MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne et "emplacement " de la cicatrice??

3431
karen a écrit:
J'ai eu une césarienne en urgence par mon gynéco obstétricien, il y a 4 mois et demi, 123 kg en fin de grossesse, la cicatrice est  
dans le pli au dessus du pubis, et je n'ai eu aucun soucis de cicatrisation, malgré mon ventre qui retombe dessus... j'avais du fil résorbable, et des strips tout le long de la cicatrice, j'ai sêché mes strips au sèche-cheveux après la douche tous les jours jusqu'à ce qu'ils se décollent tout seuls (3 semaines environ) et j'ai désinfecté quotidiennement... rien n'a suppuré, et ma cicatrice est nickel, elle ne se voit même pas, puisqu'elle est dans le pli... je pense qu'il est essentiel de ne laisser aucune humidité au niveau du pansement...


Moi aussi j'ai eu une césarienne il y a 4 mois et 10 jrs.
Ma cicatrice se situe juste au dessus du pubis. J'avais 12 agraphes. Maintenant la cicatrice est "belle".
Ce qui m'inquiète c'est le bourrelet flasque qui retombe par dessus avec un petit effet "tablier". Avant ma grossesse, j'avais bien un bourrelet au bas du ventre mais il était assez ferme. Ma gynéco m'a dit que ça irait mieux avec le temps et des séances d'abdos chez le kiné. En attendant, je n'ai toujours pas pris RDV chez un kiné tellement j'ai honte de ce bourrelet flasque.
Si l'une de vous a été dans ce cas merci d'en parler.
L
75 ans 7509
La peau met du temps à s'en remettre, il faut parfois des mois. Tu devrais pas avoir honte et filer chez le kiné avant que ça ne serve plus à rien d'aller le voir.
Il faut se donner du temps et rassure toi, le kiné il en a vu de la peau.
48 ans 17521
Yubaba a écrit:
La peau met du temps à s'en remettre, il faut parfois des mois. Tu devrais pas avoir honte et filer chez le kiné avant que ça ne serve plus à rien d'aller le voir.Il faut se donner du temps et rassure toi, le kiné il en a vu de la peau.


Ben ça ne fait pas longtemps qu'elle a accouché... tu crois qu'il faut y aller vraiment si rapidement ? mon gynéco m'a dit d'attendre 3 mois après l'accouchement, mais il ne m'a pas donné de durée maxi pour y aller...

Rassure-moi, stp, parce que j'ai pas encore commencé les séances non plus, pour les abdos... :s
L
75 ans 7509
Apperement ça dépend des médecins moi on m'a parlé de 2 mois mais j'ai tellement laisser traîner le truc que finalement j'y suis même pas aller.
Quand je lui disais ça je pensais à 6/8 mois parce que mine de rien ça passe très vite et ce serait dommage de ne pas le faire pour une chose qui ne gêne pas le kiné.

En même temps ne pas le faire comme tu le vois on en survit et puis tout dépend de la peau aussi :D
735
Je suis allée faire mes abdos chez le kiné 3 mois aprés ma césa. Moi aussi j'avais ce joli effet tablier, mais en ce qui me concerne, les abdos n'y ont rien fait je l'ai toujours :?

Mais ca ne veux pas dire que ce serra pareil pour toi ;)
B
45 ans 221
mêmes inquiétudes que leela.
j'ai toujours cru que j'avais du ventre (ok c'ets vrai j'en avais) mais en fait il avait toujours été ferme (sport depuis tout le temps)résultat maintenant j'ai vraimen tl'impression d'en avoir : c'est tout flasque, utiliser les abdo assez penible (ça tire)
dans quelques jour rééducation périnéale (d'après l'a gynéco les séances seront pas toutes utiles pour moi)et après rééducation abdo (donc ça feras 2 mois et demi pour le kiné)tout le monde m'a dis que ça ira mieux;

ce qui va mieux je pense c'est niveau abdo (ils reviennent et moins douloureux) pour la fermeté... j'ycrois pas trop

à vos témoignages !!


(sinon pour revenir au sujet initial j'ai eu une cicatrice "traditionnelle" qui visiblement a très bien cicatrisé (à entendre chacun des inspectant de ma cicatrice)par contre il a fallut m'enlever les agraphe c'était pas agréable et la gynéco de l'hopital m'a bien répété plusieurs fois que c'était "à cause de mon poids" qu'ils avait fait trainer la décision d'ouvrir.)
45 ans pres d'orleans 1304
j'ai eu une cesarienne y a un peu plus de 3 mois placé dans le pli traditionnel du ventre/pubis... et j'ai en effet eu quelques soucis de cicatrisation...ma cicatrice a suinté et a necessité pendant un mois des soins infirmiers (mechage, vidage, desinfection)... et mon gygy m'a expliqué que c'etait le tablier qui entretenait une ambiance humide, et que avec mon poids j'avais du tissu adipeux qui ne demandait qu'a fuir pas le trou de la paroi.
B I U