MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que feriez-vous à ma place?

52 ans rhone alpes 13
Je suis dans une situation des plus délicate.Je vais vous l'exposez...

Il s'avère que j'ai un couple d'amis avec qui je m'entends à merveille mais voilà que depuis trois mois,j'entretiens une  
liaison avec le conjoins de mon amie.

Oui, je sais que dans l'étique c'est pas très correct,mais que voulez-vous ça m'est tombée dessus sans que je cherche quoi que ce soi.
J'avoue avoir été plus que surprise quand il m'a dit qu'il en pinçait pour moi.Je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part,pensant qu'il était heureux dans son ménage.Mais visiblement ce n'est pas le cas.

Il se pose de plus en plus de question sur l'avenir de son couple.Se demande si finalement il va continuer avec elle.Il est paumé.Il ne sait même plus ce qu'il éprouve pour elle.

Et la cerise sur le gâteau,enfin plutôt le cadeau empoisonné,c'est qu'elle vient de lui annoncer qu'elle était enceinte de 3 semaines mais le pire dans tout ça ,c'est qu'il lui avait clairement fait comprendre qu'il ne voulait pas d'enfant.
En somme elle a fait comme elle voulait sans prendre en compte son avis.Je trouve cette manière de faire pas très correct,car un enfant ça se fait à deux et pas par égoïsme,comme elle vient de le faire.

Bref,j'en arrive à penser que je devrais tout arrêter mais lui autant que moi n'en avons pas envie.
De plus je ne veux pas lui mettre la pression quand à la décision qu'il va devoir prendre.Elle ou moi,sachant qu'à présent ça sera encore plus dur pour lui de faire un choix.

Donc actuellement nous sommes tous deux dans une situation encore plus complexe qu'avant.
38 ans LYON 2434
Il y a pas mal de post qui parle des histoires idem au tiennes fait une recherche ça t'aidera surement!
44 ans 04 5576
ben personne ne peut décider à ta place, cela dit un truc me choque : qu'est ce qui te dit qu'elle l'a fait expres, de façon egoiste ? un bébé par accident ça arrive. En plus, je ne veux rien dire mais si elle est enceinte de trois semaines, ce n'est pas par l'opération du saint esprit, hein.

Le mieux est que le monsieur se décide, et choisisse de façon à rétablir une situation saine pour tout le monde.
49 ans à la campagne dans le Cher 692
en te lisant j'ai l'impression de revoir mon histoire d'il y a 7 ans maintenant ... et mon dieu que ça peut être compliqué...

tout comme toi j'allais chez mes amis (enfin plus lui que elle...) et des rapprochements forts se sont faits (moi je n'y voyais que de l'amitié au départ)...
puis comme pour toi il m'a déclarer "une attirance", j'ai résisté mais finit par craquer car sans m'en rendre compte j'avais moi aussi des sentiments naissants....
il était marié à l'époque avec un fils de 5 ans...
ça a duré quelques mois mais la situation me faisait trop souffrir et comme je ne lui ai jamais demandé de choisir j'ai préféré m'effacer...
mais il a finit par faire tout de même un choix, pas forcément évident pour lui car il a eu peur des regards de sa famille et surtout de blesser énormément son fils, mais on ne peut pas rester avec quelqu'un juste pour les apparences, et tout comme ton ami lui aussi ne vivait plus vraiment une vie de couple et son mariage n'avait plus d'avenir à ses yeux..
je m'en souviens comme si c'était hier mais le samedi 1 juin 2002 dans la matinée, il a sonné à ma porte avec sa valise et il m'a dit "je suis parti".... je n'avais rien demandé, il a fait son choix, j'en étais ravie...
je ne te dirais pas que tout a été super dans les premiers temps, j'ai vécu des moments très difficles, j'ai été limite "agressée" par son ex, j'ai cru qu'il allait changer d'avis jusqu'au jour où il m'a vraiment fait comprendre que c'était fini avec elle en entamant la procédure de divorce...
alors ton cas je le connais bien et je sais que ta situation est difficile, d'autant plus qu'il y a cette grossesse d'annoncée ... c'est bizarre, son ex femme aussi est soi disant tombée enceinte à ce moment là ... je n'y ai pas trop cru mais c'est aussi pour ça que j'avais pris mes distances ... je ne sais plus si elle lui a dit qu'elle avait perdu le bébé ou si elle s'est fait avorter, mais il n'y a jamais eu de bébé ni même preuve qd'une quelconque grossesse...
dans ton cas si c'est vrai effectivment ça sera encore plus dur à gérer autant pour toi que pour lui...

