MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos idées de cadeaux pour un premier anniversaire?

676
Nous sommes en avril et outre les poissons d'avril, les oeufs de Pâques et le retour du beau temps (allez, un peu d'imagination que diable :P ), c'est aussi  
le mois qui a vu naître mon lardon chéri l'an dernier ;)

On rassemble famille et proches pour fêter ce grand moment et de toutes parts, la même question: "que peut-on offrir à Loïc?"

J'ai quelques idées mais je me dis aussi que vous êtres une source inépuisable d'inspiration!

A vous ;)
7404
du premier anniversaire de ma puce ce qui lui plait toujours plus d'un an plus tard ce sont les cadeaux Lilliputiens (je te conseille particulièrement le cirque et l'igloo), l'aérotable playskool, puis quelques trucs de fille :P
par contre une idée que j'ai donné à tout notre entourage et qui plait tant aux grands qu'aux enfants: les adultes qui leur font un cadeau lors de leur anniversaire joignent toujours un petit livre adapté à leur âge et dédicacé par la personne en question. Ca leur fait une super bibliothèque (liste donnée par maman aux personnes sans idée sur la question )avec plein de petits mots ils adorent!
tu as aussi la possibilité, tant qu'il est petit et n'a pas ses propres exigences (profites-en ça ne dure pas :lol: ) de demander des décos pour sa future nouvelle chambre ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
J'allais conseiller les livres... même s'il a tout juste un an, il risque de s'y intéresser très vite et une fois que c'est parti, c'est bibliothèque toutes les semaines! ;)

Et puis il va bientôt marcher si ce n'est pas déjà fait, alors des jouets qui l'incitent à se mettre debout ou qui le font "travailler" sa mobilité...

Et sinon, de la musique... ma fille adore, et à 2 ans elle danse et chante dès que je lui en mets, ça peut aussi être une idée...
676
Merci pour vos idées qui sont toutes très intéressantes, je n'en attendais pas moins de vous ;) :lol:

elphie, je vois que tu es fan aussi de Sophie la Girafe :P ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Citation:
elphie, je vois que tu es fan aussi de Sophie la Girafe


Oh oui! ça c'est LE cadeau par excellence! mais je crois que je ne t'apprends rien! ;) :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bonjour Yeyelle,

Moi, pour le premier anniversaire de mon filleul, je lui est offert un album doudou. C'est un petit livre en tissus rembouré sur les pages duquel sont imprimées des photos.

Comme il habite sur Paris et que sa famille est partagée entre le Nord et la Bretagne, j'ai fait imprimer des photos des membres de la famille qu'il ne voit pas souvent, pour qu'il ne nous oublie pas entre deux visites, et ça marche! Il l'adore et le traîne partout.

Heureusement, l'album est lavable! :D

Voici les adresses des sites sur lesquels tu peux trouver ces albums doudous: www.albumdoudou.com et www.notrefamille.com onglet: boutique, puis rubrique: enfant/naissance.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. à bientôt.
49 ans 741
yeyelle, dsl je ne vais rien apporter d'interessant a ton post par contre merci de l'avoir crée car ça m'interese aussi ;) ,

bises
52 ans grenoble 2486
dans le meme genre que eve ,il y a les "little people" de fisher price avec des animaux rigolos,des personnages rigolos et des themes sympas(cirque ,petit train,zoo,ferme....)toutes cette gamme se complete.Noé en a reçu pour son premier anniv,et depuis on lui rachete un module pour noel ou un anniversaire,ou bien oncles et tantes lui offrent.
51 ans 76 10598
je fais remonter ce post car les un an de miss charlotte approche et j'avoue qu'on sèche sur quoi lui offrir: des idées? :D
51 ans Nord 3084
Je réfléchis aux cadeaux de ma puce pour son 1e anniversaire...

elle a eu le chat orange qui avance (pour que bébé suive), la poupée Camille qui chante (Henry Dès), un camion "pousse-pousse", des livres et un espèce de petit piano avec un siège attaché (elle adore s'y asseoir et taper sur les touches :lol: ) et aussi un jeu de quilles en mousse.

Voila, je pense avoir fait le tour ;)
51 ans 76 10598
petite question à misstouti: le chat qui avance, ça l'amuse ou pas?
51 ans Nord 3084
chloeecamille a écrit:
petite question à misstouti: le chat qui avance, ça l'amuse ou pas?


disons que ça l'a plus amusée vers 15 mois que 12... Et elle adore appuyer sur le bouton pour qu'il se remette en marche, ainsi il chante et elle peut danser :lol:
(Tu vois de quoi il s'agit ?)
51 ans 76 10598
Heu non, si il chante, je ne vois pas! :-k

Je pensais que c'était juste une peluche qui avance. Il en existe en winnie l'ourson ou mickey.

Et en définitive, lequel lui a le plus plu, de suite? :D
51 ans Nord 3084
chloeecamille a écrit:
Heu non, si il chante, je ne vois pas! :-k

Je pensais que c'était juste une peluche qui avance. Il en existe en winnie l'ourson ou mickey.

Et en définitive, lequel lui a le plus plu, de suite? :D



Le chat c'est ça

Camille (ici) lui a beaucoup plu car elle chante, on peut essayer de lui mettre la tétine et demande qu'on fasse bravo.
Le piano elle a adoré, mis de coté et re-adore en ce moment.

Je dirais qu'à l'instant de son anniversaire dans l'ordre de préférence : piano, camille et le chat orange environ 3 mois plus tard.


Sinon, j'y pense, ma filleule aura 1 an le 4 mai, j'ai demandé une tite liste de cadeaux souhaités à ma soeur et en voici quelques uns : bâton de pluie, set du musicien et jeux de bain

Voila quelques petites idées :)
51 ans 76 10598
merci beaucoup! :kiss:

reste plus qu'à en discuter avec monsieur et à se decider d'ici 15 jours....mais je trouve le chat trop mignon! :D
B I U