MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que feriez-vous à ma place?

52 ans rhone alpes 13
Quoi qu'il en soit,je vais devoir trancher la question dans le vif et vite parce que je veux pas continuer comme ça pendant des mois.
C'est trop dur.
En tout cas merci  
pour tous vos points de vues et vos réflexions,ça m'a aidé à y voir un peu plus clair.
Co_lette a écrit:

mais bien sur c'etait couru d'avance que l'enfer et le fautif c'est l'homme dans ce genre de configuration, cqfd et de toute façon c'est toujours comme cela ( je me gausse..)

Et je vais t'apprendre un truc, quand un conjoint se fait tromper on est pas forcement au courant ET même parfois on ne se doute vraiment mais alors vraiment de rien.
Ben vi ou sinon moi je m'en serais nettement mais alors nettement aperçu plutot .
donc cliché la aussi ;)

( c'est pas méchant rassure toi mais moi c'est ca qui me fait rire )

Puis ce couple ( le légitime) peut etre que la "régulière" na pas senti que ça allait mal, et quelle a voulu un môme pour elle même et ca lui ai peut être pas venu a l'idée de faire un bb pour retenir son mec ( moi si j'aime plus la fille, elle peut m'en faire un c'est pas cela qui va me retenir ..).

Et puis puisqu'on en parle et que tu soulève cette hypothèse puisqu'on parle d'éthique de truc bien ou mal, permet moi de douter de la mentalité d'une femme qui ( selon ce que tu insinue) se fait faire un môme pour retenir et enchainer son mec. Je suis désolé un enfant c'est pas une rançon c'est pas une monnaie d'échange, ni un moyen de préssion de chantage :) (enfin a mon avis hein ?)


+1

(en passe de devenir Co_lette addict moi :lol:)
10361
Petiteperle a écrit:
Quoi qu'il en soit,je vais devoir trancher la question dans le vif et vite parce que je veux pas continuer comme ça pendant des mois.
C'est trop dur.
En tout cas merci pour tous vos points de vues et vos réflexions,ça m'a aidé à y voir un peu plus clair.


c'est pas tant a toi de trancher, c'est aussi a lui, vous êtes deux dans cette relation ;)

Ptiite_PoupEii a écrit:

+1

(en passe de devenir Co_lette addict moi :lol:)


tu verras apres le mal au crane des fêtes tu penseras a autre choses :lol: :lol:
et puis comme on dis chez moi, tu grandis t'oublie :mrgreen: ;) :kiss:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Provence a écrit:
MaryMorgane a écrit:
Pour autant, la question initiale était : que faire quand on devient la maîtresse? La réponse me paraît claire : si monsieur n'est pas pret à quitter sa copine actuelle quelque soit la situation (car rester pour l'enfant est encore plus égoïste qu'autre chose), alors prends tes jambes à ton cou et fuis.

Mais non ! Je ne suis pas d'accord. La situation peut aussi convenir à la "maîtresse".
L'important quelle que soit la relation c'est que chacun y trouve son compte. A partir du moment où les attentes sont différentes, où l'un est malheureux, c'est là qu'il faut choisir.


Oui mais Provence, je parlais dans la situation présente et ici, si la situation ne la faisait pas souffrir et lui convenait, elle ne serait pas venue ici non? Donc pour moi, la chose est claire : si lui ne met pas les choses au point tout de suite avec les deux, il en fera souffrir au moins une. Après, si monsieur ne se décide pas et que la situation lui pèse (ce qui est le cas je pense vu sa présence ici), il arrive un moment où il faut choisir. J'ai joué une fois le rôle de la "maîtresse" et comme Petitperle, j'ai commencé à en souffrir, je lui en ai fait part, un mois après, pas de changement, j'ai préféré me préserver et couper court avant de vraiment devenir folle. Il faut savoir parfois être égoïste et se tenir à l'écart pour se préserver d'autant que manifestement, ça la mâche de faire ça à son amie sinon, elle ne prêterait aucune importance à la réaction que celle ci pourra avoir.

Courage Petiteperle car la situation va devenir difficile quoiqu'il se passe je pense au moins pendant quelques temps mais penses avant tout à te préserver...