je ne sais pas trop quoi te dire de plus à part t'apporter mon témoignage... mais quelle que soit la voie que tu choisiras tu traverseras des moments difficiles...

moi j'ai choisi la voie de l'amour, je ne regrette pas même si beaucoup m'ont vu comme une briseuse de ménage, nous sommes encore ensemble à ce jour et nous avons une magifique petite fille de 19 mois

tout ce que je peux te dire c'est d'écouter ton coeur et de choisir peut-être ce qui te fera le moins souffrir...
je suis là pour en parler si tu as besoin et si tu le veux bien j'aimerais bien suivre ton histoire...

gros bisous
A
40 ans 3124
Bonjour,

Bien que je ne cautionne pas cette situation, je ne me permettrai pas de juger.

Quelques petites questions me taraude :

-Avant qu'il ne t'avoue qu'il en pinçait pour toi, il te plaisait cet homme?

-As-tu des sentiments pour cet homme?

Parce que lorsque tu parle de la conjointe, tu la décrit comme Amie...ça ne t'effraie pas de perdre cette amitié?

Apres, cette histoire "d'enfant dans le dos", sans vouloir te manquer de respect, je pense que ça ne te regarde pas, que c'est leur problème et c'est un autre problème, c'est à lui de peser le pour et le contre et de voir s'il veut sauver ou non son couple.

As-t il essayé d'en parler à sa conjointe de cet éloignement qu'il ressent vis à vis d'elle?
P
40 ans Nice 21965
comme les autres je ne cautionne pas du tout mais je prefere me taire, à moins que ca soit la vierge marie, il a bien du coucher avec elle pour qu'elle tombe enceinte
en plus ca me fait penser aux histoires de maitresses d'hommes mariés qui attendent que l'homme se decide car il sais pas ou il en est blablabla ou le mec se pose en victime

dis qu'il fasse un choix ferme et definitif

par contre tu comptes faire quoi avec ton amie?
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Athy a écrit:
comme les autres je ne cautionne pas du tout mais je prefere me taire


personne ne cautionne ce genre de situation bien évidemment ... mais on ne peut pas savoir si on ne l'a pas vécu et les situations amoureuses ne sont jamais toutes faciles et toutes simples...
P
40 ans Nice 21965
MUM a écrit:
Athy a écrit:
comme les autres je ne cautionne pas du tout mais je prefere me taire


personne ne cautionne ce genre de situation bien évidemment ... mais on ne peut pas savoir si on ne l'a pas vécu et les situations amoureuses ne sont jamais toutes faciles et toutes simples...


et comme justement tu ne connais pas toute ma vie, je te remercierais d'eviter de me quoter quand je ne suis pas la seule a le dire ;)
10361
C'est vrai, les histoires d'amour ne sont pas forcement tout le temps aussi simple et facile. Parfois on a des valeurs des croyances tout ca ( bien qu'elle soit hautement respectable ce n'est pas le propos) on pense en être en dehors et que l'on ne tomberas jamais dedans ou que cela ne nous toucheras pas de près ou de loin, mais la vie est tellement rotor, tellement pleine de surprises et d'imprévus, qu'il ne faut vraiment mais vraiment présumer de rien. Et surtout ne jamais dire jamais.

