MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez vu quoi dernièrement ?

55 ans à la montagne 706
Bonsoir tout le monde

et voilà je suis allée voir la famille Bélier hier, et finalement c'est moins dégoulinant de bons sentiments qu'on ne l'aurait pensé avec a-nonyme ;) excellente  
interprétation de Karine Viard et de François Damienz, j'avoue j'y allais surtout pour ça; le prof de chant est pas mal non plus, les dialogues sont parfois succulents; bref une gentille comédie originale par le sujet, à voir pour passer un bon moment sans prise de tête.
93 ans 9582
Nat, vais ptêtre y aller alors... si l'occasion d'aller au ciné se présente of course ;)
1270
Interstellar : bien mais trop prétentieux pour moi (oui ça fait bizarre pour un film mais les explications pseudo-sérieuses et tellement lourdes m'ont gavées)
Exodus : pas trop compris les mauvaises critiques sur celui là, il est moins bien que Gladiator certes, mais les décors, acteurs et le côté réaliste des 10 plaies m'ont beaucoup plus.
Mommy ( 2 fois) : une claque,un tourbillon d'émotion et une bande son géniale :D
Camp X-ray : très bien aussi kristen stewart remonte dans mon estime dans cette sorte de huit clos très prenant et immersif
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je sors de la famille belier et je me suis régalée! J’adore Karine Viard et François Damien ils jouent vraiment bien. Films très émouvant mais aussi pleins d’humour.
60 ans 91 25732
"Imitation game" qui raconte la vie d'Alan Turing, créateur des premiers ordinateurs, connu surtout pour avoir fait partie de l'équipe qui a déchiffré le code de la machine Enigma dont se servaient les allemands pendant la guerre.

Certes l'histoire a été un peu romancée, c'est vrai qu'un mathématicien, ça fait surtout des maths et qu'en film, ça n'aurait pas rendu grand chose. Et puis Turing était homosexuel, ce qui était formellement interdit en Angleterre à son époque, donc c'était un peu embêtant pour le côté "sentimental" du film. Pas grave, on rajoute Keira Nightley, qui jongle avec des formules de maths, et ça passe mieux (même si Joan Clarke, le personnage joué par Keira, a vraiment fait partie de l'équipe de décryptage d'Enigma).

Ensuite on tourne le film façon "thriller à énigme". Et quand je le dis comme ça, ça fait pas envie, mais en fait ça passe très bien, j'ai passé un très bon moment, j'ai beaucoup aimé Benedict Cumberbatch (Sherlock) et l'histoire d'Alan Turing, qui a fini par être condamné pour homosexualité, qui a choisi la castration chimique à la prison, son passé et son travail pour la paix n'ayant pu jouer en sa faveur puisque son dossier était classé "secret defense" (selon les historiens, son travail a permis de raccourcir de 2 ans la durée de la seconde guerre mondiale et de sauver 16 millions de personnnes)et qui a fini par se suicider à l'âge de 41 ans.

Pour moi, un film à voir. :D
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Suis allée voir Cinquante nuances de Grey la semaine dernière. J'ai adoré lire les 3 tomes pendant les vacances l'année dernière après que mes copines m'aient littéralement engueulé parce que je ne connaissais pas... lol
Bref, j'ai aimé le film qui est une assez fidèle reproduction du premier tome.
Ce n'est pas intellectuel c'est sûr mais ça détend et c'est l'occase de laisser homme et enfants à la maison pour se faire un restau/ciné entre nanas.
43 ans Vendin le vieil 17
Bonsoir,

J'ai vu récemment :
Imitation game avec Benedict Cumberbatch ... que j'ai adoré :) histoire touchante d'Alan Turing
Bis avec Duboscq et Merad ...
Kingsmann avec Colin Firth (mon chouchou) ... que j'ai aimé. surprise de le voir dans ce rôle, bonne mise en scène. film d'espionnage à prendre son 2nd degré
B
44 ans 14
Un homme parfait très beau film
35 ans Nersac 169
j'ai lu eleonor and park <3 j'adore
60 ans 91 25732
Shaun le mouton, même si j'ai un peu plus de trois ans. Et j'ai beaucoup aimé ! :D

Je voulais aller voir Enfant 44 demain, mais il a déjà été retiré de l'affiche dans plein de salles, ou n'est plus projeté qu'à raison d'une seule séance par jour, alors qu'il est sorti le 15 avril. Quelqu'un sait pourquoi ?
60 ans 91 25732
Avengers : l'ère d'Ultron.
Ben c'est Avengers, si on aime c'est super. :D Je l'ai trouvé mieux que le premier et la 3D est pas mal exploitée.
G
54 ans 1626
Maya l abeille
Shaun le mouton

Le retour

Que des dessins animés 😄😄
Avec ma dernière
G
54 ans 1626
C était en route☺
Et non le retour
60 ans 91 25732
Un peu, beaucoup, aveuglément.
On a adoré, c'est super mignon et drôle. :D
31 ans 307
"Un peu, beaucoup, aveuglément" aussi.
J'ai bien aimé, Cornillac y est formidable. Le film soulève des questions intéressantes et puis il y a du piano :P
(moins convaincue par le jeu de la demoiselle en revanche...)
B I U