MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mini portable à 300 euros

38 ans paris 667
hello

Depuis quelques mois sont en vente des petits ordis autour de 300 euros. Qu'en pensez vous ?

J'ai déjà un ordi portable mais il est très lourd et commence à se  
faire vieux, aussi j'avais pensé acheter une de ces petites machines.

J'utilise mon ordi avant tout pour faire du traitement de texte, aller sur internet et regarder des vidéos (en streaming ou divX, donc pas trop besoin de lecteur CD).
Plusieurs problèmes me semblent évident pour ces ordis:
la mémoire, assez faible en général (autour de 8go..)
l'absence de lecteur CD pour l'installation des systèmes d'exploitation et logiciels... comment vais je faire pour installer windows, formate mon ordi, etc sans le lecteur ?

Tout avis et conseils sera le bienvenue.

merci !

PS: je suis une buse en informatique 8)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Personnellement, j'ai eu l'occasion d'en utiliser et je trouve pas ça top pour diverses raisons : la taille de l'écran (pour regarder un film, je trouve que ça fait vraiment petit moi qui n'ai pas une bonne vue), la taille du clavier, l'autonomie qui est apparemment un soucis et comme tu le dis, l'absence de lecteur cd/dvd et la faible capacité de stockage.

En plus, d'après ce que je trouve sur internet, certains tournent sur linux (donc avis aux amateurs car ce n'est pas du tout pareil que widows au niveau du fonctionnement) et pour en avoir un avec windows, il va te falloir débourser encore plus car tu es obligée ou presque d'acheter une licence spéciale (ben oui, sans lecteur cd, comment on installe le windows qu'on a acheté ailleurs à moins cher?).

Un mec a débarqué l'autre jour au boulot de mon chéri écoeuré : il a acheté ce type de pc pour aller sur internet et en voulait un compatible avec l'offre internet 3G d'un opérateur, il l'a pris dans un magasin de meubles, télé, hi-fi... (je cite pas le nom mais vous voyez le genre?), il a foncé chez son opérateur souscrire l'abonnement internet 3G, tout content, il arrive chez lui et là, les surprises commencent. Comme le mini-portable était sous linux (ben oui, il avait pas voulu payer cher et le vendeur lui avait assuré que ça marcherait pareil avec l'abonnement 3G) et que la clé 3G ne fonctionne que sous windows, il a du aller acheter une licence chez un autre revendeur (il a donc payé le prix du pc pour la licence et l'installation car il n'y connait rien). Il rentre chez lui tout heureux de pouvoir enfin aller sur le net, branche et installe la clé 3G et, oh, bonne blague, pas de réseau 3G chez lui donc pas internet.

Au final, ce monsieur a payé plus de 500€ et paye un abonnement tous les mois pour rien et l'opérateur refuse de résilier, le vendeur du pc refuse de faire un geste pour l'achat de la licence et le revendeur s'est fait des c*******s en or à vendre une licence et à faire payer l'installation de windows.

Encore un qui dit que l'informatique c'est un attrappe couillon alors qu'il est simplement tombé sur les mauvais vendeurs et que s'il avait demandé conseil à mon mari avant, il aurait plutot acheté un portable bas de gamme (suffisant pour aller sur internet et faire du traitement de texte) et pris un abonnement internet fixe chez lui ou au moins vérifié que sa maison était couverte par le réseau 3G.
S
113 ans 1240
Pour les raisons évoquées plus haut (exploitation, mémoire, DD), j'ai fait des recherches et interrogé des connaisseurs et il en ressort que MSI propose de bons modèles.
Les ordinateurs sont un peu plus chers, mais justement, certains modèles tournent sous XP, avec des disques durs de 80 ou 160, web cam intégrée...
D
37 ans vendée (85) 2612
Et bien nous on en a offert un à ma soeur, et elle est ravie !
C'est un inspiron mini 9 et franchement il est super !
44 ans 04 5576
bonjour,

ben moi je vous écris actuellement d'un ultra portable ASUS que j'ai payé dans ces eaux là. Il est ous linux et effectivement c'est souvent galère mais bon il a le traitement de texte, le tableur et toutes les applis habituelles de windows, fonctionne très bien avec ma live box et tout et tout.
Effectivement il est casse pied quand tu veux installer des trucs mais le packaging à la base n'est pas mal du tout. Quand au clavier on s'y habitue plutôt bien. Je n'ai installé que AMsn en plus, par rapport à ce qu'il offre mais bon, je ne m'en sert que pour aller sur le net, regarder des divx que je mets sur disque USB ou carte SD, regarder des photos etc etc.
Moi j'en suis plutôt contente, je l'adore.
G
33 ans 1593
Je suis entrain de surfer avec le mien, EEEPC d'Asus, 80Go, Windows XP, 980g, autonomie de 5h en wifi, 7h en traitement de texte et que dire à part que je suis ravie !!

