MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la part de marché des enfants

7404
je me demandais si chez vous aussi l'arrivée des enfants a modifié vos habitudes d'achat. Quand on voit à quel point l'industrie se plie en quatre pour les séduire, on  
ne peut que se poser la question de la part de marché que les enfants (du bébé jusqu'à l'ado) représentent non?
51 ans 76 10598
Honnetement, si avant la naissance de chloée, on jurait de ne jamais se laisser aller à lui acheter le dernier produit qu'elle avait vu à la télé ou chez les copines, je dois avouer que dans les faits, on craque...pas systematiquement mais de temps en temps.

Par contre, et cela est plutôt positif, on mange beaucoup plus equilibrer car comment expliquer à notre fille qu'il faut ùmanger pleins de legumes et de fruits si papa et maman ne donnent pas l'exemple
47 ans IDF (94) 1547
franchement non
mais faut dire que vu qu'on a qu'une seule paye et qu'on vit en ile-de-france, on est tres court-budget donc pas trop de possibilité de se laisser aller.

En fait pour être franche on a moins de dépenses "superflues" qu'avant puisqu'on ne va plus au resto, ni au ciné.

Bien sur je me laisse tentée de temps en temps par un petit truc pour leur faire plaisir, ou par un petit vêtement mais je suis très regardante sur le prix, cela ne doit pas dépasser 5 euros
47 ans IDF (94) 1547
P.S. Cela dit je me laisse encore + tentées par des "petits" truc informatiques pour moi :lol:
7404
vous m'étonnez les mamans :lol:
moi je dois dire que je rejoins chloeecamille sur le fait qu'avec des enfants la tendance à l'équilibre alimentaire vient toute seule.
Cependant je dois avouer quand même que pas mal d'achats changent avec les enfants, ce qui ne veut pas toujours dire différence de budget mais différences de marques, de goûts....
877
Attends, attends, moi j'ai pas causé : c'est une vraie catastrophe !!
Je m'étais jurée de ne pas céder systématiquement. Bon, ce n'est pas systématique, mais franchement c'est pas loin.

Je passe sur les T-shirts avec Winnie et les indestructibles.
Sur la trousse Winnie.
Sur les livres teletubbies.
Sur les différents dvd (monsters et Cie...)

Et dire qu'il ne va pas encore à l'école !

En plus, c'est un fashion addict, faut voir le T-shirt qu'il s'est choisi chez H&M il y a deux semaines... orange, en éponge, moulant. Faut voir l'engin !! :lol:

Je redoute à mort la vraie rentrée : il n'est pas question de le transformer en homme sandwich, mais je sens que ça va être dur-dur, tant la pression commerciale est forte (et je ne parle pas des pubs TV... grrrr :x ).
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon, ma fille est encore petite, et je devrais mettre au monde une deuxième fille, ce qui arrange bien mon budget vêtements... :oops:

Sinon, effectivement le budget est différent, parce qu'il y a des dépenses supplémentaires qu'on ne peut éviter, mais dans l'ensemble on s'en sort plutôt bien. On est dans la phase où elle mange comme nous, elle mets encore des couches mais plus pour très longtemps, et elle n'est pas encore capable de demander ou de choisir et ne fait pas encore de caprices...le rêve! :lol:

Mais c'est vrai qu'en grandissant, les risques qu'elle devienne à son tour "fashion victim" sont maximum... là ça va être une autre paire de manche, comme dirait l'autre ;) il va y avoir de la négociation et de la diplomatie à tous les étages!
7404
Lorene a écrit:
En plus, c'est un fashion addict, faut voir le T-shirt qu'il s'est choisi chez H&M il y a deux semaines... orange, en éponge, moulant. Faut voir l'engin !! :lol:


ben justement je ne serais pas contre de le voir moi avec son super t-shirt :lol:
877
C'est pas près d'arriver, je le réserve à la maison de campagne de mes beaux-parents, tu sais, au fin fond de la cambrousse, sans voisin, et uniquement si il fait du jardinage.
H
56 ans Paris 917
En ce qui concerne les fringues, je les choisissais quand elle était plus petite. Aujourd'hui, elle a 9 ans et elle prête beaucoup d'attention aux marques de baskets. Moi qui pensait pouvoir l'habiller petite fille modèle, c'est triple raté! Elle aime se fringuer comme un petit mec! Gap, Rip Curl, ect...sont des marques qui coûtent cher mais je l'aime alors je ne compte pas!
Pour l'alimentation, je ne suis pas du genre à suivre la pub et courir lui acheter l'aliment avec le jeu dedans mais si j'aime l'aliment en question alors le jeu sera pour elle!
47 ans IDF (94) 1547
Lorene a écrit:


Je passe sur les T-shirts avec Winnie et les indestructibles.
Sur la trousse Winnie.
Sur les livres teletubbies.
Sur les différents dvd (monsters et Cie...)


moi je laisse cela a mamy :lol: :lol: :lol: :lol:
ca lui fait tellement plaisir ;)
pour paques elle m'a dit au tel "je lui ai acheté un bouson rose" ...jusque là OK, pas de probleme mais vint ensuite "il est superbe, c'est une veste "barbie" "
et là :? beurk "barbie" :(
Bon finalement ca va, c assez discret, mais ils sont quand meme pourris par les mamys...cependant c pas pareil parce que les grand-parents sont là pour cela. :lol:
Quand tristan me dit "je veux des chaussures spiderman" je lui reponds "non" et là j'entend "oui mais mamy....." et là :evil: STOP "mamy c'est mamay, t'es pas content tu demandes a mamy de te les acheter" :lol:
7404
joliemaman a écrit:

pour paques elle m'a dit au tel "je lui ai acheté un bouson rose" ...jusque là OK, pas de probleme mais vint ensuite "il est superbe, c'est une veste "barbie" "
et là :? beurk "barbie" :(


je dois dire qu'en matière de mode ils sont de meilleurs goûts et plus discrets qu'en matière de jouets hein (dis à mamy de ma part qu'ils font de super chouettes petits jean's aussi :lol: )
47 ans IDF (94) 1547
je suis certaines qu'elle le a deja repéré ;)
B I U