MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que feriez-vous à ma place?

52 ans strasbourg 6049
je rebondis sur co-lette (pchut pas de sous entendus douteux hein je vous vois venir!!!)

il a une double vie, pourquoi as tu accepté à la base d'être la seconde dans  
la double vie? si au départ tu le trouves pas mal mais sans plus, que sa copine est ton amie et que clairement il couche avec vous deux, pourquoi as tu accepté cela à la base? parce que maintenant tu te sois attachée certes, mais au début tu aurais pu couper court.

à présent il y a une grossesse annoncée en plus, j'ai l'impression que les soucis ne font qu'en augmentant, cette relation ne dure que depuis 3 mois mais si monsieur avait été sincère (je dis pas qu'il l'est pas du tout hein) totalement il aurait cessé d'avoir des relations sexuelles avec sa copine... non?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oui Co_lette, c'est cliché mais c'est surtout que si monsieur ne veut pas d'enfant et que madame n'était pas forcément de cet avis, même si elle lui assure prendre la pilule ben il faut bien qu'il se doute qu'elle risque d'etre tentée et la pillule n'est pas efficace à 100%. En plus, parler de confiance quand monsieur se tape une autre nana depuis 3 mois, j'avoue que ça me fait doucement rire. Quand on commence à tromper son conjoint, il faut bien se douter qu'il va sentir que uelque chose ne va pas et tenter par tous les moyens de retenir l'autre.
52 ans strasbourg 6049
on retient pas quelqu'un ni on ne ressoude un couple avec un enfant... ca marche pas et en plus c'est franchement pas sympa pour l'enfant...
10361
MaryMorgane a écrit:
Oui Co_lette, c'est cliché mais c'est surtout que si monsieur ne veut pas d'enfant et que madame n'était pas forcément de cet avis, même si elle lui assure prendre la pilule ben il faut bien qu'il se doute qu'elle risque d'etre tentée et la pillule n'est pas efficace à 100%. En plus, parler de confiance quand monsieur se tape une autre nana depuis 3 mois, j'avoue que ça me fait doucement rire. Quand on commence à tromper son conjoint, il faut bien se douter qu'il va sentir que uelque chose ne va pas et tenter par tous les moyens de retenir l'autre.


mais bien sur c'etait couru d'avance que l'enfer et le fautif c'est l'homme dans ce genre de configuration, cqfd et de toute façon c'est toujours comme cela ( je me gausse..)

Et je vais t'apprendre un truc, quand un conjoint se fait tromper on est pas forcement au courant ET même parfois on ne se doute vraiment mais alors vraiment de rien.
Ben vi ou sinon moi je m'en serais nettement mais alors nettement aperçu plutot .
donc cliché la aussi ;)

( c'est pas méchant rassure toi mais moi c'est ca qui me fait rire )

Puis ce couple ( le légitime) peut etre que la "régulière" na pas senti que ça allait mal, et quelle a voulu un môme pour elle même et ca lui ai peut être pas venu a l'idée de faire un bb pour retenir son mec ( moi si j'aime plus la fille, elle peut m'en faire un c'est pas cela qui va me retenir ..).

Et puis puisqu'on en parle et que tu soulève cette hypothèse puisqu'on parle d'éthique de truc bien ou mal, permet moi de douter de la mentalité d'une femme qui ( selon ce que tu insinue) se fait faire un môme pour retenir et enchainer son mec. Je suis désolé un enfant c'est pas une rançon c'est pas une monnaie d'échange, ni un moyen de préssion de chantage :) (enfin a mon avis hein ?)
10361
louis_cyfer a écrit:
on retient pas quelqu'un ni on ne ressoude un couple avec un enfant... ca marche pas et en plus c'est franchement pas sympa pour l'enfant...


on est bien d'accord miss. C'est pas un appât un môme, c'est pas une " véronique"


Ps @ louis_cyfer
avant de rebondir sur moi, fait gaffe a mes flottantes quand même hein ? je suis trés fragile de ce coté la.
52 ans strasbourg 6049
Co_lette a écrit:
Ps @ louis_cyfer
avant de rebondir sur moi, fait gaffe a mes flottantes quand même hein ? je suis trés fragile de ce coté la.[/i][/size]


[size=9]je mettrais des talons t'en fais pas, c'est plus facile pour éviter des trucs :twisted:

d'ailleurs... la copine elle est pas au courant de cette relation, si je ne m'abuse, donc, pourquoi voudrait elle le retenir? si monsieur mène une vraie double vie, elle n'a sans doute rien perçu du tout...
52 ans strasbourg 6049
oups mon quote a foiré!! pardon.
A
40 ans 3124
Je pense qu'on s'égare un peu là, mais je suis d'accord avec co_lette qu'un enfant n'est pas un jouet, on ne fait pas un enfant pour retenir l'autre.

