MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre la pilule "à heure fixe"

34 ans 495
Bonsoir,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet équivalent, j'espère que je ne fais pas de doublon...

Alors voilà, sur la notice de la pilule, il est écrit  
qu'il faut la prendre à heure fixe pour qu'elle soit efficace. Néanmoins, si on l'oublie, mais qu'on la prend dans les 12 heures, c'est sans conséquence...

Donc je me pose une question : je prends ma pilule tous les jours, à heure "à peu près fixe"... Avec un battement de 2 ou 3h parfois... Genre entre 20 et 23h en général... Est-ce que cela diminue ma protection ? Est-ce que je dois être plus précise dans l'horaire ?

Merci beaucoup pour votre aide!

(PS: je ne sais pas si ça a une quelconque importance mais ma pilule c'est la diane35, c'est à dire la minerva pour le générique.)
63 ans Au bord de la mer 15536
http://www.g-oubliemapilule.com/ ;) :D
42 ans Tours 2247
si tu la prends entre 20h et 23h en principe il n'y a pas de risque.
Si vraiment tu veux la prendre à heure fixe pourquoi ne pas programmer le reveil de ton portable tous les jours à la meme heure?
48 ans 17521
anypya a écrit:

Si vraiment tu veux la prendre à heure fixe pourquoi ne pas programmer le reveil de ton portable tous les jours à la meme heure?


oui, voilà, c'est ce que je faisais quand je prenais la pilule... ;)
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi ça fait quasi 10 ans que je prend la pillule et j'ai jamais pris à heures fixes, sauf tout au début, mais là ça peut varier de 2-3h defois et j'ai jamais eu de soucis ! tant que c pris, c bon !
39 ans Paris 2114
Etant donné que je la prends le matin, il m'arrive de la prendre en décalé. Ca peut aller jusqu'à 4h ! Bah voui, la semaine, je me lève à 6h du mat pour aller en cours ou en entreprise et là pendant les vacances je me lève assez tard...et pas de soucis ;)
39 ans Paris 2114
En fait, ils disent ça, c'est surtout pour que ça devienne un réflexe..."tiens, il est 19h, je ne dois pas faire quelque chose??"

Moi je prends mon médoc pour l'hypothroïdie le matin aussi, donc j'ai déjà cet automatisme d'enregistré.
41 ans au milieu des poissons 7816
karen a écrit:
anypya a écrit:

Si vraiment tu veux la prendre à heure fixe pourquoi ne pas programmer le reveil de ton portable tous les jours à la meme heure?


oui, voilà, c'est ce que je faisais quand je prenais la pilule... ;)



Je pense aussi que c'est un très bon moyen pour ne pas l'oublier, ensuite cela devient un réflexe.
En principe si tu ne dépasses pas les 12 h, c'est bon, encore cela varie en fonction du dosage des pilules. Pour certaines il ne faut pas dépasser les 3 heures.

Pour te rassurer, tu as la possibilité d'utiliser des préservatifs jusqu'à la fin de ta plaquette en complément de ta contraception orale.
S
101 ans 4480
Euh moi je ne la prends jamais aux mêmes heures.. j'ai des horaires décalés donc parfois je la prends en me levant en allant au boulot (donc à 5h30) mais parfois je ne la prends qu'à 10h car je prends le boulot à 13h30...

Et souvent, je la prends même à 21h.. Pas bien, je sais.. Bon actuellement je suis célibataire mais je vias en discuter avec ma gygy pour voir si je peux pas passer au patch ou autre.. parce que c'est raide à gérer...
41 ans au milieu des poissons 7816
Petitemiss a écrit:
Euh moi je ne la prends jamais aux mêmes heures.. j'ai des horaires décalés donc parfois je la prends en me levant en allant au boulot (donc à 5h30) mais parfois je ne la prends qu'à 10h car je prends le boulot à 13h30...

Et souvent, je la prends même à 21h.. Pas bien, je sais.. Bon actuellement je suis célibataire mais je vias en discuter avec ma gygy pour voir si je peux pas passer au patch ou autre.. parce que c'est raide à gérer...



Tu as aussi l'implanon car je pense qu'avec le patch cela va être le même souci.
34 ans 495
Merci beaucoup pour vos réponses !

Comme la plupart d'entre vous, je ne l'oublie jamais car je la prends toujours au même moment de ma journée : le coucher, mais je ne me couche pas toujours à la même heure...

Je vais me renseigner pour savoir s'il faut éviter de dépasser les 3 heures pour ma pilule.
42 ans OISE Compiègne 223
Pour ma part, mon médecin qui vient de me prescrire une nouvelle pillule, je lui ai posé la question : heure fixe avec combien de temps de battement ?

Il m'a répondu : prend la en même temps que les autres médicaments vers 20H, sinon 2/3 heures de battements = c'est tout.

(pilule Jasmine 0,03 mg)
B I U