MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Equipement photographqiue

32 ans Lille 898
Bonjour/Bonsoir chers amateurs et cheres amatrices de photographie.
Alors voilà, pour mon Anniversaire (dans quelques mois donc y a pas urgence!) je voudrais m'équiper d'un nouvel appareil photo... Mais j'aimerais un  
truc plus pro que ce dont je dispose déjà car j'aime beaucoup photographier les paysages tout ca, et je n'ai pas de fonction macro ce que je regrette énormément maintenant que je suis prise de passion pour la photographie.
Alors, que me conseillez-vous, je m'y perds dans toutes ces mentions "reflex" etc... :?
P
40 ans Nice 21965
perso j'ai un bridge que j'ai payé 150€ et qui me convient tout a fait mais d'abord faut surtout que tu vois ton budget
32 ans Lille 898
Disons que niveau budget, j'irais certainement jusqu'à 250€, et tu l'as trouvé où à 150€, parce que c'est une super affaire :D
P
40 ans Nice 21965
Adeuh a écrit:
Disons que niveau budget, j'irais certainement jusqu'à 250€, et tu l'as trouvé où à 150€, parce que c'est une super affaire :D


à la fnac c'est un fuji s5800
32 ans Lille 898
Quelle est la différence entre un bridge et un reflex ?
P
40 ans Nice 21965
c'est un mix entre un numerique "normal" et un reflex

je l'ai choisi car il etait pas cher et j'avais vu des photos prises avec que je trouvais tres bien
32 ans Lille 898
Okay merci ;)
10361
Adeuh a écrit:
Quelle est la différence entre un bridge et un reflex ?


alors il ya de très bon reflex de très bon bridge tout comme il ya de tres mauvais reflex et ou bridge.
Il ya aucune honte a voir certains bridge tu sais.
Le bridge , c'est un truc compact, ou l'on ne peux pas changer l'objectif ( car il est fixe) des tas d'options de petit programmes embarqués qui font que tu peux appliquer des effets plus ou moins intéressants. C'est assez voir même bien. seulement c'est un bridge, et au niveau rapidité du déclenchement ben c'est plus limité qu'un reflex ( comme son nom l'indique) mais moi j'aime bien les bridge ;) t'a fuji qui fait des trucs pas mal ( le choix d'athy est pas mal) surtout dans ces prix la.

Les différences flagrante entre un bridge et un reflex pour faire simple
( différence : de capteur, de rapidité de de déclenchement ( rapidité de prise de vue) rapidité d'allumage , de prise de vue, rapidité de mise au point. objectif fixe ( mais il arrive des exceptions en ce moment sur le marché, sur certains point !

Après si t'a un budget plus haut, tu peux toujours trouver un truc qui te plairas plus.
Un apn c'est autant pour les performances que pour le coup de coeur, donc essaye et teste si tu peux.

Au niveau des bridges :
t'a le lumix tz5 (enfin c'est un compact) qu'es énorme Au niveau des performances.
au niveau compact t'a aussi toute la gamme des sony cyber shoot qui sont en général très bon
t'a celui d'athy qu'est déjà très bien.
t'a mon petit chouchou le fuji fine pix s1000 fs ( mais il est plus cher)
T'a un nouveau de chez canon qu'a l'air d'être une bombe car il possède quasiment
le même processeur ( cmos) que la gamme de reflex canon et qui shoot en rafale

Grosso modo de 150 E a 550 euros t'a toute une gamme qui te permette de trouver ce que tu recherche ( par contre reste sur les valeurs sure en terme de marque , évite les marques " exotiques" même si c'est moins cher ca t'éviteras des déconvenues rapidement)

Âpres t'a les reflex.
La c'est autre chose, objectif interchangeable, capteur plus performant, rapidité de tout par rapport a la plupart des bridges etc etc. Si t'a le budget en conséquence je te conseille le pentax k200d . C'est une très bonne base pour commencer car il te mâche carrément le travail a 70% ( donc ca te donne envie d' allez plus loin :lol:)

