MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop peur de rester célibataire toute ma vie

28 ans Quelque part... 8
Alors, déja pour commencer bonne année :D .Alors voila je suis une petite nouvelle , cool ce site mais bon c'est pas le sujet.

Alors voila:j'ai 17 ans  
j'ai jamais eu de copain, j'ai jamais embrassé ni rien du tout... :cry: .
Je ne sais pas vraiment quoi faire pour remedier a sa...

Surtout que tout les autres gens de mon age on quelqun... Et quand on me demande si j ai quelqun, ou si j ai déja eu quelqun, et que je repond non, on me regarde comme si j'étais une extra terrestre :( . Je déprime très souvent a cause de sa, avoir un copain est devenue mon obsession... Mais seuleument je suis tellment timide avec eux, je perd mes moyens quand je parle avec un mec... Et je suis sure qu'ils preferent les minces, ce que je suis très loin d'etre ... :?

Je suis mal quand j'apprend qu'une copine vient de se mettre en couple, quand je vois un beau mec dans la rue et que je vois qu'il a une copine, j'ai peur de ne pas arriver a me décoincer et a rester telle que je suis toute ma vie, vierge, et célibataire, jamais connaitre le bonheur quoi...

J'espere pouvoir me décoincer pour l'année prochaine quand j'yrai a la fac et que je ferai peut etre de nouvelle rencontre.J'espere...

Je ne sais pas du tout quoi faire pour oublier cette obsession prendre confiance en moi ect...C'est surement possible de rester célibataire toute sa vie ... Je vais en etre l'exemple supreme :(
merci pour vos rep'
J
28 ans 2
Coucou toi !
Bon alors ton histoire me donne le sourire car moi enfin ce n'est pas pareil mais je vais t'expliquer.
Je suis une grande timide, je ne sais pas draguer, je n'ai embrasser qu'un garçon dans ma vie, mon chéri actuel ... Tu vois on a fait une pause de 2 mois et j'ai voulu profiter. Mais j'y arrive pas, je sais pas comment on embrasse les autres garçons, je me suis même rendue compte que je ne comprends pas comment on fait pour les renconter ex : tu vois un gars qui te plait mais comment tu fais pour l'aborder ? Tout le monde ne va pas sur le chat pour rencontrer son amoureux(euse) alors comment ils font ? Et puis y a tellement de filles sur terre pourquoi on te choisirait toi ? C'est horrible ce sentiment. Et quand je vois les autres qui ont souvent des copains ou des copines ça m'enrage surtout quand la personne a vraiment rien dans la tête. Du coup un jour j'ai pris mon courgae à deux mains et je suis allée demandé le numéro à un gars : par manque de bol il aimait toujours son ex...mais bon il faut vraiment te forcer ou tes ami(e)s sont là pour t'aider !! Mais je te comprends à 100% mais un truc par contre que je me suis toujours dit : vis ta vis, tu t'en fiches d'avoir un copain ou pas, moi je n'en voulais pas plus que ça et à côté je vis et à notre âge quoi c'est bon je me dis. Ce sera mieux quand on aura notre appart et tout. Si tu n'as pas de copain c'est peut-être qu'il est tout proche de toi et te fait signe mais que tu ne le vois pas ;)
M
33 ans oise 1168
:lol:
T'as 17 ans ça va c'est pas la mort!!
Moi non plus à 17 je n'avais jamais eu de copain, ni embrassé...
Je n'en suis pas morte!!
Tout vient à point à qui sait attendre!

J'ai rencontré mon homme j'avais 19 ans, je ne le rencontrait pas pour trouver l'amour mais plus en tant qu'ami, on s'est rencontré sur le site de notre groupe préféré et maintenant ça fait 3 ans qu'on est ensemble!!

