MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relations amoureuses

A
40 ans 3124
Le soulagement, peut être...

C'est peut être inutile et certainement égoïste, mais c'est ma façon de réagir à moi ;).
38 ans LYON 2434
parcontre c'est vrai ce que dis la miss mamisha, meme si effectivement, il est bien de dire ce qu'on ressents, ça ne menera a rien puisqu'ici il est en couple.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ca on ne peut pas l'affirmer ;) Ce n'est pas parce qu'il est pris qu'il ne peut pas être réceptif.
C'est justement ce que je disais plus haut, le dire, c'est dans l'espoir que le sentiment soit partagé. Sinon en effet inutile de le faire.

Mais le dire, c'est prendre des risques : d'être déçue, de souffrir encore plus, et de perdre un ami.

Quand on aime quelqu'un on peut difficilement raisonner ainsi : il/elle n'est pas libre, je m'écrase. Non ! on espère toujours être mieux que "l'autre", et séduire.
Ce n'est pas une question de respect.

En revanche, c'est faire porter la décision par quelqu'un d'autre. Le dire c'est en quelque sorte s'éviter de choisir, et laisser choisir la personne aimée qui n'est pas libre. Ca n'est pas honnête, mais vis à vis de soi-même, pas vis à vis des autres.
48 ans 10768
mamisha a écrit:
Peut etre parce que j'ai ete dans la situation de la personne en couple a qui un ami fait une declaration. Resultat: j'ai fini par couper tout contact. Comme je le lui avais dit: ses sentiments lui appartiennent, a lui. Moi, ca ne me regarde pas puisque j'ai des sentiments et une relation avec un autre, et il etait bien place pour le savoir...

Je suis generalement partisane de la verite et d'un discours ouvert, mais la, pour le coup, je me dis que certaines choses n'appartiennent qu'a soi et n'ont pas necessite a etre devoilees... ;)

En même temps, ce qui s'est passé pour toi, est-ce que ce n'est pas la meilleure solution ?... Le dire, ou ne pas le dire, et couper les ponts...

Parce que de toute façon, déjà maintenant la relation est faussée : loulou98 l'a déjà perdu, son ami, finalement, puisque ce n'est pas de l'amitié qu'elle veut de lui... Faut pas se voiler la face...
73 ans 3528
Thyselle a écrit:
mamisha a écrit:
Peut etre parce que j'ai ete dans la situation de la personne en couple a qui un ami fait une declaration. Resultat: j'ai fini par couper tout contact. Comme je le lui avais dit: ses sentiments lui appartiennent, a lui. Moi, ca ne me regarde pas puisque j'ai des sentiments et une relation avec un autre, et il etait bien place pour le savoir...

Je suis generalement partisane de la verite et d'un discours ouvert, mais la, pour le coup, je me dis que certaines choses n'appartiennent qu'a soi et n'ont pas necessite a etre devoilees... ;)

En même temps, ce qui s'est passé pour toi, est-ce que ce n'est pas la meilleure solution ?... Le dire, ou ne pas le dire, et couper les ponts...

Parce que de toute façon, déjà maintenant la relation est faussée : loulou98 l'a déjà perdu, son ami, finalement, puisque ce n'est pas de l'amitié qu'elle veut de lui... Faut pas se voiler la face...


C'est vrai... j'aurai peut etre prefere que ca lui passe et ne pas le savoir ou alors qu'il prenne la decision lui meme de prendre ses distances... Dans mon cas, ce qui m'a gene c'est qu'il me place en position de "choisir" alors que pour moi il n'y avait rien a choisir puisqu'il connaissait tres bien mon statut sentimental (en tant qu'ami proche). Mais bon... en effet, "dans l'espoir que les sentiments soient partages"... je peux comprendre aussi... on fait parfois des trucs dingues quand on est amoureux ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
mamisha a écrit:

C'est vrai... j'aurai peut etre prefere que ca lui passe et ne pas le savoir ou alors qu'il prenne la decision lui meme de prendre ses distances... Dans mon cas, ce qui m'a gene c'est qu'il me place en position de "choisir"

Oui c'est exactement là que j'en étais arrivée dans mes réflexions sur le sujet ;)
38 ans LYON 2434
de toute manière ça fera souffrir l'une d'entre elle...
53 ans 10
En amour faut être égoïste donc vas y parles en lui

mais est ce que tu veux une aventure d'un soir ou une relation durable :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah le revoilà !... :lol:
38 ans Orleans Loiret 61
C'est quoi "ça" ! :-s
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je crois que je peux recaser un mot que j'ai appris sur VLR : "Brouteur". :mrgreen:
K
46 ans 728
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je crois que je peux recaser un mot que j'ai appris sur VLR : "Brouteur". :mrgreen:


Je pense que tu as raison. Mais là, c'est le niveau débutant. Il tente d'alpaguer tout ce qui bouge sans cibler et en se faisant démasquer.
K
46 ans 728
C'est quand même le troisième en une semaine.
B I U