MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PMA Orléans

40 ans 91/45 2454
Coucou,

Je voudrais etre suivie dans le centre PMA d'Orléans on y a fait déjà le spermogramme mais j'ai peur d'être rejetée à cause de mon poids est-ce que quelqu'un y  
est suivi ? Si non où êtes vous allez sans vous faire recaler ? j'habite en Ile de France

Merci :lol:
A
112 ans 6176
Si je puis me permettre pour les fiv, il faut aller très régulièrement dans son centre le matin pour les prises de sang et echographies de suivi( ça peut aller jusqu'à 1 fois tous les 2 jours, voire tous les jours sur la fin de la periode de stimulation). Il est donc préférable de privilégier un centre au choix près de chez toi ou de ton lieu de travail. De toute façon, si tu penses que ton poids risque de poser problème dans un centre près de chez toi il en sera de même pour les autres centres pma dans les hopitaux publics, ne te fais pas d'illusions, les critères d'acceptation des dossiers étant les mêmes d'un centre à l'autre (à moins de ne choisir un centre pma en circuit privée pratiquant les dépassements d'honoraires comme l'hopital américain de Neuilly).

Ceci étant, saches tout de même que si les centres demandent aux patients de perdre du poids, c'est que celui ci peut avoir une incidence réelle sur le résultat de la stimulation et quelque soit le centre où tu seras, si ton organisme ne réagit pas suffisament aux traitements, il te faudra forcement perdre du poids pour esperer une meilleure réponse aux stimulants.
40 ans 91/45 2454
Merci de m'avoir répondu

Mais étant donné que je suis déjà tomber enceinte 2 fois dans ma vie donc une avec mon homme actuel je ne suis pas stérile et le problème vient de mon mari.Donc je ne comprend pas pourquoi les rondes n'auraient pas le droit à une FIV. On laisse bien des gens abandonner leur enfant ou les maltraiter alors sous prétexte qu'on est gros on ne veut pas nous faire de FIV c'est de la discrimination tout ça pour le pognon c'est lamentable :evil: Ca me dégoute on a autant de chance de tomber enceinte que n'importe qui. C'est encore trop considéré comme une tare d'être gros.
A
112 ans 6176
Tu peux etre tombé enceinte 2 fois dans ta vie, ça ne signifie pas pour autant:
- que tu ne puisses pas etre stérile aujourd'hui ( des tas de femmes qui précedemment ont eu des enfants naturellement, subissent une pré-ménopause précoce)
- que tu réagisses correctement aux traitements de stimulations, même si au naturel tout fonctionne bien chez toi.

à titre d'exemple, je te donnerai la mien. L'infertilité de notre couple est d'origine masculine également ( seulement 2% de zozos corrects). De mon coté tout va bien, j'ovule parfaitement tous les mois et mes ovules sont de bonnes qualité (une grossesse avait même été obtenue par fiv mais a fini en fc). Il n'empêche que la 1ere stim que j'ai subi était à un dosage moyen de 225UI /jour(et à l'epoque je faisais 94 kgs pour 1m 70), ça n'a pas empêché que jai produit peu d'ovocytes et qu'en outre aucun n'a atteint une taille correcte pour envisager notre 1ere fiv !

Il a fallu pour les stimulations suivantes, non seulement qu'ils me prescrivent le dosage maximum quotidien autorisé, mais encore que je perde un peu de poids et que je sois stimulée 13 à 15 jours systématiquement. La récolte n'a jamais été supérieure à 8 ovocytes et sur ces 8, jamais plus de 2/3 embryons ont été obtenus. Autant te dire que les 4 tentatives de FIV dans ce cas passent très vite car tu n'as aucune possibilité de faire de TEC.

Tout ça pour te dire que tu as beau ovulé correctement, tu ne peux prédire à l'avance comment ton corps réagiras aux produits de stimulations.Tu peux ne pas réagir comme suréagir et faire des hyperstimulations qui pourraient s'avérer dangeureuses pour toi.