On s'emballe mais on ne connait rien de ce couple et il y a moult hypothèses à cette fécondation..

Pour répondre a ta question bien que la décision n'appartient qu'à toi...je ne sais pas ce que je ferais car cette situation ne m'est jamais arrivé...je ne peut pas me permettre de te dire que j'agirai comme ceci où comme cela, car il y a les sentiments, un contexte, un état d'esprit enfin pleins de choses qui rentrent en ligne de compte.

Aujourd'hui, je pourrais prendre telle décision, mais demain? les gens évoluent dans leur environnement.

Je pense que c'est à toi de peser le pour et le contre, de discuter avec ton amant, apres c'est à toi de prendre ta décision.
P
40 ans Nice 21965
MaryMorgane a écrit:
Comme tu dis, un enfant, ça se fait un enfant se fait à 2 et donc il était là pour le concevoir. Un mec qui dit qu'il ne veut pas d'enfant, s'il a pas envie de s'en faire faire un dans le dos, il prend des mesures.


tu sais une capote trouée ou une non prise de pillule ou non mise de sterilet ou tout betement un accident ca arrive vite
48 ans 10768
Petiteperle a écrit:
Je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part,pensant qu'il était heureux dans son ménage.Mais visiblement ce n'est pas le cas.

C'est ce qu'il te dit...

Petiteperle a écrit:

Il se pose de plus en plus de question sur l'avenir de son couple.Se demande si finalement il va continuer avec elle.Il est paumé.Il ne sait même plus ce qu'il éprouve pour elle.

Là aussi, c'est ce qu'il te dit... Si ça se trouve, il est peut-être pas si mal avec elle, et sa double vie lui permet simplement de combler d'éventuels vides, et quelque part de "tenir" son couple, à travers l'obtention d'un certain équilibre... D'un côté la vie de couple, sociale, tranquille, et de l'autre l'interdit, l'excitation avec une maîtresse cachée...

Petiteperle a écrit:

Et la cerise sur le gâteau,enfin plutôt le cadeau empoisonné,c'est qu'elle vient de lui annoncer qu'elle était enceinte de 3 semaines mais le pire dans tout ça ,c'est qu'il lui avait clairement fait comprendre qu'il ne voulait pas d'enfant.
En somme elle a fait comme elle voulait sans prendre en compte son avis.Je trouve cette manière de faire pas très correct,car un enfant ça se fait à deux et pas par égoïsme,comme elle vient de le faire.

La méchante femme et le mari victime... Ça ne me semble pas aussi simple que ça... Il n'est pas tout blanc non plus... Bref, personne n'est innocent là-dedans... La seule victime dans tout ça, quoi qu'il advienne, ce sera l'enfant malheureusement... :roll:...

Petiteperle a écrit:

Bref,j'en arrive à penser que je devrais tout arrêter mais lui autant que moi n'en avons pas envie.

C'est le problème de ce type de relation... C'est addictif (l'interdit et l'excitation dont je parlais plus haut), et on a du mal à arrêter...

Petiteperle a écrit:
De plus je ne veux pas lui mettre la pression quand à la décision qu'il va devoir prendre.Elle ou moi,sachant qu'à présent ça sera encore plus dur pour lui de faire un choix.

Donc actuellement nous sommes tous deux dans une situation encore plus complexe qu'avant.

Non, TU es dans une situation... Il faut surtout surtout penser à toi dans cette histoire !...

Tu sais, les hommes quittent rarement leur femme (ça arrive, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, il y a un témoignage ici qui le prouve d'ailleurs ;)), d'autant moins s'il y a un enfant dans l'histoire, et la maîtresse, qui y a cru, tombe de haut souvent... C'est pour ça, protège-toi... Ne crois pas aveuglément tout ce qu'il te dit... Dis-toi que les augures ne sont pas en ta faveur a priori... Et surtout, n'attends pas indéfiniment sa décision, demande-lui QUAND il se décidera (je veux dire une date butoir)... Ou alors, prends une décision, TOI... Histoire de ne pas être le gentil chienchien qui attend dans sa niche et qu'on sifflera quand on aura envie...

