MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mot de passe pour verrouiller un ordi

43 ans 77 5703
hello

j ai une copine qui aimerait punir son fiston vu les notes catastrophiques... le priver d internet tant que ça remonte pas.

seul souci, comment faire?
quand elle est pas la, il  
y va.

c est possible de "verrouiller" l ordi?
S
113 ans 1240
Tu as fais la demande (dans ton message) et la réponse (dans ton titre) en fait. ;)
Donc oui c'est possible.
48 ans 10768
Tu vas dans Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs, et tu ajoutes un mot de passe au compte principal ;) (il sera nécessaire d'entrer le mdp pour démarrer le PC ;))
S
113 ans 1240
C'est vrai que j'aurais pu mettre le mode opératoire. :?

Sinon, penser à noter le mdp quelque part, parce qu'en cas d'oubli on à l'air aussi couillon que devant un terminal carte bleue quand on a oublié son code. ](*,)
10361
surtout pas un truc evident hein ? c'est malin les mômes !
Et rien d'écrit ca fouille aussi :)
petite anecdote j'avais verrouillé mon ordi de cette façon et mon ex na jamais trouvé le mot de passe. Et pourtant chaque fois qu'elle était assise devant l'ordi, elle l'avait devant les yeux. Ben vi C'etait les références du modèle de l'écran :lol:
49
Certes ça fout les nerfs d'oublier son mot de passe principal,mais pour éviter ce désagrément une "question de secours" est prévue par défaut :

Par exemple en cas de crise d'amnésie devant le mot de passe,la personne sélectionne : "question de secours" la il va y avoir inscrit : "Nom de mon premier amant" et la personne va pouvoir taper son mot de passe de secours : "Lucien De La Michaudière"

En espérant que le petit garnement ne connaisse pas de Hackers...mais normalement ça devrait passer...jamais il ne devinera un nom pareil. :?
49
PS: Mon message s'adressait à Sentimentella qui évoquait l'oubli de mot de passe...et à l'auteur du sujet par la même occasion.
43 ans 77 5703
merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide!!!

je transmet direct!

et maintenant il aura le temps de mieux faire ses devoirs!
54 ans Indre 142
mettre un mot de passe pour la session, le gamin réussira à contourner ! le plus efficace, c'est le mot de passe pour le bios ! mais si ce dernier est oublié, tu auras un sacré boulot et une sacré procédure pour le faire sauter...
K
41 ans 28
GrandX a écrit:
mettre un mot de passe pour la session, le gamin réussira à contourner ! le plus efficace, c'est le mot de passe pour le bios ! mais si ce dernier est oublié, tu auras un sacré boulot et une sacré procédure pour le faire sauter...


Il est vrai que je suis informaticien mais tout de même le flashage du bios n'est pas une tâche bien difficile :D

La technique du mot de passe est effectivement la plus efficace dans cette situation.

S'il a besoin de travailler sur l'ordinateur sans pour autant être sur Internet tu peux aussi lui créer un compte limité avec un accès aux applications les plus basiques du jeu MAIS attention car quand on fouille un peu on arrive toujours à contourner.

La solution la plus radicale et la plus efficace reste effectivement le mot de passe pour l'accès au système d'exploitation. Il devra attendre le retour de maman afin de pouvoir utiliser la machine.
B I U