MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IRTS - les métiers du social -

S
37 ans france 2687
si quelqu'un a déja passer un concour ou est rentré dans cette école,
merci de répondre

IRTS: institue régionale du travail sociale
40 ans En haut à droite 2485
Je ne suis pas dans cette école, mais j'avais pris des renseignements il y a quelques années, car j'étais intéressé par le concours d'assistante sociale, et quand j'ai vu le nombre de places qu il y avait à Nancy, et le nombre d'inscrit, ça m'a fait peur...
Donc je ne peux pas t'en dire plus!
68 ans seine et marne 862
Après avoir été reçue à l'écrit du concours "assistant des services sociaux", ma fille vient de passer l'oral de l'IRTS de Paris.
Pour ce concours, les inscriptions se sont faites vers la rentrée scolaire, l'écrit a eu lieu entre janvier et mars et les admis passent l'oral jusqu'à la fin de cette semaine. Les résultats sont communiqués fin mai.
Dis-moi ce que tu voudrais savoir d'autre.
S
37 ans france 2687
merci pour vos réponses...


comment s'est passé l'oral pour votre fille? quelle genre de question lui a ton passé?

j'ai eu les écrit pour assistante sociale et je passe l'oral dans 1 mois !
68 ans seine et marne 862
L'oral est le moment où tu dois montrer ta motivation. Ma fille avait le choix entre plusieurs sujets. Elle a choisi : "la solidarité internationale après le tsunami".
Tu dois commenter et argumenter en privilégiant bien sûr le côté social de cette solidarité. Prends un sujet d'actualité (il y en a toujours). Il est important de montrer que tu t'intéresse à l'actualité sociale .
Bonne chance! Si tu es motivée, tu as toutes tes chances, en moyenne 70% des admis à l'oral intègrent l'école (il n'y a eu que 40% de reçus à l'écrit).
T
55 ans 1
salut à tous!!
actuellement je suis en attente d'une reponse apres avoir passé l'oral concernat ce concours!!
je flippe!!lol
B I U