Il faut arrêter de voir systématiquement dans une demande de perte de poids un moyen pour les pma de faire de la selection de patients. Les médecins sont lucides et réalistes et savent également que 4 tentatives de fiv c'est bien peu, car malheureusement ça ne marche pas souvent du 1er coup (n'importe quelle fille sur ce forum qui a ou est en train de faire sa 4eme fiv pourra te le dire).

On est très loin d'avoir un % de réussite de 100%, ça tourne plutot autour de 20/25% par tentative de fiv dans des conditions optimum. Il est donc important de maximiser les chances de résultats pour chacune d'entre elles, et bien souvent, pour se faire on doit en passer par une perte de poids pour certaines, une prise de poids pour les plus maigres, l'arrêt de la cigarette pour d'autres..bref tout ce qui peut réduire les chances de réussite. Parce que ne crois pas que la selection des dossiers en pma, c'est que pour les "gros" ! Les centres pma, qu'ils soient au sein d'hopitaux publics ou privés, n'acceptent de prendre en charge les dossiers n'ayant que de réelles chances de réussite.

ps: je m'excuse à l'avance si mon message ne semble pas sympathique mais il y a parfois quelques réalités qu'on a du mal à percevoir quand on est en plein dedans, et c'est pas evident de reussir à prendre du recul pour ça.
40 ans 91/45 2454
Non c'est clair je ne m'attendais pas à ce genre de réponses mais bon y'a toujours un truc qui gène chez les gros et on trouve ça normal.

Bonne soirée
A
112 ans 6176
En pma, y'a les organismes qui réagissent et qui pourront mener à bien leurs tentative de fiv et les autres qui resteront sur le bas-côté, faute de réaction suffisante. Le poids est malheureusement un facteur connu des medecins et fabriquants de produits stimulants pour réduire les réactions des stimulants, et comme il existe des dosages maximales quotidiens au delà desquelles on ne peut aller, il est préférable de faire réduire le poids les patientes en surpoids pour favoriser la production d'ovocytes et pouvoir tenter ainsi les fiv. C'est donc pas "normal" ou pas "normal", c'est un fait chez la plupart des patientes.

Maintenant ,attends donc de rencontrer ton medecin en pma avant de commencer à raler :). Peut-etre ne te demandera-t-il pas de perdre du poids ou au plus quelques kilos ;) .

En tout cas je persiste sur le choix de la pma: quand on doit y aller 5/6 fois à quelques jours d'affilée ( voir toutes les 48h )et qu'on travaille, mieux faut favoriser un centre près de chez soi ou de son boulot (surtout si tu as un patron à cheval sur les horaires et que tu ne veux pas le prévenir de ce qui se passe ).

ps: et que ça te console, en pma, les plus minces ne sont pas mieux loties. Ma compagne de chambre, lors de ma 1ere ponction, a dû prendre plusieurs kilos pour voir son dossier accepter en pma. Et il a été aussi pénible pour elle de les prendre que pour moi de les perdre :).
40 ans 91/45 2454
Désolée je m'emporte vite :D Mais bon on a la poisse déjà en temps normal j'aurais du me faire poser un anneau y'a un an et le chir m'a perforé l'estomac et mon objectif c'était justement perdre du poids pour faire un bébé. Pour le boulot ça va aller je travaille en fonction d'un planning un coup du matin un coup du soir et mes collègues sont cools pour changer d'horaires donc ça devrait aller.

Bon réveillon à toi et bonne grossesse.
46 ans IDF/Seine et Marne 10
RachelGreen a écrit:
Coucou,

Je voudrais etre suivie dans le centre PMA d'Orléans on y a fait déjà le spermogramme mais j'ai peur d'être rejetée à cause de mon poids est-ce que quelqu'un y est suivi ? Si non où êtes vous allez sans vous faire recaler ? j'habite en Ile de France

Merci :lol:


Bonsoir,

Je vais être suivie à la PMA d'Orléans aussi mais je n'ai pas encore mon rdv car je viens juste d'envoyer mon dossier complet...

J'essaierai de te tenir au courant de ce qu'ils me diront par rapport à mon poids lol...

Bon week end
B I U


Discussions liées