Co_lette et Provence j'espère ne pas vous avoir froissé ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh non ne t'en fais pas, aucun problème Mary Morgane ;) Au contraire j'apprécie les conversations où l'on est pas forcément d'accord, mais où l'on peut échanger ainsi !
Effectivement, moi je parlais de façon plus générale.

Et tu dis ce qui est important je pense : qu'elle se préserve avant tout. :D
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben oui car après tout, même s'il décide de quitter sa copine enceinte ou pas pour elle, il se peut que dans quelques temps il ne soit plus là (non que je te le souhaite hein) alors qu'elle, elle sera toujours là pour elle :D
73 ans 3528
J'ai commence par eviter ce post car la situation me semble extremement difficile a conseiller, mais puisque la question est posee ainsi "que feriez vous a ma place?", voici ce que je ferais "a ta place":

Tout d'abord, et je crois que c'est certainement la seule etape vraiment essentielle, je m'accorderais le temps et l'espace necessaire a une veritable reflexion pour savoir ce que je veux, moi. Afin de juger, entre autres, de: la profondeur de mes sentiments, mes attentes en matiere de couple, mes limites, mes peurs, ma vision de l'avenir... A partir de la, j'arriverais certainement a l'une de ces trois conclusions:

:arrow: Tout compte fait, amie ou pas, enfant ou pas, la situation de maitresse me convient, du moins pour le moment... (assez improbable, me connaissant, mais bon...)
:arrow: Mes sentiments ne sont finalement pas si profonds que ca / Malgre la profondeur de mes sentiments, je ne me sens pas capable d'assumer un avenir "au grand jour" (revelation, perte d'une amie, "recomposition" avec peut etre un enfant au milieu...). (C'est j'imagine la reaction que j'aurai, je ne me sentirai pas capable d'affronter une telle situation, je pense...)
:arrow: La situation me semble difficile mais je ne veux pas passer a cote de la possibilite de pouvoir vivre notre relation au grand jour, je suis prete a tenter le coup (apres tout, on fait parfois des trucs dingues ou qui semblent super durs par amour... ;) )

Apres cette etape qui est certainement la plus difficile, j'agirais en fonction. Si cas numero 1: je previendrai le monsieur que la discretion de notre relation actuelle me convient tres bien... sa vie de couple reste son probleme (je lui demanderais meme de garder ses commentaires pour lui et prendrais quelques distances avec sa femme).
Si cas n.2: rupture... (et ne pas se laisser apitoyer par les larmes ou les "je vais la quitter" :roll: ;) )
Si cas n.3: le tenir au courant de ce que je suis prete a vivre, et lui demander s'il veut la meme chose. Decider ensemble d'une date finale pour sa reponse (et ne pas se laisser apitoyer par les "je veux la quitter, bien sur, je t'aime, mais la, tout de suite, c'est pas vraiment possible..." :roll: :lol: )

Voila le resultat de mes reflexions... Peut etre un peu simpliste mais au final il ne s'agit que d'une chose: ce que toi tu es prete a vivre et a accepter. Et ca, il vaut toujours mieux le savoir au debut d'une relation. ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Simpliste mais efficace et censé.
52 ans strasbourg 6049
en fait je crois qu'il y a encore plus simple : la fuite. pas envie de se prendre la tête? ben on s'en va, laissant derrière soi ce qui a été une expérience...
Je crois surtout qu'on a pas à cautionner ou non, personne n'est à l'abri de ressentir des sentiments pour autre que son compagnon du moment et bah si c'est celui de la meilleure amie ça n'est pas voulu non plus, ça ne se contrôle pas tout ça !!
Après, il faut voir avec sa conscience si on se tait pour l'étique ou si on décide d'être un peu égoiste et d'y aller.

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, il est certain que tu risques de perdre une amitié, quelle valeur a celle-ci pour toi ?
Cet homme l'aimes-tu réellement ou est-ce une question d'attirance ou la situation qui t'émoustille ?

Quant à cette histoire d'enfant soit-disant dans le dos, attention, j'en ai connu un qui parlait ainsi et qui au final avait désiré l'enfant dont la conception était prévue.
Je ne dis pas que tous les hommes mentent hein, mais c'est une éventualité à ne pas écarter.
C
51 ans 5
J'ai survolé un peu le sujet et...

