MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre-deux...

5031
Voilà, j'écris car depuis quelques jours cela me trotte dans la tete :?
Je vais souvent sur la BAV, mais je ne trouve jamais rien... en cause: ma taille.  
Je fais un 40 voire 42, et sur la BAV il n'y a que du 44, 46, 48 et plus.
Pareil sur le site de Torrid & Co, meme la taille 0 est trop grande... :cry:
J'ai l'impression d'être trop ronde pour être "mince" mais pas assez ronde pour être "vraiment ronde". J'ai du mal a me sentir a ma place ici, comme j'ai du mal a me sentir a l'aise avec mes amies minces.
Je me trouve grosse, bon en même temps je passe 8h/jour devant des miroirs donc ma vision peut être faussée :? Comment expliquer le fait que je me sente mise de coté a cause de cela alors que c'est moi-meme qui créé cette barriere? (ben voila je l'ai expliqué! :lol: ) non sans rire, je ne sais plus trop quoi faire. Je suis entre deux et j'ai le sentiment de ne pas etre totalement acceptée des deux cotés... avez vous deja ressenti ca? pensez vous que je me turlupine pour rien?

[désolée si je m'exprime mal, j'ai bcp de mal a mettre des mots sur mon ressenti :oops: ]
60 ans Au bord de la mer 15536
La BAV a été créée au départ pour aider celles qui ne trouvaient pas à s'habiller dans les circuit "normal".
Or, on trouve facilement du 40 ou 42 dans la plupart des boutiques. Normal qu'il n'y en ait pas (ou peu) ici, donc (car il y en a quand même un peu).
Et puis on est sûrement une majorité à faire plus, voire largement plus :lol:

Je ne connais pas bien le site Torrid, mais il me semble qu'il y a une partie où l'on trouve des tailles "normales".

Après, ton problème d'image c'est autre chose. On a a souvent parlé ici ;)
33 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Pourquoi pas regarder sur d'autres site de VPC ? il y en a pleins d'autres et je suis sure que tu devrais trouver des vêtements à ta taille, il faut juste un peu fouiner...
5031
le truc c'est que je vois des trucs supers jolis mais soit c'est du taille US 0 ou 1 (donc deja du 46/48 voire +) ou alors c'est joli que sur les tres minces (Hugo Boss women, Sonia Rykiel, zara, Kookai, Replay etc........)
pareil, je vais chez Diesel, ben il ne font rien en jean au dessus du 40... bref, je pense que je me prends trop le chou pour pas grand chose
S
109 ans 1240
Ben on va pas relancer l'éternel débat sur le fait qu'une taille 42 soit ou non une grande taille, mais bon, comme l'a expliqué provence, des tailles 40, 42 et même 44, 46, on en trouve facilement dans les magasins. Et le forum à la base est pour les rondes qui n'échangent donc pas du 40.
Tu n'es quand même pas entourée que de filles qui taillent du 34/36 ?!!!

De plus on n'a pas a être accepté d'un côté ou d'un autre. Sinon ça signifierait justement qu'il y a 2 côtés, idée qu'on s'évertue à balayer.
Et puis on n'est pas à Chicago, on va pas créer de gangs non plus. :lol:

Sans aller jusqu'à dire que tu te turlupines, je pense que quand même tu te prends un peu le chou.
5031
sentimentalia a écrit:

Tu n'es quand même pas entourée que de filles qui taillent du 34/36 ?!!!




oui justement... la moyenne de taille de mes amies c'est 36...
et la ou je bosse c'est 34. :? donc voila...

bref, comme tu le dis je me prends trop la tete.
S
109 ans 1240
lebonheur a écrit:
sentimentalia a écrit:

Tu n'es quand même pas entourée que de filles qui taillent du 34/36 ?!!!




oui justement... la moyenne de taille de mes amies c'est 36...
et la ou je bosse c'est 34. :? donc voila...

bref, comme tu le dis je me prends trop la tete.

Ben en même temps, je sais pas si c'est naturel ou non leur 34, mais bon, c'est pas non plus une référence je trouve (après si elles font 1,50 à la limite, et encore...).

Sinon, je t'assure qu'on trouve de très belles fringues en 40, 42, 44... En France on a Mim & Jenifer (bon, beaucoup de fringues très petites tailles, mais en cherchant bien on trouve son bonheur), ou alors Camaïeu, Pimkie, Armand Thierry, Zara, Gémo, Kiabi, H&M, Promod.
Enfin, perso moi c'est Camaïeu et Mim (parfois), la redoute, les 3 Suisses, Blanche Porte et sinon Auchan et Géant quand je fais mes courses et aussi Babou.