ça va venir ne te démoralise pas!!
Pense à autre chose tu vas voir et là paf quand tu ne cherchera plus il viendra le grand amour!! ;) :arrow:
505
Bonjour,

Alors je ne vais pas te dire comme tu as déjà du l'entendre "tu es jeune tu as le temps"
Ton problème est ton manque de confiance en toi. Circule sur ce site et tu verras que beaucoup de rondes ont une vie pleine de bonheur avec homme, enfant, ami(e)s, boulot etc...
Et qu'être ronde ne doit pas être un handicap pour rencontrer des gens et être heureuse. Alors pour 2009, 1ère résolution: Prendre confiance en toi! Tu es jeune, jolie avec des formes (et alors c'est jolie les formes!!!) tu as une personnalité etc... alors va de l'avant, c'est le 1er pas qui est difficile à faire mais tu verras qu'après ça viendra tout seul. Alors respire à fond, souris et Fooonnnnnccceeeeeee!!!!

Bisous! et tous mes voeux pour 2009!!!
M
33 ans oise 1168
Oui voilà c'est ce que j'avais oublié de dire papoullou! ;)
M
29 ans PACA 39
Je vais formuler le même message qu’il y’a quelques jours pour une demoiselle ayant le même problème.

Tout d’abord comme beaucoup te l’ont dit, 17 ans, oulala rien de grave rassure toi ! Je suis sure que si tu regarde autour de toi, tu verras que tu n’es pas la seule demoiselle de ton âge qui ai toujours était célibataire.
Ensuite bon je vais te parler de mon expérience perso, je sais pas si ca peut t’aider ou non.

Alors il y’a quelque mois j’étais comme toi, jamais eu personne, je me disais que j’étais trop moche et que tant que je n’aurais pas perdu 30 kilos, je serais célibataire. Et puis voila un copain à une amie a moi.. Je lui est plut et on s’est mit ensemble. J’ai eu du mal a comprendre comment je pouvais lui plaire (aujourd’hui encore je réalise pas trop..)
Lui c’est le mec super bien, que toutes les filles aimeraient rencontrés et en plus de ca très mignon. Il était venue une fois me cherchait a mon lycée, et les nanas m’ont parlé de lui pendant 3 jours.
Et pourtant, avec un peu plus de 90 kilos au compteur, c’est moi qu’il a choisit.;)
Alors rassure toi, on plait tous a quelqu’un a un moment ou un autre.
Par contre ce qui est sur, c’est que si tu t’acceptes, c’est toujours plus facile.
Allez la miss, courage, et ne te mines pas pour ca! :)
E
41 ans Montréal 30
J'avais les même peurs à ton age...ce n'est qu'à 21 ans que j'ai commencé à fréquenter des garçons (et ils s'étaient loin d'être l'homme de ma vie!!! ;) )
J'étais fachée lorsqu'il y avait un nouveau couple dans mon entourage et très contente lors des séparations, ce qui n'avait rien pour me remonter le moral.
Après quelques années où je me disais que je n'étais bonne que pour les "one night", j'ai rencontré "The Zhom". Depuis 5 ans c'est le bonheur et même les essais bébé!
Alors je dis seulement qu'on ne sait jamais ce que l'avenir a pour nous mais je vais te dire comme m'a mère a toujours dit: "Aide toi et le ciel t'aidera".
Il faut avoir confiance en ta bonne étoile et c'est dur de se faire aimer des autres si tu ne t'aime pas toi même!
Au moins ici tu as des personnes qui savent comme tu te sens!
:lol: :lol: :lol:
35 ans sud ouest 1026
17ans???ma belle tu as bien le temps de trouver un ptit copain et construire ton expérience..ce n'est pas parce que tes copines(je dis ça mais je parle pour certaines de cet âge) ont eu leur première relation sexuelle à 14/15 ans que tu vas devenir vieille fille..des fois vaut mieux patienter et tomber sur un gers patient et attentionné et qui couche parce qu'il aime vraiment sa copine que de tomber sur un gars qui veut juste tirer un coup vite fait bien fait ;) ..17ans c'est jeune..et ce n'est pas parce que tu es ronde que tu n'es pas attirante,loin de là,une jolie femme avec des rondeurs c'est aussi séduisant qu'une jeune femme mince..tu sais les gars de ton âge cherchent souvent des filles squelletiques car c'est la mode,ça fait bien devant les copains etc..mais dis toi qu'il y a des exceptions,il suffit que tu regardes un peu autour de toi,que tu arrêtes de te mettre ces idées en tête,que tu t'acceptes un peu mieux et tu verras que des tas de garçons peuvent se prendre dans tes filets ;) (je plaisante,hein?)..il faut juste que tu aies confiance en toi...chouchoutes toi,amuses toi à te relooker..tu te sentiras mieux dans tes baskets et lâches toi un peu,tu verras ronde ou pas...y'a toujours quelqu'un qui s'interresse à nous même si on pense le contraire...
30 ans 495
A 17 ans j'avais seulement une expérience, qui remontait à mes 12 ans : un petit bisou !!
Ne t'inquiète pas, il y a beaucoup plus de gens que ce qu'on croit qui sont dans ton cas. A 17 ans, je comprends très bien qu'on s'impatiente, mais il n'y a rien de grave dans ce que tu racontes ;)