Au jeune vierge effarouchée qui ne cautionne pas l'attitude de tel ou tel personne, sachez qu'en matière d'attirance physique ou amoureuse, il est très difficile de se fixer des barrières.
Faut pas oublier que dans ces cas, il y a deux personnes...ça veut dire que même si on est prêt à tout, si l'autre en face (homme ou femme) est prêt à tout pour vous piéger(ou vous avoir), ben...rien ne dit que vous résisterez!!!!!!!!!

Et puis une dernière chose...on a l'air tellement con quand on dit: "Je ne ferais JAMAIS ça! Même pour tout l'or du monde" et qu'un beau jour, on tombe dans le panneau!

A bonne entendeur...salut! :evil:

(ça me gonfle les donneur de leçon!!!!!!!!!!!!!)
47 ans 93 1174
Celtiq a écrit:
J'ai survolé un peu le sujet et...

Au jeune vierge effarouchée qui ne cautionne pas l'attitude de tel ou tel personne, sachez qu'en matière d'attirance physique ou amoureuse, il est très difficile de se fixer des barrières.
Faut pas oublier que dans ces cas, il y a deux personnes...ça veut dire que même si on est prêt à tout, si l'autre en face (homme ou femme) est prêt à tout pour vous piéger(ou vous avoir), ben...rien ne dit que vous résisterez!!!!!!!!!

Et puis une dernière chose...on a l'air tellement con quand on dit: "Je ne ferais JAMAIS ça! Même pour tout l'or du monde" et qu'un beau jour, on tombe dans le panneau!

A bonne entendeur...salut! :evil:

(ça me gonfle les donneur de leçon!!!!!!!!!!!!!)


TU as tout a fait raison mais l'être humain est fait de certitudes, du genre moi si on me trompe je jette le mec dehors mais toutes ces certitudes s'envolent une fois face à la réalité.

Bref, c'est facile de parler!
Mais un forum seert aussi à échanger des points de vue, tout en sachant que tout le monde n'a pas été confrnté à la réalité.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Attention, on risque de te répondre que les mecs qui exhument les messages vieux de presque un an, ça en ennerve aussi.

Les donneurs de leçon, il y en a partout et c'est vrai que ça peut tomber sur n'importe qui mais certains sauront très bien résister. Tu dis que si l'autre en face est pret à tout alors on ne peut pas résister mais si je me souviens bien, ce genre de chose, ça se fait à deux donc...

Dire ça revient un peu à dire "oh, désolée, je t'ai trompé mais je n'ai pas pu résister, il a tout fait pour ça donc je suis innocente".
47 ans 93 1174
MaryMorgane a écrit:
Attention, on risque de te répondre que les mecs qui exhument les messages vieux de presque un an, ça en ennerve aussi.

Les donneurs de leçon, il y en a partout et c'est vrai que ça peut tomber sur n'importe qui mais certains sauront très bien résister. Tu dis que si l'autre en face est pret à tout alors on ne peut pas résister mais si je me souviens bien, ce genre de chose, ça se fait à deux donc...

Dire ça revient un peu à dire "oh, désolée, je t'ai trompé mais je n'ai pas pu résister, il a tout fait pour ça donc je suis innocente".


Un mec qui prend la peine d'écrire plus d'une ligne j'estime que ça mérite d'être lu.

POur la tromperie, pour moi il y en a deux sortes. Les malades, ceux qui ne peuvent pas s'en empêcher et cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas leur officielle et ceux pour qui ça leur tombe dessus, après quelques années de vie de couple. Un sentiment de désir de séduction pas connu depuis longtmemps, une vie de couple monotone et pof on se laisse tenter.

Dans le premier cas il n'y a qu'un coupable, dans le second c'est plus compliqué.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
C'est pour ça que j'ai pris la peine de lui répondre mais de lui dire gentiment de faire attention justement car ça pourrait lui valoir de se faire reprendre plus méchemment vu les mecs qui déboulent ici en ce moment ;)

Je suis bien d'accord avec toi huître mais justement, lui disait que selon lui, la femme qui avait couché avec le copain de son amie n'était pas forcément responsable dans la mesure où il avait peur etre tout fait pour la séduire. Or, elle n'est pas en couple si j'ai bien compris et pour moi, dire "je n'ai pas pu resister car il m'a fais des avances" me parait un peu un moyen facile de se déculpabiliser
B I U


Discussions liées