MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle est d'après vous la meilleure console?

5031
j'aime bcp la Nintendo64 ou encore la Nes 8) oui je sais c'est vintage mais les jeux ont beaucoup de charme...

La Wii est sympa, et la prise en  
main est tres intuitive sur les jeux types RPG et stratégie voire meme plate-formes. Arrêtez de cantonner la Wii a Wii Sports!!! et au Wii Fit...

La X-box 360 je n'accroche pas... peut etre a cause des jeux (guerre ou foot bref que des trucs de filles! ;) ) ou encore de la forme des manettes (me rapellent trop la Dreamcast de Sega) ideale pour le jeu online ^^

La PS3 ... que dire... du revu et corrigé pour la 3eme fois, une gamme de jeux fades, tres peu de jeux exclusifs. ce qui est sympa c'est qu'avec cette console tu as le droit de payer un dvd 2 fois + cher qu'un dvd normal... (Blue-ray) bref, comme vous pouvez le lire, je n'accroche pas non plus! meme les Final Fantasy sont devenus fades...

La Psp, jamais utilisée.

La Ds, je l'adore... rien de plus pratique, les jeux sont sympas bien qu'une nette tendance "gamin" s'installe dans les rayons... les classiques sont top, on touche le jeu, on est dedans et cela n'importe ou...

La DsI, bientot vendue en europe, la 3eme generation de DS...


Sinon, pensez que Nintendo et Sony font des consoles qui acceptent des jeux sortis sur les precedentes consoles, et que la boutique Wii on-line propose des jeux de NES, S-NES, N64, GC...
35 ans Marseille 503
Tout dépend des jeux qu'ils proposent aussi.. avant j'aurai dit la PS2.. mais bon elle a fait son temps aussi :(
En ce moment je dirai que c'est la Xbox 360 et la Wii.
La Xbox 360 car elle a un large éventail de jeux et en plus de ça, pour les même performances graphiques ( bon presque mais bon pas trop de différences) que la PS3 elle est plus abordable...

Et puis la Wii car elle originale, elle change les habitudes du joueur , on ne se penche pas vraiment sur la qualité de l'image ( la différence entre PS2 et PS3 est surtout la qualité graphique) mais plutôt sur la distraction..

Après il y a aussi la DS que j'aime bien mais bon au bout d'un moment on s'en lasse vite fait, la PSP j'ai du en jouer deux fois et j'ai pas plus aimer que ça, la PS3 elle est trop chère pour rien et la PS2 elle n'a plus de nouveaux jeux :(..
J
37 ans france (57) 209
j'ai entendu dire à la radio que la xbox 360 rayait les cds !
pour ma part actuellement je dirais la ps3 (elle est aussi super pour jouer en réseau!)
95 ans 359
chiwi a écrit:
Tout dépend des jeux qu'ils proposent aussi.. avant j'aurai dit la PS2.. mais bon elle a fait son temps aussi :(
.

Moins que ce qu'on pense quand même
Si ton père n'est pas un "gamer" et qu'il ne veut pas la wii (y'a peu de jeux aussi dessus même si on est pas gamer c'est souvent "familial") bah je dirais aussi la Xbox360 ou sinon la bonne vieille PS2.
P
32 ans 15
justine57 a écrit:
j'ai entendu dire à la radio que la xbox 360 rayait les cds !
pour ma part actuellement je dirais la ps3 (elle est aussi super pour jouer en réseau!)
P
32 ans 15
Oups désolé petit souci :lol:


justine57 a écrit:
j'ai entendu dire à la radio que la xbox 360 rayait les cds !
pour ma part actuellement je dirais la ps3 (elle est aussi super pour jouer en réseau!)



Heu comment un lasers optique peut rayer un CD ??? ou plutôt un DVD voir même du HD DVD :arrow:
38 ans Orgrimmar 6511
Celle sur laquelle je me suis le plus éclatée c'est...
La Nintendo 64! :)
Sinon je suis assez fan de toutes les Nintendo, leur univers est beaucoup plus proche du mien que celui des PS.

Et puis il y a aussi les PC, ça c'est des bonnes consoles aussi :p
95 ans 359
/////

Dernière modif par le 327j; modifié 1 fois
35 ans nievres 12
moi je prefere la sega megadrive la wii et la ps2
306
Moi j'ai une Xbox360 mais je trouve que la PS3 est pas mal non plus quoi que plus cher.

8)
1747
Pour ce qui est de grands jeux, je préfère sur le PC.
Pour les consoles de salon, ça dépend pas de la console, mais des jeux proposés, certaines consoles ont l'exclusivité sur des jeux.

Pour ce qui est de console portable, Nintendo DS, mais parce que Pokemon est mon jeu préféré et qu'ils ne sont que sur Nintendo.

Pour le choix d'une console, je conseilerais d'abord de regarder les jeux et de choisir la console en fonction.
M
37 ans 10
La super nes!!
35 ans Paris 10
Pour les jeux actuels, PC + PS3 semble être un bon pair.
Pour moi ce sont les bonnes vieilles consoles: super nintendo , super NES , nintendo 64...
P
46 ans 11
la psp pour le train (une manette c'est quand meme autre chose a jouer que du tactile)

le pc pour la maison!
B I U