Cela peut, ne pas vous arriver, mais il ya des chances pour que cela vous tombe dessus également.
L'avenir n'est que ce que nous en faisont au jour le jour. Pour ma part ni je te cautionne ni je te vilipende
Mais je rebondis sur une chose. Il t'avais dit qu'il n'avait plus de relations sexuelle avec sa compagne ?
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Athy a écrit:
MUM a écrit:
Athy a écrit:
comme les autres je ne cautionne pas du tout mais je prefere me taire


personne ne cautionne ce genre de situation bien évidemment ... mais on ne peut pas savoir si on ne l'a pas vécu et les situations amoureuses ne sont jamais toutes faciles et toutes simples...


et comme justement tu ne connais pas toute ma vie, je te remercierais d'eviter de me quoter quand je ne suis pas la seule a le dire ;)


désolée ;) mais je sais pas quoter 2 personnes à la fois :roll:
C
53 ans 1965
C'est une histoire très triste parce qu'elle met en relief le fait que tu trahis ton amie en couchant avec son mari, le fait que cet homme trompe sa femme avec toi tout en couchant toujours avec sa femme (en ce sens tu peux te sentir trompée)... et ha oui les enfants...

Et tu es la seule à savoir ce que tu peux supporter, ce que ta conscience te dit de faire... par principe, par amour, par amitié... on a tous une hiérarchie propre quant aux valeurs que l'on respecte.

Mais si tu veux avoir des avis sur "que feriez-vous à ma place"... Je ne voudrais pas d'un homme qui trompe sa femme, même avec moi. Il fait l'amour à deux femmes, il en met une enceinte et l'autre dans l'attente d'une éventuelle décision de sa part. Même si je suis d'accord avec tout le monde pour dire que les histoires d'amour ne sont pas toujours simples et faciles, on ne peut pas se déresponsabiliser de tels actes. Il ne peut pas fuir indéfiniment.
52 ans rhone alpes 13
Pour répondre à certaines de vos interrogations..

Je le trouvais pas mal il est vrai mais que de là à envisager quoi que ce soi avec lui,non.
Aujourd'hui j'ai des sentiments pour lui.
Quand à cette amitié qui me lie à mon amie,il est vrai que je redoute de la perdre ou de la réaction qu'elle pourrait avoir si elle vient à apprendre la chose.
De plus je suis mal à l'aise quand je vais les voir,rapport à ce qui se passe avec lui.Ne rien laisser paraitre n'est pas évident du tout.

Pour ce qui est des discussions sérieuses ou épineuses avec elle,et je sais de quoi je parle pour en avoir tenter plusieurs.C'est la cata.

Dès que l'on aborde un sujet délicat ou un sujet qui ne lui plaid pas,elle coupe court direct.De même si on abonde pas dans son sens,elle part en vrille et s'énerve.Donc discuter sérieusement avec elle s'avère un vrai problème.

Quand à lui,je ne le pose pas en victime loin de là,car je sais très bien que malgré ses problèmes de couples,il a des rapports avec elle.
10361
donc il a une double vie.
Mais pour le coup du bb en douce. As tu l'impression qu'il ta mis en avant cette version et ou tu a tendence a la croire, pour justement légitimer votre relation .?
( attention hein ? je ne porte aucun jugement, ni moralisateur ni approbateur je cherche juste a bien comprendre ton histoire)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Comme tu dis, un enfant, ça se fait un enfant se fait à 2 et donc il était là pour le concevoir. Un mec qui dit qu'il ne veut pas d'enfant, s'il a pas envie de s'en faire faire un dans le dos, il prend des mesures.
10361
MaryMorgane a écrit:
Comme tu dis, un enfant, ça se fait un enfant se fait à 2 et donc il était là pour le concevoir. Un mec qui dit qu'il ne veut pas d'enfant, s'il a pas envie de s'en faire faire un dans le dos, il prend des mesures.


rhooo le cliché :lol: et si la nana lui assure qu'elle prends la pillule et qu'elle ne le fait pas ? c'est de la faute du mec ? c'est de sa faute s'il fait confiance et crois ce que sa la femme qui partage son lit lui dit a ce sujet ?
B I U


Discussions liées