Par contre, ne te mine pas pour ça : profite de ta vie, profite de l'attente, comme avant Noël :P

Bizous miss
31 ans paris 149
Bon ok... et si on n'a 19 ans vous avez toujours le meme avis?

XD

:oops:

je compatie en tout cas lol
33 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
On pourrait continuer jusqu'a 21 ans Venise...alors...
Quand j'avais 17 ans, j'étais aussi impatiente d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un... et puis j'ai attendu de trouver quelqu'un qui m'aime...
Il y a rien de grave à tout ça les filles. Ca vous empêche d'être heureuse ? J'en doute... On a toutes (et tous) connus des moqueries au lycée, des choses qui nous ont blessés. Mais ca nous rend plus fort quelque part
Et vous verrez qu'être seule (quand vous avez acquis une indépedance) c'est le pied ! bon ok il vous manque ce... (j'ai perdu le mot... ours ? ... :roll: ) coté tendresse, affectif qui nous manque à toute quand on ne l'a pas mais seule c'est bien aussi... Profitez de votre jeunesse, j'ai pas vu le temps passé depuis mes 18 ans alors vous faites pa la tete pour des petites broutilles que vous pensez trop importante....
Chaque chose en son temps...
B
41 ans METZ 118
Allez, je laisse aussi mon petit temoignage...
Super complexée parce qu'ado, je pensais être la seule de mon age à ne jamais avoir embrassé un garçon, ni plus d'ailleurs!!!
Finalement premier baiser à 20ans je crois(un mec en boite, je me suis dis, j'en profite il faut bien que j'essaie mais c'était nul), premier gros calin à 24ans, attirée mais pas vraiment amoureuse (c'etait bien mais pas extraordinaire). Une autre relation à 26ans puis en 2005 j'ai rencontré mon chéri (qui est le papa de mon futur enfant) qui m'avoue qu'il n'a jamais couché avec une fille (à 28ans). Alors là, ça ne m'a pas du tout choqué, je me suis même dit que j'avais été bien bête de complexer comme cela et de m'inventer des histoires devant les copains pour ne pas être ridicule!
Je pensais ne jamais avoir de copain aussi (maintenant je me dis que c'était bête). Effectivement pleins de gens sont dans le même cas mais on ne le sait pas, il faut aller à son rythme, rencontrer les bonnes personnes.
Avant tout il faut avoir confiance en soi (je sais bien que c'est tres dur)pour plaire, rencontrer des gens. Ce n'est pas une question de physique, il en faut pour tous les gouts. Je pense que mon chéri et moi avons du charme mais on n'avait pas rencontré les bonnes personnes, c'est tout.
Et puis un jour tu te diras allez je fais le premier pas, je me lance, je n'ai rien à perdre (à par etre génée quelques minutes mais c'est pas la mort) et ça marchera.
Moi j'ai confiance, tu verras on change avec les années...
28 ans Quelque part... 8
Merci pour vos réponses :D
Mais bon avouez quand même que c'est durdur de stagner comme je le fait , en voyant que les autres ont quelqun et pas moi... :roll:
et qui dit que sa changera un jour... :oops: :cry:
C
49 ans 1965
jeunecatastrophe a écrit:
Merci pour vos réponses :D
Mais bon avouez quand même que c'est durdur de stagner comme je le fait , en voyant que les autres ont quelqun et pas moi... :roll:
et qui dit que sa changera un jour... :oops: :cry:


Mais oui mais non.