Mais peut-être recherches-tu des trucs griffés alors que moi suis anti-marques (juste une paire de basket N*w Balance, un débardeur Fa*th et une paire de lunettes de soleil Pol*ce, super affaires sur des ventes privées).
60 ans Au bord de la mer 15536
Comme je l'ai dit plus haut, ton problème d'image est une chose. Tu te trouves ronde, ok, je ne vais pas argumenter là-dessus.
Mais tu trouves aisément l'équivalent de Torrid (je pensais que c'était sur le même site, ça doit être sur un autre, je ne me souviens plus le nom, mais le site existe : même style d'articles en tailles standards). Il est évident que si tu cherches sur des sites spécialisés grande taille, tu ne trouveras pas la tienne !
Maintenant, moi j'ai des cousines en Suisse, de ton âge, et à peu près de ta taille, et elles trouvent largement de quoi être habillées mode et pas particulièrement cher.
43 ans 93 1545
est ce vraiment important d'appartenir au clan des minces ou des rondes???tu fais du 40/42 et je pense que bon nombre d'entre nous en "reve" et ne se prendrai plus la tete a trouver des fringues modes que c le cas aujourdhui quand justement on fait plus de 42
Pour moi 40/42 c une taille standard aujourdhui et c plutot le 34 qui devient atypique...
Comme cela a ete dit la bav est faite pour s'echanger bons plans et bonnes adresses en mode xxl ce qui a priori ne te concerne pas...en suisse je ne sais pas mais en france toutes les boutiques meme les plus fashions font du 42..alors vient faire un tour en france plutot que sur la bav et sois toi tout simplement plutot que de te chercher un groupe d'appartenance physique.
Moi j'adore VLR pour pleins de raisons mais je ne me sens pas enfermée dans le monde des rondes uniquement...je fais partie du monde au meme titre que les filles qui font du 34... ;)
10361
mon ex femme du 38 au 42 se trouvais déja grosse, et pourtant elle 'navait vraiment aucune peine a trouver des fringues dans des marques comme le temps des cerises kookaï etc etc etc . Ce n'est pas une question de poids sur la balance la, c'est juste une question a mon sens, d'image de soit par rapport au mirroir et comment l'on croit que le regard des autres nous regarde. C'est juste ( enfin juste c'est un bien grand mot) un travail a faire sur soi, et a s'accepter tel que l'on est sans se mettre trop la préssion , par rapport a tel ou tel chose.
37 ans 12494
La perseption de soi c'est tout un poème malheureusement . Par contre si tu aime les vêtements de torrid je te conseille de regarder sur hottopic ( en fait c'est le premier site a avoir été creer , torrid en est la version pour ronde ;) ) et sur ebay tu peux facilement retrouver les marques en petites tailles qui ont fait le succes de torrid ;)
2122
Coucou

Je ne connais pas les marques dispo en Suisse
Pour les fringues tu peux regarder en Angleterre chez Dorothy Perkins qui commence à la taille 6
Regarde les mesures dans le tableau des tailles pour voir si cela peut te correspondre.

La maison mère de Torrid est Hottopic
Tu y trouveras peut être ce que tu cherches.

Sinon La Redoute peut être ?

Bonnes fêtes et bon courage

Bises
T
30 ans 73
Coucou je suis dans le même cas que toi

Les filles vous dites que le 34 n'est pas normal, mais nous n'avons pas le même age...vers 30 ou 40 ans je suis d'accord que ça devient une taille atypique mais pour ma part a 18 ans, dans mon DUT aucune fille de ma classe ne depasse le 38 et c'est moi qui suit clairement anormal
apres par contre vous avez raison, pour les fringues on a pas a se plaindre car c'est pas dur de trouver un 42/44 chez Zara, promod, etam ;)
60 ans Au bord de la mer 15536
[quote="Carlottalapatatesexy" Par contre si tu aime les vêtements de torrid je te conseille de regarder sur hottopic ( en fait c'est le premier site a avoir été creer , torrid en est la version pour ronde ;) ) et sur ebay tu peux facilement
Voilà c'est ça que je cherchais, et dont je ne me souvenais plus le nom ! :lol:
35 ans Paris 2114
Rohh c'est dûr mais pas impossible hein !

Il faut être patiente pour essayer beaucoup (c'est pourquoi je te déconseillerais la VPC), de temps en temps tu vas désespérer (je cherchais un pantalon de sport chez H et M car je ne voulais pas mettre beaucoup, impossible de trouver une pauvre taille M , que du S et du XS) mais au final, tu trouveras les magasins qu'il te faut.Tu sauras que tel magasin fait les coupes adaptées pour le haut et les autres pour le bas etc...

Souvent dans les magasins "branchés", tu devras tapper directement dans un 42 qui ne t'iras peut être pas, mais c'est comme ça. De toute façon, tant qu'ils ne changeront pas, il n'auront pas mon argent point.

Pfff que dire de plus...oui c'est chiant, tu as l'impression d'être un "hybride" (et moi qui suis complètement disproportionnée haut/bas), mais de toute façon sache une chose (ou deux) : les gens intelligents et intéressants n'iront jamais te mesurer le popotin pour voir si tu es digne d'intérêt et deuxio, en dédramatisant un peu et avec beaucoup de débrouillardise, tu trouves toujours quelque chose à te mettre (et c'est une fille qui a 5 pantalons d'exactement le même modèle, car elle n'arrive à trouver rien d'autre).

Alleuuh ;)
B I U


Discussions liées