MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeaux à éviter pour le futur bébé vis-à-vis des parents

41 ans au milieu des poissons 7816
Bonsoir,

Voilà je vais devenir Tata et je pense déjà aux cadeaux que je pourrais offrir à ce petit bout.


C'est ce qui m'amène à me poser cette question : Est-ce qu'offrir  
certains cadeaux peuvent être mal pris par les parents ?

Si oui lesquels ?

Merci beaucoup pour votre aide.
38 ans reims 725
je pense que foncièrement il n'y a pas de mauvais cadeaux, après chaque personne est différente et a surtout des goûts différents.

Tu es assez délicate pour pouvoir savoir ce qui est bien ou non.

Personnellement à la naissance j'ai adoré recevoir un livre de naissance par contre j'ai moins bien apprécié qu'on m'offre des vêtements en 18 mois (le choc!)

Surtout que tout le monde me disait de rien acheter de naissance à 6 mois j'aurais des cadeaux=> j'ai eu que du 12 mois, 18 mois!
Bin une maman qui vient d'avoir une crevette de 48 cm, ça le fait moyennement!
48 ans Ile de France 3075
coucou
moi je dirais le doudou
c'est assez perso et souvent les aprents le choisissent à 2 ou avec les enfants

biz
D
37 ans vendée (85) 2612
Je pourrais pas vraiment t'aider car moi j'ai tout acheter moi même :lol:

Par contre j'ai été a bébé neuf tout à l'heure, et j'ai vu une boite ou dedans il y avait des petits tiroirs et dessus c'était écrit : ma première dent, ma première mèche de cheveux...enfin tout les petits trucs d'un bébé, j'ai trouvé ça rigolo !
44 ans Bas Rhin 2894
J'ai eu (pour l'instant) près de 60 cadeaux pour la naissance de Maxime...

Cela va du doudou au camescope HD(oui mon frère est fou ;)!)

les cadeaux que j'ai le moins aimé sont les ours en peluche (j'en ai 5 :lol:) parce que c'est encombrant et que c'est plein de poils et donc bébé peut les avaler.

Max était petit à la naissance et pour les premier cadeaux j'ai demandé des habits en naissance car on m'a pretté beaucoup de 1, 3 et 6 mois... mais les gens ont rarement du naissance qu'un bébé de 3,5kg ne mettent qu'une semaine :D !

J'ai eu des vêtements jusqu'au 18 mois... toujours utile, mais faut faire attention à la taille: par exemple j'ai eu une combinaison polaire avec un bonnet en 6 mois... et je pense que Max mettra du 6 mois en juin :lol:... donc si tu achète une taille 6 ou 12 mois prend un truc neutre qu'on peut mettre en toute saison car les bébés ne grandissent pas tous au même rythme.

Certains ne sachant quoi m'offrir m'ont offert un paquet de couche... et bien ça ça sert toujours, peut être plus que le 23ème pyjama en 3 mois (vecu d'une copine).

Certains amis de la famille nous ont offert des bons d'achats, comme ça j'ai pu prendre ce qu'il me manquait..

Je trouve que le plus simple est parfois de demandé à la maman ce qu'elle a besoin, peut être a t elle fait une liste de naissance...

J'ai aussi aprécié qu'on m'offre un cadeau à moi... et pas seulement au bébé ;)!
41 ans au milieu des poissons 7816
Je comptais offrir des vêtements, des biberons, une poussette, un cosy. Je sais qu'au niveau finance, ce n'est pas le top donc je souhaitais soulager un peu les parents mais je ne veux pas les blesser non plus.
C'est assez délicat.
41 ans au milieu des poissons 7816
Calisto a écrit:
J'ai eu (pour l'instant) près de 60 cadeaux pour la naissance de Maxime...

Cela va du doudou au camescope HD(oui mon frère est fou ;)!)

les cadeaux que j'ai le moins aimé sont les ours en peluche (j'en ai 5 :lol:) parce que c'est encombrant et que c'est plein de poils et donc bébé peut les avaler.

Max était petit à la naissance et pour les premier cadeaux j'ai demandé des habits en naissance car on m'a pretté beaucoup de 1, 3 et 6 mois... mais les gens ont rarement du naissance qu'un bébé de 3,5kg ne mettent qu'une semaine :D !

J'ai eu des vêtements jusqu'au 18 mois... toujours utile, mais faut faire attention à la taille: par exemple j'ai eu une combinaison polaire avec un bonnet en 6 mois... et je pense que Max mettra du 6 mois en juin :lol:... donc si tu achète une taille 6 ou 12 mois prend un truc neutre qu'on peut mettre en toute saison car les bébés ne grandissent pas tous au même rythme.

Certains ne sachant quoi m'offrir m'ont offert un paquet de couche... et bien ça ça sert toujours, peut être plus que le 23ème pyjama en 3 mois (vecu d'une copine).

Certains amis de la famille nous ont offert des bons d'achats, comme ça j'ai pu prendre ce qu'il me manquait..

Je trouve que le plus simple est parfois de demandé à la maman ce qu'elle a besoin, peut être a t elle fait une liste de naissance...

