans ton message, c'est surtout ton isolement. Quand on ne connaît qu'une seule personne dans un environement nouveau, on à tendance à s'y cramponner et de ne pas aller voir ailleurs.... Tu pourrais peut être t'inscrire dans une activité que tu aimes ? Ca permet parfois de lier connaissance, en plus avec des gens qui aiment la même chose...
Pour ce qui est des photos... C'est une gène répandue, malheuresement, et qui ne reflète pas la réalité... Sur vlr, j'ai lu des témoignages qui disaient, en gros : "je m'assume mais dès que je me vois en photo c'est l'horreur..."
Dans ce cas, oubliez les photos les filles ;) ou alors prenez vous vous mêmes en photos, avec des angles choisis : j'ai testé et franchement e résultat m'a étonné...
M
32 ans 13 211
Merci bcp pour vos réponses !!

Alors :
Niveau Thyroide : j'ai fais des tests sur ça, aucun probleme... :s

Niveau sport ou activité : je n'ose justement pas m'inscrire dans quoi que ce soit (le sport, que des minces, et activités, je voulais continuer le chant mais plus de palce nul part, je n'ai pas d'autres idees).

Niveau sorties avec ses potes : on ne sort jamais, y'avait juste une fête d'anniv, mon copain a insisté pour que j'aille, mais bon j'ai pas aprlé à grand monde :)

Niveau photo : son pote justement à cette soirée bombardait tout le monde de photos donc pas spécialement moi plus que les autres !
S
109 ans 1240
MissChampi a écrit:
Niveau sport ou activité : je n'ose justement pas m'inscrire dans quoi que ce soit (le sport, que des minces, et activités, je voulais continuer le chant mais plus de palce nul part, je n'ai pas d'autres idees).

Tu peux te renseigner à la mairie pour connaitre les associations. Tu auras ainsi un panorama des activités qui sont proposées, et aussi des assoc qui peuvent rechercher un peu d'aide.
Certaines mairies recrutent aussi pour le périscolaire (aide au devoirs, à la lecture...).
M
32 ans 13 211
Merci sentimentalia!
Ce n'est aps trop tard? ce n'est pas en oct qu'on s'inscrit?

sinon même je pense pas que j'oserai faire du bénévolat, c'est encore le meme probleme, ca reste le fait de se montrer et se lancer...
B I U