MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeaux à éviter pour le futur bébé vis-à-vis des parents

41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Athy a écrit:
je pense que le mieux c'est des sous et eviter des peluches et doudous car tout le monde va en offrir, ca  
prend de la place et ca sert pas des masses

pour amalia, j'ai offert un bavoir a son nom, un tableau avec son prenom et un body car je prefere faire des cadeaux pratiques

pour ma filleule j'ai acheté des fringues de plusieurs ages et de l'argent



Bizarrement, je n'aime pas offrir et recevoir de l'argent. Je ne sais pas je trouve cela trop impersonnel.


Par contre ouvrir un compte pour le bébé cela ne me dérange pas (pourtant c'est comme donner de l'argent mais je ne sais pas, je préfère). D'ailleurs, peut-on ouvrir un compte pour un enfant qui n'est pas le nôtre ?
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai contacté mon frère et sa compagne : j'ai carte blanche mais je ne dois pas me ruiner non plus. :lol:
J'ai dû négocier car ils ne voulaient rien (à ces jeunes, capables de nous empêcher de faire des folies :lol: )

Petite question, quels sont les magasins pour bébés en France qui proposent des chèques cadeaux ?
Je me vois mal leur offrir des chèques cadeaux de là où je vis ... :lol:
P
40 ans Nice 21965
il me semble qu'il existe des listes de naissance comme pour les listes de mariage, vois avec eux si ils veulent en offrir une et vois en fonction de tes moyens et ce dont ils ont besoin meme si ils disent le contraire ;)
P
40 ans Nice 21965
pour les chèques cadeaux, y'a kadéos qui fait pas mal de magasins
41 ans au milieu des poissons 7816
Athy a écrit:
il me semble qu'il existe des listes de naissance comme pour les listes de mariage, vois avec eux si ils veulent en offrir une et vois en fonction de tes moyens et ce dont ils ont besoin meme si ils disent le contraire ;)



Je les ai contactés, ils ne font pas de liste de naissance, apparemment ils souhaitaient récupérer des objets d'occasions, et la soeur de la compagne de mon frère souhaite leur offrir des objets qu'elle n'utilise plus.
45 ans Bas Rhin 2894
POur les bons cadeaux, j'ai eu du boulot de chéri des bons tir groupé enfant... je peux les utiliser dans de nombreuses enseignes, dont aubert, bébé9, bebeland, autour de bébé, et pour les fringues: petit bateau, DPAM, et plein d'autre encore... je les trouve très bien!
95 ans 359
/////

Dernière modif par le 327j; modifié 1 fois
46 ans 93 1545
c ta soeur et le mieux c de lui demander...certes tu n'as pas l'effet de surprise mais au moins tu es sure de faire plaisir...pour l'argent ma cousine qui n'a pas tro de moyens voulait acheter un lit a son petit de 2 ans et demi car le lit a barreau c fini..et plutot que d offrir plein de cadeaux a noel sacahant qu'il serait gate pourri par le reste de la famille j ai achete un truc pour le petit et j'ai donné un cheque a ma cousine pour contribuer au lit et bah elle etait super contente
41 ans au milieu des poissons 7816
enamora a écrit:
c ta soeur et le mieux c de lui demander...certes tu n'as pas l'effet de surprise mais au moins tu es sure de faire plaisir...pour l'argent ma cousine qui n'a pas tro de moyens voulait acheter un lit a son petit de 2 ans et demi car le lit a barreau c fini..et plutot que d offrir plein de cadeaux a noel sacahant qu'il serait gate pourri par le reste de la famille j ai achete un truc pour le petit et j'ai donné un cheque a ma cousine pour contribuer au lit et bah elle etait super contente



J'ai demandé à mon frère et j'ai carte blanche, après négociation. :lol: J'ai le droit de leur faire des surprises. :)
Je pense que je vais plus offrir des cadeaux utiles et qui demandent un sacré investissement.
38 ans reims 725
Sinon ce qui est pas mal aussi, c'est un Babycook mais ça inciterais la maman a faire les petits pots elle même (le désire-t-elle?!)

Et aussi un tapis d'2veil, c'est le top, Louis y est allé de la naissance a ses 9 mois!
41 ans au milieu des poissons 7816
sourisville a écrit:
Sinon ce qui est pas mal aussi, c'est un Babycook mais ça inciterais la maman a faire les petits pots elle même (le désire-t-elle?!)

Et aussi un tapis d'2veil, c'est le top, Louis y est allé de la naissance a ses 9 mois!


Ou cela inciterait le papa à le faire aussi, nanmého ! :lol: :lol:

Au fait Sourisville, ton avatar est très joli au passage, vous êtes mimi tous les deux sur cette photo.
38 ans reims 725
Merki :oops:
G
33 ans 1593
Jvais répondre à l'envers mais pour moi le cadeau top c'est ça : http://www.babymoov.com/doomoo-nid--35.html
45 ans Bas Rhin 2894
Ziggie a écrit:
Jvais répondre à l'envers mais pour moi le cadeau top c'est ça : http://www.babymoov.com/doomoo-nid--35.html


je l'ai et pour l'instant je ne trouve pas ça mieux qu'un transat classique, surtout vu le prix. En plus on ne pas mettre d'arche d'éveil sur le doomoo...

Mais sinon c'est vrai que ça à l'air confortable, je voudrai le même pour adulte!
B
45 ans 221
Quand on me pose la question moi je répond : du lait !!

j'allaite pas, des fringues il en a des tonnes (jusqu'à la taille 1 an il en a !)il pourra jamais tout mettre, des peluches déjà pas mal et ça l'intéresse pas pour le momenet et meme des jouets, tapis et tout bref.. j'essaye de pas gacher le plaisir de ceux qui veulent acheter un ptit truc mignon mais concretement c'est plutôt les consommables qui m'intéresse en tant que maman :lol:

plus serieusement, comme parait que ça se fait pas d'acheter du lait et des couches comme cadeaux, le chèque cadeau c'est un bon compromis (ou alors un vêtement avec le ticket qui permet un échange, et regroupement des nombreuses grenouillère pour un truc plus important)
B I U