J'ai aussi aprécié qu'on m'offre un cadeau à moi... et pas seulement au bébé ;)!



J'ai pensè aux couches également, mais là encore, cela dépend de la taille du bébé, non ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Ah oui, le porte-bébé aussi mais là encore cela dépend des envies des parents : porte-bébé ou écharpe de portage.
Je connais bien mon frère et ses goûts mais par rapport à la naissance c'est tout autre vu que cela le concerne ainsi que sa compagne mais je ne connais pas du tout cette dernière. :?
44 ans Bas Rhin 2894
Pour les couches ça marche par tranche de poids... max met en ce moment des 3-6kg puis il passera au 4-9 un truc comme ça... je suis pas encore au point.

je pense que si tu veux participer au frais genre landau, cosy, et autre.... dis le tout simplement à la maman.

Tu lui donnes ton budget et elle choisit ou vous choisissez ensemble... il existe aussi de très bonne occasion (leboncoin.fr)...

Moi on m'a tout offert, je n'ai acheté pour Max que les couches et le lait et cela ne m'a pas froissé, au contraire!
Je pense qu'il faut en parler avec eux....
L
75 ans 7509
Moi ce qui m'avait agacé à l'époque c'était quelqu'un qui avait fait exprès de m'acheter le même cadeau que sa soeur surtout qu'elle savait que j'allais avoir. Tout ça parce que cette personne aime Winnie l'ourson et pour Noël, elle m'a refait le coup avec encore un cadeau qui lui faisait plaisir à elle et qui n'avait aucun intérêt pour le petit bonhomme et encore plus pour moi qui essaye de me débarrasser d'objets inutiles...
Je le redoutais encore une fois cette année mais non je crois qu'elle a vu que j'en avais rien à faire de Winnie
:lol:

A sinon aussi les cadreaux acheter chez un discounter que même tu comprends pourquoi c'est vendu chez le discounter puis sinon il a une mamie qui loupe jamais de lui acheter des trucs pour fille (bodies, peluches, poupées et même son machin livre qui parle est rose) Je veux bien une fois de temps en temps mais à chaque fois!!!

Autrement je ne crois pas qu'il y ait de vraiment mauvais cadeau surtout si on cherche à faire plaisir aux parents ou au bébé.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Alors perso...disons que j'ai eu un seul cadeau qu'il ne mttra jamais...un habit qu'une tante a tricoté...franchement affreux...mais bon, je me dis qu'elle l'a fait et que c'est quand meme gentil de sa part d'avoir penser à lui...

Sinon les cadeaux que j'ai eu beaucoup c'est des doudous/peluches....je sais plus ou les mettre !!!!
Du coup quand on me demande ce que je veux, maintenant je dis juste pas de peluches !!! (sinon c'est un Tigrou et c'est moi qui le recupere pour ma collection !!! niark niark !!!! ;) )
P
39 ans Nice 21965
je pense que le mieux c'est des sous et eviter des peluches et doudous car tout le monde va en offrir, ca prend de la place et ca sert pas des masses

pour amalia, j'ai offert un bavoir a son nom, un tableau avec son prenom et un body car je prefere faire des cadeaux pratiques

pour ma filleule j'ai acheté des fringues de plusieurs ages et de l'argent
505
On a eu des tonnes de cadeaux pour la naissance de Chloé et ça continue encore... des doudous àen remplir des caisses... des vêtements beaucoup de 3 et 6 mois, je suis pas sur qu elle pourra tout mettre ou alors faut que je la change trèèès souvent.
Parles en avec les parents vois avec eux ce qu'il préfère et dis leur ce que toi tu aimerais prendre ou à quoi tu voudrais participer (exemple la poussette qui est un des gros investissements même si elle est d'occaze!)
Un cadeau que j'ai adoré et dont duvalangelique a parler c'est la fameuse boite à tiroir.
M
38 ans 1217
je dirais pareil, eviter les doudous ca on en recoit pleins!

Sinon je dirais aussi d'éviter aussi tout ce qui est a tendance religieuse (genre une chaine avec une ptite croix), surtout que tu dis ne pas connaitre la femme de ton frere.

Apres si tu veux acheter un cosy, laisser les parents choisir le modele/couleur qu'ils veulent.

Vu que tu semble vouloir offrir plusieurs choses pour soulager les parents niveau budget, un bon d'achat/cheque cadeau valable dans un magasin special équipement bébé peut etre une bonne idée, ainsi ils feront leurs propres choix.

Pour les couches, tu peux leur faire un " bon pour un paquet de couches par mois pendant 1an par exemple"!
41 ans au milieu des poissons 7816
Athy a écrit:
je pense que le mieux c'est des sous et eviter des peluches et doudous car tout le monde va en offrir, ca prend de la place et ca sert pas des masses

pour amalia, j'ai offert un bavoir a son nom, un tableau avec son prenom et un body car je prefere faire des cadeaux pratiques

pour ma filleule j'ai acheté des fringues de plusieurs ages et de l'argent



Bizarrement, je n'aime pas offrir et recevoir de l'argent. Je ne sais pas je trouve cela trop impersonnel.
B I U