MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon histoire

R
41 ans Mons (Belgique) 42
Alors tout commence quand j'ai arrête ma pilule en septembre 2003, on a laissé passé quelque mois car comme je venez d'arrêté la pilule il faut que le corps ce  
déshabituer.

Au mois de janvier 2004 toujours rien alors je décide d'aller voir un gynécologue à l'hôpital, celui-ci me fait une prise de sang, et je commence un traitement en février (2 comprimé de clomid) car selon lui je n'ovule pas, première mois, échographie, prise de sang, rien, 2, 3mois passe toujours rien, il augment la dose de clomid et fait un spermogramme a mon homme qui est moyen mais bon s'il prend des vitamines, 4, 5, 6 mois toujours rien et la il commence a me parlé d'un traitement avec une « pompe » un appareil avec un file dans le bras a tenir 24h sur 24 j'ai eu très peur alors j'ai tout abandonner.

Je suis repartir voir un autre gynécologue en octobre 2004 et celui-ci me dit de perdre 10kg facile a dire dur a faire, je commence mais j'ai eu beaucoup de souci d'argent alors j'ai de retour tout abandonner ( j'ai un sur poids).

Les choses s'arrange et en janvier 2005 je reprend rendez vous encore avec un autre gynécologue au planning familiale, celui-ci me redonne clomid a prendre et me fait une hysterosonographie (radio des trompes) et tout est ok pas de problème, mais le problème il me fait des prise de sang et ne me les lie pas puis ne me fait pas d'échographie, alors je suis frustrée je sais plus trop quoi faire,...

Je prend mon courage a deux mains et j'envoie un mail a l'hôpital, et la on me conseil un spécialiste Dr S.... qui s'occupe de beaucoup de couple dans mon cas et travail avec un autre grand hôpital, je prend rendez vous et la chance est avec moi deux jour plus tard j'ai rendez vous avec lui, il me parle d'autre traitement avec injection,...puis comme j'ai pris clomid au début du mois il me fait quand même une échographie et vois 2 follicule, il me dit mais vous avez ovuler,...il me prescrit une prise de sang a faire et me prescrit du pregnyl (injection pour déclenche l'ovulation) je suis très contente de lui, dans l'après midi je reçoit un coup de téléphone et c'est infirmière qui me dit qu'il faut que je fasse l'injection au soir d'avoir des relation au matin et de venir dans l'après midi pour faire un test de hunher, donc je suis les instructions.

Je vais faire le test et le gynécologue me dit d'attendre qu'il va me donner le résultat, j'ai une bonne glaire, peux de spermatozoïde mais ceux présent sont mobiles,...malheureusement prise de sang négatif.

On recommence clomid et injection au pregnyl, beaucoup d'échographie et de prise de sang,...mais encore ce mois la, négatif.

Mon gynécologue me parle d'insémination artificielle, on verra,...
Je suis décourage mais on continue mon prochain rendez vous jeudi 26 mai 05.

Jour de mon rendez vous, tout va bien mais mon gygy me proposer les Insémination artificielle pour le moment les vacance arrive donc on attendra encore quelque mois,...

Le mois août est la, le grand jour est arrivé J1 (mes règle sont la) je téléphone a Bruxelles pour dire que mon 1er jour est arrivé, ok madame écho a J5.

Ma 1er IAC je suis angoissé et contente à la fois !

C'est quoi une IAC ? –c'est Insémination artificielle avec sperme du Conjoint

-----------------------------------------------------------

Alors voila en avant pour ma 1ere IAC !!!

Donc je vais vous expliquez tout le déroulement,

J1 - le lundi 26 août 2005 - sonné a Erasme à Bruxelles, écho et prise de sang prévu le vendredi 2 septembre 2005

J5 - Vendredi 02/09 - écho et prise de sang le matin à 7h ovaire ok - résultat de la prise de sang a 14h je peux commence le clomid, rendez vous le 07/09.

J10 – Mercredi 07/09 – écho et prise de sang le matin à 7h – j'ai deux petits follicules rendez vous le 09/09.

J12 – Vendredi 09/09 – écho et prise de sang le matin à 7h – toujours 2 petits follicules rendez vous le 11/09.

J14 – Dimanche 11/09 – écho et prise de sang le matin à 8h – enfin j'ai un follicule de 20mm – résultat de la prise de sang à 14h, je peux faire l'injection au pregnyl le soir entre 18h et 20h. Rendez vous mardi 13/09 pour l'insémination.

J16 – Mardi 13/09 – Mon homme a donner sa petite graine a 8h - puis on ma fait l'insémination a 12h30 sa a durée 10 minute un peut désagréable mais sa va.

J29 - Verdict Négatif,...

On recommence,....


-----------------------------------------------------------

Et oui c'est reparti on attend pas on recommence,....

J1 - le mardi 27 septembre 2005 - sonné a Erasme à Bruxelles, écho et prise de sang prévu le samedi 1 octobre 2005

J5 - le samedi 01 octobre 2005 - Écho de 2 fofo de 6 et 4 mm, prise de sang et je commence clomid jusque J9

J10 - le jeudi 06 octobre 2005 - Écho toujours 2 fofo mais de 9 et 10 mm + prise de sang.

J12 - le samedi 08 octobre 2005 - Écho toujours 2 fofo de 12 et 13mm + prise de sang.

J14 - lundi 10 octobre 2005 - Écho 2 fofo de 18 et 12mm + résultat de la prise de sang à 14h, je peux faire l'injection au pregnyl le soir entre 18h et 20h. Rendez vous mercredi 12/09 pour l'insémination.

J16 - mercredi 12 octobre 2005 - Mon homme a apporter sa petite graine a 8h - puis on ma fait l'insémination a 12h15 sa a durée 20 minute, on a du le refaire a deux reprise un peut désagréable mais sa va.

J22 - mardi 18 octobre 2005 - Prise de sang taux de progestérone à 16.3

J28 - lundi 24 octobre 2005 - Prise de sang et taux a 28, Je n'en revient pas,...


C'est POSITIF

j'ai le plus beau des petits garçon ;) mon loulou a 4 mois on est reparti dans les essais, les mois et toujours rien, je prend rendez vous au gygy, il me dit ok quand votre j1 est la on y va et la,....Miracle je suis enceinte naturellement !

Notre petite puce viendra nous rejoindre en mai 2008 !

Comme quoi il faut croisé les doigts !!!!

Bonne chose a vous toutes !
1502
J'ai lu ton histoire avec attention et j'avoue que je suis toute contente de voir le fin mot de l'histoire.

J'ai adoré ton courage et ta patience.

Je te souhaite plein de bonheur avec tes 2 enfants et pourquoi pas la suite? ;)


Merci d'avoir partager ton histoire.
R
41 ans Mons (Belgique) 42
Merci,
il aura peut être une suite mais pour le moment je suis heureuse de mes 2 petit(e)s bout :D ;)
35 ans Guérande 23
Quelle jolie histoire qui remonte le moral !
Beaucoup de bonheur à toi et ta tite famille:)
B I U