MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ouvrir un compte bancaire pour un bébé à venir.

3431
Ok. Merci bcp pour ta réponse.
41 ans au milieu des poissons 7816
En résumé, je peux ouvrir un compte pour le petit neuveu ou la petite nièce dès que j'ai son acte de naissonce ?
49 ans 59 829
Ocean a écrit:
En résumé, je peux ouvrir un compte pour le petit neuveu ou la petite nièce dès que j'ai son acte de naissonce ?


Tu as bien résumé ;)
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
oui..;tant que tu ne fais que des depots dessus!!
41 ans au milieu des poissons 7816
juliet25 a écrit:
oui..;tant que tu ne fais que des depots dessus!!



Oui, je veux juste y faire des dépôts dessus.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je ne vais pas faire de pub direct ici donc pas de nom mais on a trouvé un bon compromis a notre banque pour bb.

Un compte bloqué genre assurance vie mais avec des depots declarables aux impots pour nous et la famille ( grands parents, oncles et tantes, arrières grand parents).

Le truc en plus est qu'on l'a bloqué jusque ses 25 ans et oui 18 on trouve cela trop "immature". Si il veut retirer entre 18 et 25 ans, ca sera en presence de nous deux donc avec accord des 2.

Si il nous arrive quelque chose on a mis le parrain en tiers responsable.
3431
boubou59 a écrit:
Le truc en plus est qu'on l'a bloqué jusque ses 25 ans et oui 18 on trouve cela trop "immature". Si il veut retirer entre 18 et 25 ans, ca sera en presence de nous deux donc avec accord des 2.


Il y a moyen de faire la même chose avec le livret A que je veux ouvrir pour mon fils ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
leela_turanga a écrit:
boubou59 a écrit:
Le truc en plus est qu'on l'a bloqué jusque ses 25 ans et oui 18 on trouve cela trop "immature". Si il veut retirer entre 18 et 25 ans, ca sera en presence de nous deux donc avec accord des 2.


Il y a moyen de faire la même chose avec le livret A que je veux ouvrir pour mon fils ?


dsl je ne sais pas...
3431
boubou59 a écrit:
leela_turanga a écrit:
boubou59 a écrit:
Le truc en plus est qu'on l'a bloqué jusque ses 25 ans et oui 18 on trouve cela trop "immature". Si il veut retirer entre 18 et 25 ans, ca sera en presence de nous deux donc avec accord des 2.


Il y a moyen de faire la même chose avec le livret A que je veux ouvrir pour mon fils ?


dsl je ne sais pas...


J'ai ouvert un livret A pour mon fils hier soir. Je me suis renseignée et la conseillère m'a dit qu'on ne pouvait pas demander à bloquer le livret jusqu'au 25 ans de Ianis.
Mais elle m'a dit que cela sera peut-être possible plus tard car il y a une demande croissante de la part des parents pour ce genre de chose.
B I U