329€, je ne regrette en rien mon achat ;)
50 ans Face au vent 5339
Je rêve que mon boulot me change mon portable pour un ultra portable ! Je promène très souvent le mien, c'est lourd, encombrant, ça me casse le dos qui est pourtant déjà pas mal abimé :roll:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Faut croire que les mauvais échos que j'en ai eu sont une exception alors :oops:
10361
pas forcement marymorgane , pas forcement ;)
Il ya de bonne machine a ce prix la et dans ce segment , et il yen a de moins bonne.

Moi jaime bien le concept d'un truc " nomade" comme cela. Et dés que je peux, ben je passe le cap.
Par contre, il ne faut pas perdre de l'esprit que cela ne remplaceras pas un vrai ordi, mais ca feras fonction d'ordinateur 1 bis voir ter .. Car c'est super bien pour le traitement de texte, pour les mails, pour les forums, pour ecouter de la musique ( enfin tout les truc de base)
Par contre ne pensez pas pouvoir faire de la retouche d'image, de la création , du montage vidéo ou des truc hyper gourmand en ressource. héhéhé vous allez pas achetez un mini apple au prix d'un grille pain ;)
Le prix est hyper attractif, et si ca fonctionne bien sous lynux c'est encore mieux.
Encore un moyen facile et pas cher d'éviter windaube :)

globalement pour en tout cas. j'ai hâte !
A
40 ans 3124
Sapuduionf les nouveaux EEEPC se limitent à windows, seuper !

Perso, je trouve ça tres bien pour utilisation limité : mailing, t'chat, traitement de texte, films, la qualité/ prix est tres honnete, apres c'est pas un ordi pour les gameurs et autres joyeusetés.
40 ans Belgique 7319
Ca depend de l'utilisation mais celui que j'ai actuellement est parfait si c'est pour faire des betes trucs , dvd, video en stream.Mais bien qu'il soit d'une config convenable il ne me permet pas de regarder les video stream en HD mais bon c'est bien le seul probleme.Pour le reste c'est bon.C'est un Asus x50RL series, en 15.4 payé un peu moins de 500€.
Pour 300€ t'auras que du basique avec un plus petit ecran moi j'aurai quand meme pas pris moins cher (et surtout j'en ai vu qu'un seul moins cher, aux environs de 400 en 15.4), j'ai quand meme comparé plusieurs configurations et je me suis renseignée sur la qualité avant de prendre le mien et j'ai pris celui qui me semblait parfait a ce prix la j'ai pas trouvé moins cher.

De plus j'ai au autre pc en fixe, un gros bazar vu que je fais de la 3D et du jeu et je m'étais bien renseignée pour un portable le moins cher possible vu que ma tour a deja couté 2000 je pouvais pas mettre trop dans le portable.
38 ans paris 667
Et bien globalement, les avis sont plutôt positifs.
Je pense que je vais effectivement m'équiper, ça me tente vraiment. C'est exactement la machine qu'il me fut, avec son poids plume, je vais pouvoir l'amener partout.
D'autant que mon hypermarché fait une promo flash dimanche, les ordis qui sont depuis 1 mois à 299 euros passent à 199... avec win XP pack 3. J'ai testé linux, j'ai effectivement trouvé ça très agréable mais tant qu'a faire si je peux avoir windows pour ce prix là, je fonce.
Savez vous en revanche comment l'installer, vu qu'il n'y a pas de lecteur CD ? :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je regarde ces trucs là depuis un bon moment. J'en rêve pour quand je pars en vacances, pour rester en contact (mails, tchats et forums). J'hésitais mais je pense que je vais me lancer bientôt ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Est-ce qu'on peut y stocker (provisoirement) des photos ?
Ca serait l'argument décisif pour convaincre mon homme.
A
40 ans 3124
louiza a écrit:
Et bien globalement, les avis sont plutôt positifs.
Je pense que je vais effectivement m'équiper, ça me tente vraiment. C'est exactement la machine qu'il me fut, avec son poids plume, je vais pouvoir l'amener partout.
D'autant que mon hypermarché fait une promo flash dimanche, les ordis qui sont depuis 1 mois à 299 euros passent à 199... avec win XP pack 3. J'ai testé linux, j'ai effectivement trouvé ça très agréable mais tant qu'a faire si je peux avoir windows pour ce prix là, je fonce.
Savez vous en revanche comment l'installer, vu qu'il n'y a pas de lecteur CD ? :oops:


Si c'est Avec Windobe que tu prend ton EEEPC, c'est déjà installé.Ils te fournissent le cd à l'achat.
B I U