MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voisin d une amie qui tue ses chats

49 ans albertville 1799
sentimentalia a écrit:
mike73400 a écrit:
Pour moi, c'est bien une preuve que le chat est mort, mais certainement pas la preuve que c'est son voisin qui l'a  
fait.

Je n'ai pas dit que c'était une preuve de culpabilité du voisin. J'ai dit (nous avons dit) que c'était une preuve qu'il ne s'agit ni d'une mort naturelle ni d'une mort accidentelle.

Quant à l'ouverture éventuelle d'une enquête, je me doute que les services de police/gendarmerie ont autre chose à faire. Mais pour autant on peut faire un signalement, déposer une plainte contre X ou une main-courante. Au moins ça sert ensuite de base de recoupement en cas d'autres signalements.


Désolé, je n'avais pas compris cette phrase comme ça. Je suis ok sur le fait qu'il faut déposer plainte quoiqu'il arrive.
S
113 ans 1240
mike73400 a écrit:
Désolé, je n'avais pas compris cette phrase comme ça. Je suis ok sur le fait qu'il faut déposer plainte quoiqu'il arrive.

Pas de souci ; moi aussi ça m'arrive tout le temps de lire en diagonale.

Pis de toute façon, dans ce cas là, je crois qu'à l'heure qu'il est le chat n'est plus une preuve de rien du tout. Et que le voisin et tous les autres conna*ds de son accabit peuvent continuer d'oeuvrer en toute impunité.
46 ans 4830
c'est quand même dingue que personne ne fait rien à ces salopards...d'autant plus qu'en cas d'empoisonnement, des enfants peuvent ingérer et mourir aussi...un plainte, ça me parait le minimum en effet. et si c'est arrivé à plusieurs autres personnes dans ton coin, appeler une association de défense des animaux peut être?

je crois que si ça m'arrivait et que j'étais sure de la culpabilité du voisin (sans pour autant en avoir la preuve), j'aurais aussi tendance à crier "vengance!!"
B I U