Donc quoi? A 13 ans premier bisou, à 18 ans première fois, à 27 ans mariage (pas 28 sinon trop tard), à 32 premier enfant (trop tôt on est trop jeune, trop tard on est trop vieille) et à 37 le divorce (pour s'estimer assez jeune pour retrouver un étalon).

Super normalité, super comparaison!

Y a pas à comparer miss... même si ton idée première est la comparaison. Et y a pas d'infériorité (justifiée par une comparaison, par statistique ou pseudo-normalité).

Puis tu sais, à 16-17 ans, perso, moi j'étais plus dans mes bouquins qu'autre chose... c'est vrai que j'avais la pression familiale et sociale contre moi, mais je voulais vivre ce que je voulais... je croyais et je crois toujours en l'amour (pas au "je fais comme les copine, je sors avec un type parce que c'est de mon âge"). Ya pas de destin tracé, y a pas de "signe" (genre si à 17 ans pas de copain, vie de merde)...
Puis le bonheur pour moi ça a été de trouver un même fou que moi, je suis restée moi, il est resté lui... on est un peu associal, un peu trop dans le délire grammatical et pince-sans-rire, etc, on s'aime! Donc, vie ta vie, explore tout ce qui se passe autour de toi, ouvre les yeux... et l'amour, "cet autre", viendra... Que tu sois timide ou pas, ronde ou pas, etc ou pas etc, ça vient à n'importe quel âge, mais tu ne dois pas cesser de vivre et d'apprécier la vie si tu es seule... au contraire, tu dois prendre ce temps pour vivre!

Je fais des études commerciales spécialisées dans le marketing et pour moi l'amour est tout sauf du marketing, c'est-à-dire qu'il ne faut pas asseyer d'être ce produit/service qui correspondra à la demande, il ne faut pas non plus faire des études de marché... Selon moi, nous devrions vivre notre vie à l'antithèse de ce concept de marketing : être soi, devenir soi et être ouvert à toute rencontres, simplement, sans vouloir tout tout de suite, sans vouloir correspondre à une norme, à une demande, sans vouloir en faire trop (de publicité), sans vouloir (devoir) être toujours au top ( de sa forme, de ses pensées)...

Je sais aussi qu'à 17 ans on est encore sous l'emprise du "mais que diront les gens? mais je suis nulle je ne suis pas commes les autres..." mais tu n'imagines même pas comment le fait de ne pas suivre les autres pour suivre les autres et donc de suivre sa propre évolution... fait de nous des êtres humains (avoec nos peurs, nos doutes, nos rêves, nos envies)... et non des moutons!

Alors je t'en supplie... arrête avec les "ils préfèrent les minces" (déjà pas vrai... pas vrai du tout... idée à te sortir de la tête)... et vis-à-vis de ta timidité... je te conseille de prendre ton temps justement... un pas après l'autre... à ton aise, t'as le temps... zen demoiselle! ;)
32 ans Lorraine 462
Allez miss courage tu n'es pas du tout une extra terrestre!! Tu es juste normale, et tu as sûrement besoin de prendre ton temps!!
Ne te presses pas, ne te mets pas la pression pour rien!! 17 ans c'est le bel âge pour observer!!

A 18 ans je pensais que du haut de mes 1..kg que jamais je ne pourrais interesser quelqu'un, et un jour au moment ou mon obsession de me caser avec un homme s'est terminée, bah j'ai rencontré l'homme avec lequelle je suis aujourd'hui...et cela fait maintenant 2 ans et 7 mois...Il m'aime comme je suis et c'est là l'essentiel!!

Prend ton temps...Tu trouveras chaussure à ton pied!!!

Bonne journée miss
B I U


Discussions liées