Ce qui ne faut pas perdre de vue ( c'est le cas de le dire) C'est : que dans un appareil, ce qui est important c'est les objectifs. tu peux avoir un bon boitier, mais si t'a des objectifs moyen ( voir pire) ben tu ne feras pas du bon boulot.
Il faut apporter attention aussi a la qualité des cartes mémoires ( surtout pour les reflex).
Et la derniere chose : Le nombre de millions de pixels n'est pas toujours un signe de qualité ( c'est pour moi un argument commercial comme un autre. Car t'a un reflex de pro, qui shoote a 10mp, mais qui prends 11 photos/secondes ) ce qui compte c'est les performances du moteur ( du capteur)
Apres :mrgreen: si t'a les finances je peux te conseiller un boitier au capteur plein format ( 24x36) qui shoote a 24mp :lol:

Pour terminer, si t'es de la rp, t'a objectif bastille qui fait un dépôt vente de boitiers d'ocas ( même encore sous garantie) qui pourrais te permettre de trouver un truc dans tes prix , d' occasion, et peut être un peu plus haut que ce que tu vise au départ.

Ce qui compte c'est être curieux, de tester, d'avoir envie, et après lâche toi, et fait toi plaisir. Avec un compact et ou un bridge tu fait déjà de très très belle choses a peu de frais. Mais autant faut il avoir l'option qui te permet de faire de belle photos, mais qui n'est pas malheureusement en vente .. ( l'oeil...)
P
40 ans Nice 21965
ouaip t'as des tres bons numeriques, j'hallucinais sur la qualité des photos de Karen alors qu'elle avais un appareil basique alors que le mien etait un modele plus recent et evolué mais faisait des photos pourries
32 ans Lille 898
Je pense que je vais choisir un bridge, ce sera suffisant... merci encore Co_lette pour tout tes supers conseils ;) :oops:

Ne t'en fais pas, les marques exotiques très peu pour moi, je préfère investir dans un meilleur et plus cher que dans une pseudo babiole bien déguisée.!

J'ai trouvé ton petit chouchou Fuji finepix s1000fs a 155€ chez Camara "près" de chez moi... :) et je crois que jvais opter pour celui là :D

Même si le reflex est apparement mieux, je me risque pas, surtout que le changement d'objectif tout ca, j'ai peur de pas y arriver, même si ca fait un peu plus pro :roll:

Sinon le nouveau de chez Canon, c'est lequel ? :D
10361
Athy a écrit:
ouaip t'as des tres bons numeriques, j'hallucinais sur la qualité des photos de Karen alors qu'elle avais un appareil basique alors que le mien etait un modele plus recent et evolué mais faisait des photos pourries


héhéhé ca viens la aussi athy de la qualité de la lentille ;) ce lumix la, a une lentille de trés bonne qualité. en général quand tu vois les nom leica, karl zeiss sur un appareil photo.. , te pose pas de questions.. fonce :lol:

Adeuh si c'est dans ton budget , c'est un bon choix de départ .
Attention je veux pas dire que le reflex est mieux, il est différents! Et je connais des tas et des tas de photographes novice amateur expert, qui fonctionnent avec des bridges et ya vraiment mais vraiment aucune honte ;) ( surtout quand tu vois les résultats ;) !)

Et puis plupart pour tes craintes, je te rassure tout de suite, ya vraiment aucune peur a avoir , C'est d'une simplicité enfantine. ( et les reflex ne sont pas destiné qu'au pro tu sais .. ca fait genre mais oui mais non :) t'a de bon boitier a pas trop cher, et une configuration basic vraiment bien a partir de 450/600 euros.

Le nouveau canon ? c'est le power shoot sx1

bon il est encore "neuf" sur le marché ( donc cher [ dans les 600E] mais ca devrais baisser dans peu de temps) Et d'apres ce qu'il " embarque" ca devrais le faire ;)
B I U