Bonne chance à toi ;)...
38 ans LYON 2434
Athy a écrit:
MUM a écrit:
Athy a écrit:
comme les autres je ne cautionne pas du tout mais je prefere me taire


personne ne cautionne ce genre de situation bien évidemment ... mais on ne peut pas savoir si on ne l'a pas vécu et les situations amoureuses ne sont jamais toutes faciles et toutes simples...


et comme justement tu ne connais pas toute ma vie, je te remercierais d'eviter de me quoter quand je ne suis pas la seule a le dire ;)


elle n'a rien dit de méchant ;)

-------------------------------------------------------------

mais il ne faut pas croire, les enfants sont beaucoup plus souvent qu'on ne le croit des monnaies d'échangent des sois disant chaines pour retenir le mec, certes des fois ça ne marche pas, mais le plus souvent beaucoup de femmes tombent enceintes, comme par hazard quand le mec veut se tirer. Coincidence??? j'en doute...
Co_lette a écrit:

rhooo le cliché :lol: et si la nana lui assure qu'elle prends la pillule et qu'elle ne le fait pas ? c'est de la faute du mec ? c'est de sa faute s'il fait confiance et crois ce que sa la femme qui partage son lit lui dit a ce sujet ?


+1
63 ans Au bord de la mer 15536
Petiteperle, je crois que la seule chose à prendre en compte, c'est ce que toi tu veux.
Si tu pensais qu'il allait quitter sa femme, le fait qu'elle soit enceinte te fais douter maintenant c'est ça ?

Donc soit d'être la maîtresse te suffit, ou tu t'en contentes, et tu continues comme avant.
Soit tu le mets au pied du mur. Mais s'il te dit : attends, je la quitterai, mais là ce n'est pas le moment.... je pense que tu es en droit d'avoir de gros doute.

Et l'essentiel dans l'histoire, comme le dit Thyselle, ce n'est pas lui, ni elle, ni leur enfant. C'est toi. Le choix tu dois le faire pour toi, par pour quelqu'un d'autre.
10361
Provence a écrit:
Petiteperle, je crois que la seule chose à prendre en compte, c'est ce que toi tu veux. Le choix tu dois le faire pour toi, par pour quelqu'un d'autre.


totalement d'accord
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je n'ai pas dit que la nana avait raison ni que faire un enfant pour ressouder un couple mais bo, si son mec se pose tant de questions que ça, elle doit bien avoir senti qu'il lui échappait un peu et pense à mon avis (et surtout vu la description qu'on en a ici) que c'est un moyen de le bloquer avec elle alors que, jusqu'à preuve du contraire, les enfants dont les parents sont séparés sont légion.

Pour le problème de monsieur qui ne veut pas d'enfant, je dis que ça se fait à deux. Je conçois que monsieur trouve normal d'avoir confiance (bien que l'ironie de la situation me parait évidente : il veut pouvoir faire confiance en une personne qu'il trompe alègrement depuis 3 mois) mais pour autant, j'ai toujours estimé que les hommes qui ne veulent absolument pas d'enfant et sortent à leur copine un "si tu tombe enceinte tu avortes" se doivent alors de s'astreindre eux aussi à certaines contraintes pour éviter une grossesse. Il est facile pour un homme de refuser d'avoir un enfant et de dire à sa copine "TU prend la pillule et si TU tombes enceinte, TU avortes" mais dans ce cas, moi le mec, je lui sors "Tu te la colle derrière l'oreille ou TU mets une capote". Ca m'est arrivé avec un ex : il voulait arreter la capote parce que ça le gonflait mais par contre, il m'engueulait quand j'oubliais ma pillule en me disant que c'est moi qui devrais en assumer les conséquences si j'étais enceinte. Depuis, j'avoue que ce genre de comportement me fais un peu sortir les griffes.

Pour autant, la question initiale était : que faire quand on devient la maîtresse? La réponse me paraît claire : si monsieur n'est pas pret à quitter sa copine actuelle quelque soit la situation (car rester pour l'enfant est encore plus égoïste qu'autre chose), alors prends tes jambes à ton cou et fuis. Tu as peur qu'elle réagisse mal si elle apprend ce que tu as fait avec son copain? Heu... Tu réagirais comment toi? Biensûr qu'elle risque de mal réagir voir même carrément de devenir très méchante s'il ne met pas tout de suite les choses au clair car si elle sait aujourd'hui, alors qu'elle a encore la possibilité d'interrompre sa grossesse, quelle est la situation, elle pourra choisir quoi faire pour l'enfant. Si elle l'apprend trop tard, elle risque d'être encore plus contrariée d'être condamnée à avoir un enfant seule ou avec un homme qui se fout d'elle car monsieur n'a pas eu le courage de lui laisser le choix. Etre trompé n'est déjà pas ce qu'il y a de plus agréable dans la vie, si en prime elle doit assumer seule un enfant qu'elle n'a d'ailleurs pas forcément voulu alors qu'elle aurait pu choisir, elle risque d'être méchante, vraiment méchante.
B I U


Discussions liées