MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos cadeaux 2009 :D

46 ans 4830
lebonheur a écrit:
mystic_lilas a écrit:
gurgle a écrit:

- un peignoir de mon autre belle-soeur, super joli... mais de taille 42-44 (alors que je fais du  
52) avec la super remarque "c'était le plus grand qu'il y avait, ça devrait aller".. s'en est suivi un essayage obligatoire devant la famille, et la honte qui va avec quand tout le monde s'est aperçu que ça ne m'allait pas.. gros blanc et bien sûr les super remarques qui ont suivies aussi après "tu pourrais faire un effort quand même, c'est pas normal d'être si grosse, t'es pas normale tu devrais avoir honte...etc".. bref une engueulade en règle avec la famille, ou on sort de là en se sentant comme une m... j'adore recevoir des fringues.. j'adore ma famille, j'adore noël..ouf c'est fini!


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Navrée mais je suis en pétard quand je lis des horreurs pareil! comment peut-on dire de telles méchancetés à ses proches.
Je peut t'assurer que je ne l'aurais pas essayé son peignoir et que je lui aurais dis ses 4 vérités.

J'ai longtemps subi les injures mais maintenant c'est fini. Dès que quelqu'un commence à me faire un début de réflexion sur mon poids, je le recadre aussitôt :
"ne parle pas de choses que tu ne connais pas"
"je n'ai aucune envie de discuter de ma vie avec toi"
"occupe toi de tes fesses plates" (celui là je l'aime bien)
"quand on est un tas d'os, on ne critique pas les gens bien enrobés"
"si c'est pour te ressembler, je préfère rester comme je suis"
"tu critique mon poids, mais ta vu ta gueule?"
"mon poids je peux le perdre quand je veux... ta connerie ne partira jamais"
" je préfère donner l'impression que je sort d'une patisserie plutôt que d'Auschwitz"
.......etc, etc!

Et plus les remarques sont méchantes, plus je deviens méchante. Il n'y a pas de raison de les laisser se défouler et de devoir culpabiliser dans notre coin.

Heureusement pour ta famille que je n'étais pas là, sinon ils auraient entendu parler du pays! :x NON MAIS!!!!




ouaou... quel culot! :shock: je comprends pas les gens qui ont ce genre de pensées et cette forme de machiavelisme réfléchi... pfff

comme quoi il y a vraiment des cons partout!!!!! :evil: :shock:


oui bon j'imagine que ça partait d'un bon sentiment :cry: je suppose qu'elle ne se rend pas compte que j'ai du mal à assumer parfois, que je complexe un peu la dessus.. et vu qu'elle n'a pas de problème de ce côté là, elle n'imagine sans doute pas que c'est le cas des autres...

les critiques mystic, c'est difficile de dire ce que tu préconises quand ça vient de ta vieille grand-mère ou de ta mère (que soi dit en passant, j'adore...à part quand elles commencent à critiquer mon aspect) je me sens un peu rejetée du coup quand ça arrive, je deviens un peu agressive, et ils ne comprennent même pas pourquoi...enfin bon j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de souci d'incompréhension au sein de sa famille!
58 ans strasbourg 2204
gurgle a écrit:


oui bon j'imagine que ça partait d'un bon sentiment :cry: je suppose qu'elle ne se rend pas compte que j'ai du mal à assumer parfois, que je complexe un peu la dessus.. et vu qu'elle n'a pas de problème de ce côté là, elle n'imagine sans doute pas que c'est le cas des autres...

les critiques mystic, c'est difficile de dire ce que tu préconises quand ça vient de ta vieille grand-mère ou de ta mère (que soi dit en passant, j'adore...à part quand elles commencent à critiquer mon aspect) je me sens un peu rejetée du coup quand ça arrive, je deviens un peu agressive, et ils ne comprennent même pas pourquoi...enfin bon j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de souci d'incompréhension au sein de sa famille!



Les remarques que j'ai noté sont plus pour des gens de l'extérieur que de la famille. Je suis tout à fait d'accord avec toi. On ne parle pas ainsi à sa famille......
Mais il faut absolument leur faire comprendre le mal que leurs réflexions te fait. Ils ne peuvent pas comprendre parce qu'ils ne le vivent pas? He bien fait leur comprendre!
Tu ne peux pas leur trouver des excuses à chaque fois et cacher la douleur et le mal qu'ils te font.

Personne n'est parfait et l'on a tous des complexes. Trouve ceux de ta famille et donne leur des exemples de réflexions méchantes dessus. Fais ça devant plusieurs personnes et ils comprendrons peut-être ta gène.
Il n'y a pas de raison que tu te laisse faire de la sorte.

Je sais que je suis très très impulsive et que lorsque je suis en colère, ce n'est pas beau à voir! :evil: :evil:
Mais j'ai tellement souffert de l'ignorance des autres, de leurs réflexions soit disant pas méchantes, de leurs attitudes (normales pour eux)mais tellement génantes pour moi et surtout douloureuses..... que je ne VEUX plus subir tout cela.

J'ai encore dans ma tête, des réflexions méchantes et très cruelles que l'on m'a fait alors que je n'avais pas 10 ans....Si je m'en souviens autant, c'est que la douleur est toujours là.

Mais ce n'est pas le sujet du topic alors je m'arrêterais là.
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Salut,

Nous avons été plutôt gâté cette année...

Alors moi j'ai eu:
:arrow: un caméscope numérique: belle-maman
:arrow: la saison 3 de Desperate Housewives: belle-maman
:arrow: le DVD collector "Bienvenue Chez les ch'tis": beau-frère
:arrow: BD "les blondes" Tome 7 et 9: beau-frère
:arrow: BD "Requiem": mon zhom
:arrow: BD "Kaamelott": mon zhom
:arrow: BD "le donjon de Naheulbeuk": mon zhom
:arrow: DVD "les nuls l'intégrul": mon zhom

Et mon chouchou:
:arrow: un clavier et une souris pour ordi super aérodynamique: sa maman
:arrow: une clef USB: son frère
:arrow: DVD collector "Indiana Jones 4": son autre frère
:arrow: coffret DVD "les comtes de la crypte": moi
:arrow: jeu de fléchettes en bois électronique: moi

Sachant qu'il reste encore mes parents... on va encore être pourri !! ;)

Notre plus gros cadeau à zhom et moi sera un écran plat 120cm et la ps3, en janvier si tout va bien... :P

Puis notre plus beau cadeau arrivera en Février avec l'arrivée de notre petit bébé... :P

Sinon Noël c'est bien passé. On était en petit comité mais des fois c'est pas plus mal. On s'est bien amusé et on a bien mangé. Même si j'ai pas pu manger de saumon fumé et d'huitres !!! :evil: :evil: :evil:

:kiss:

++
35 ans lyon 161
UNE PS3
39 ans Chez moi dans le Nord :) 10
Pour les cadeaux 2009, pour sa sera parfum pour tout le monde ^^
B I U